Meilleurs amplis a 500€ grand max' ...

Alex_Bat
Salut tout le monde, je sais qu'il y a déjà plein de posts là dessus, mais je me permets de vous reposer la question. En fait je voudrais savoir quelles sont d'après vous les meilleurs combos de guitare electrique à 500 € max' toutes marques confondues...Sachant que cet ampli serait pour jouer surtout du ska/punk mais il faudrait un ampli quand même bien polyvalent.... ce n'est pas pour moi mais pour mon guitariste (je suis batteur)
l'ampli serait pour jouer en groupe donc il faut une certaine puissance!

voilà merci d'avance de vos réponses espérées....

P.S : quand vos donnez un ampli dites pourquoi vous le trouvé bien ,etc

mon guitariste pencherait plutot pour le Line6 Spider II 212
ou le Marshall MG100DFX pour l'instant ...
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le 07 Mar 2005, 20:13
Ouais bonne idée ! Et si vous pouvez aussi penser aux amplis lampes d'occas, genre le classic 30 vaut environ 400 € d'occas'.

Je cherche mon nouvel ampli, et mon budget est de 500 € pour du tout lampes. On trouve parfois de bons trucs en occas' ! Je pense qu'un tout lampes peut bien sonner pour du ska
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
Alex_Bat
oui mais un tout lampe à 500€ et puissant à la fois!?
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 07 Mar 2005, 20:18
Bah à 500€ tu trouveras du tout lampes de 30W en occaz, et 30W tout lampes c'est largement assez puissant.
Grand Schtroumpf
Citation:
mon guitariste pencherait plutot pour le Line6 Spider II 212

pour la polyvalence oui
bein réglés les cleans conviendront pour le ska
Alex_Bat
un 30W tout lampe ca vaut combien de Watts + ou - en transistor?
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 07 Mar 2005, 20:22
Ben disons qu'on peut pas trop raisonner en terme de puissance, 30W c'est 30W, mais on peut dire qu'un 30W à lampes écrasera un 30W transis en terme de puissance sonore, de rendu.
Alex_Bat
ben oui mais 30W en groupe! c'est un peu beaucoup faible nan?
là on joue avec un 50W transistor est c'est vraiment pas suffisant ...
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 07 Mar 2005, 20:32
Bah essaye un 30W lampes en répète, et tu comprendras ce que je veux te dire. (Je parle en connaissance de causes....)
Alex_Bat
ah ok , ben je te crois t'inquiètes
doncpour vous ca serait lampes ou transistor?
[Boubou]
D'ac avec l'ami Tristan71... Bazardez votre transo et essayez de pousser vraiment un Classic 30 en répét', juste pour voir Le petit teigneux enterre les 100W des AVT, MG et autres trucs de ce genre
Alex_Bat
ouais mais vous avez vu le prix du classic 30?
ouais après vérification 510€ chez thomann...

sinon d'autres amplis a proposer? lampes ou transistor...
[Boubou]
En magasin en France, il est trop cher, on est bien d'accord... Mais sur les sites de VPC il est à 500€ et des poussières. Sinon, d'occaz' on en trouve autour de 400 ou plutôt 450€.
Alex_Bat
j'y pense, il y a beaucoup plus de frais dans un ampli à lampes non?
des lampes à remplacer , et ca coute cher je pense....non? et beaucoup plus fragile non?
  • Publié par
    T.O.
    le 07 Mar 2005, 21:05
Je me permets de répondre parce que je recherche le même type d'ampli pour le même type de musique pour la même utilisation, bref tout pareil...

Ce sera un parfait complément a mon autre post (avis sur ampli)...
Un line 6 c'est bien, mais le modèle dont il a été question fait quand même 519€ (chez moi...). Que vaut le modèle en dessous 75 watts qu'un hp , qui est nettement moins cher (399)... Dans les conditions cités au début !

Sinon j'ai lu qu'un 30 watts lampe équivalait + ou - a un 80 watts a transistors... Je suis pas grand connaisseur je répéte Meme si, je veux bien le croire, y'a pas de comparaisons a faire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...