Meilleurs amplis a 500€ grand max' ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Alex_Bat
Up
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
sunglasses
Alex_Bat a écrit :
ben oui mais 30W en groupe! c'est un peu beaucoup faible nan?
là on joue avec un 50W transistor est c'est vraiment pas suffisant ...

30W tt lampes = 80W à transistors (et encore)

Cependant il faut voir que la puissance est moins la capacité à se faire entendre que la capacité à conserver un son clair à fort volume; autrement dit, un ampli tout lampes 15W à fond t'explosera les oreilles, par contre impossible d'obtenir un son clair... Tu vois ce que je veux dire?

La puissance affichée est la même (30W à lampes et 30W à transistors), mais la puissance des lampes est très largement supérieure à celle des transistors.
freeman13
Alex_Bat a écrit :
Bon sachant que cet ampli serait pour jouer partiquement qu'en groupe et sur des scènes lequel prendriez-vous et pourquoi?
- Le Line6 Spider II 212
- Le Marshall MG100DFX
-Le Peavey Classic30

Sachant que cet ampli serait pour jouer de tout mais surtout du Ska/Punk

merci d'avance pour vos réponses espérées...

ben à mon avis, oublie le MG100DFX dans la liste, il fait pas le poids par rapport aux deux autres..
ensuite pour les deux restants, ca n'a vraiment rien à voir, de la modelisation et du tout lampes...si tu veux un max de polyvalence, peut etre que le spider est plus approprié, après si tu veux ton son et le grain lampes inimitable, va voir du coté du classic
mais il faut absolument que tu essaies pour juger par toi-même!!
Alex_Bat
Macalpine a écrit :
Alex_Bat a écrit :
ben oui mais 30W en groupe! c'est un peu beaucoup faible nan?
là on joue avec un 50W transistor est c'est vraiment pas suffisant ...

30W tt lampes = 80W à transistors (et encore)

Cependant il faut voir que la puissance est moins la capacité à se faire entendre que la capacité à conserver un son clair à fort volume; autrement dit, un ampli tout lampes 15W à fond t'explosera les oreilles, par contre impossible d'obtenir un son clair... Tu vois ce que je veux dire?
La puissance affichée est la même (30W à lampes et 30W à transistors), mais la puissance des lampes est très largement supérieure à celle des transistors.

Ben ce que j'ai mis en gras pas trop.... donc un 30W tout lampes à haut volume (+ du 3/4) n'aura pas un bon son clean?
sunglasses
Pourquoi "pas trop trop"? Tu vois pas ce que je veux dire?

Disons qu'entre un ampli 15W tt lampes et un ampli 30W tt lampes, la différence est de 15W, certes... Mais en fait, dans la pratique, un 15W tt lampes à fond sonnera à 75% aussi fort qu'un 30W tt lampes. Par contre le son clair ne sera plus vraiment clair : il sera crunch.

Donc la puissance indique aussi la capacité d'un ampli à garder un son vraiment clean même à fort volume.

Donc un 30W tt lampes poussé à fond sur le canal clair n'aura plus un son clean (le son aura tendance à cruncher). Mais bon, entre nous... Si tu mets un ampli 30W tt lampes à fond, c'est que tu es sourd... (le volume est déjà insoutenable à 6-7/10)
Alex_Bat
donc niveau puissance même en groupe et tout tu penses que c'est pas le problème du 30W tout lampes!? si j'ai bien compris, mais le spider II 212 crashera suremment encore plus non? puisque 2 X 75W ?
sunglasses
Alex_Bat a écrit :
donc niveau puissance même en groupe et tout tu penses que c'est pas le problème du 30W tout lampes!? si j'ai bien compris, mais le spider II 212 crashera suremment encore plus non? puisque 2 X 75W ?

Je pense que le 30W à lampes est 100 fois mieux : plus puissant et son bcp plus "pro".

Le Spider aura peut être une meilleure présence du fait de ses 2 HP, mais tu peux très bien brancher un HP externe sur l'ampli tt lampes, je peux te dire qu'on t'entendra...

Encore une fois, niveau puissance en groupe = PAS DE PROBLEME!! Tu te mets à 5/10 on n'entendra que toi! Le mieux c'est que tu en essayes un...
Alex_Bat
ok ben un grand merci à toi j'imprime ce topic et le transmet à mon guitariste (moi je suis le batteur)
pour info le bassiste a une tête ampeg B..R et un cab' 350W RMS mesa/boggie, donc je pense pas qu'on entendra que le guitariste mais j'espère qu'on sera tous à une puissance où tout le monde entend tout le monde avec un bon son! merci encore
sunglasses
Alex_Bat a écrit :
ok ben un grand merci à toi j'imprime ce topic et le transmet à mon guitariste (moi je suis le batteur)
pour info le bassiste a une tête ampeg B..R et un cab' 350W RMS mesa/boggie, donc je pense pas qu'on entendra que le guitariste mais j'espère qu'on sera tous à une puissance où tout le monde entend tout le monde avec un bon son! merci encore

De rien... Il ne regrettera pas de s'être mis aux lampes, crois moi... (avec une pédale disto, c'est mieux pr les amplis à lampes 30W)
reedsmith
si , il regrettera le cout de l'entretien !!
Les lampes c'est plus fragile que les transistors, en fait il faut compter un retubage tous les 1500/2000h .
des fois plus et des fois moins.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
Alex_Bat
Ok, mais le truc c'est qu'il a une DS-1 et si je me trompe pas c'est une pédale à transistor ( comme beaucoup, si je me trompes pas non plus)
ca ne va pas gacher le son des lampes??
masterclem
Macalpine a écrit :
Il ne le regrettera pas, le son d'un spider n'est pas comparable à celui d'un ampli à lampes... Qu'il essaie les deux, il verra...

Je suis tout à fait d'accord !
Quand tu entends un tout lampes, comparé au spider...tu préfères devoir changer les lampes de temps en temps !
Randall Power !!!
Alex_Bat
Alex_Bat a écrit :
Ok, mais le truc c'est qu'il a une DS-1 et si je me trompe pas c'est une pédale à transistor ( comme beaucoup, si je me trompes pas non plus)
ca ne va pas gacher le son des lampes??
Alex_Bat
Up
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
kurt67
  • kurt67
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kurt67
    le 09 Mar 2005, 22:18
Euh juste une question le peavey classic 30 il sonne comment (polyvalant, typé, précis ?) en attendant que j'ai l'occasion de l'essayer ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...