Meilleurs amplis a 500€ grand max' ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
kurt67
  • kurt67
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kurt67
    le 09 Mar 2005, 22:18
Euh juste une question le peavey classic 30 il sonne comment (polyvalant, typé, précis ?) en attendant que j'ai l'occasion de l'essayer ?
freeman13
une pedale de disto sur le c30, c'est si tu veux faire du metal, parce qu'autrement tu mets le gain presque à fond et tu arraches la moquette
Trashkal
Ok je suis en retard...

Juste un petit éclaircissement:

On ne peut pas parler d'amplification sur base d'un circuit à transistor...

Vous imaginez qu'il faut plusieurs millions de transistors pour égaler la puissance de 2 lampes...

Comme vos chers processeurs PC, il s'agit d'une démultiplication et non d'une amplification que seul les tubes de puissance peuvent faire.
(dailleurs les 1er ordi. fonctionnaient avec des lampes de puissance)

Pour être plus clair, et pour ceux qui ont déjà joué avec du transistor; vous vous êtes déjà retrouvés, en jam avec vos potes, complètement submergés par les autres instruments et les copains qui vous disent:
"tu joues trop fort!": Ca ce n'est pas un manque intrasèque de puissance, mais un manque de DYNAMIQUE!

Ce sont 2 mondes différents avec avantages et inconvénients...

Si vous voulez en savoir plus, ya ka demander...
Alex_Bat
il y a un footwitch avec le C30?
kurt67
  • kurt67
  • Publié par
    kurt67
    le 11 Mar 2005, 23:26
Punaise avant j'était convaincu que le spider II était beau grand fort et intelligent et mtn vous mfaites douter men vais l'essayer moi ce peavey on verra bien. Ce qui m'ennui c'est de foutre un pédale (pc oui je joue du métal). Est-ce que ça marche ac ma boss gt-6 ? pas de rique de pertes de qualité sonore (et pis faut dire que ça msoule un peut de le transporter le bougre j'ai pas dbagnol moi !!) ? Je me demande aussi si je vais pas m'acheter le spider II et quand j'aurais du fric je m'acheterais une tête monocanal pour le lead et l'amp du line 6 pour le clean et crunch (et le baffle du combo line 6 qui est en 2*12). C'est faisable ça ? Ou c'est encore une de mes idées à la con ?
[Boubou]
Alex_Bat a écrit :
il y a un footwitch avec le C30?

Il y a bien entendu un footswitch, mais il est en option... Donc il faut racker encore ! Mais ça va, grosso modo une 20aine d'euros si j'ai bonne mémoire...

kurt67 a écrit :
Punaise avant j'était convaincu que le spider II était beau grand fort et intelligent et mtn vous mfaites douter men vais l'essayer moi ce peavey on verra bien. Ce qui m'ennui c'est de foutre un pédale (pc oui je joue du métal). Est-ce que ça marche ac ma boss gt-6 ? pas de rique de pertes de qualité sonore (et pis faut dire que ça msoule un peut de le transporter le bougre j'ai pas dbagnol moi !!) ? Je me demande aussi si je vais pas m'acheter le spider II et quand j'aurais du fric je m'acheterais une tête monocanal pour le lead et l'amp du line 6 pour le clean et crunch (et le baffle du combo line 6 qui est en 2*12). C'est faisable ça ? Ou c'est encore une de mes idées à la con ?

Je dis pas que le Spider est une merde, je dis que je préfère le Classic 30, qui est un de mes amplis chouchou... Sinon pour ton GT6, oui, ça fonctionne, à condition toutefois que tu désactives soigneusement toutes les simus (de préamp et de HP) pour n'utiliser que les effets. Enfin, ta dernière idée est effectivement "faisable", mais je vois pas trop l'intérêt... Opte plutôt pour un très bon ampli avec deux voire trois canaux (quatre si tu es un maniaque de la polyvalence), ou si tu veux la jouer grande classe avec un ampli par son , prends des amplis en conséquence. Hé oui man, la classe a un prix
kurt67
  • kurt67
  • Publié par
    kurt67
    le 12 Mar 2005, 08:41
Parce que le problême c'est que les grands et beaux amplis à lampe ya jamais les canaux que je veux... Rien que le classic 30 il a que 2 canaux avec un seul equalizer ! c'est pour ça que je vise la modélisation (qui en plus est moins chère). Je me demande aussi : sur le line 6, est-ce qu'on peut utiliser l'ampli de puissance sans le préamp ? Dans ce cas je pourrais par la suite m'acheter un préamp à lampe ? Ou ça n'as pas d'intéret pc le bloc puissance est à transistor ?
[Boubou]
Disons qu'une part du son d'un bon tout lampes est effectivement due à la qualité de son étage de puissance...

Sinon, je pense qu'il faut être très difficile pour trouver qu'aucun ampli n'est vraiment capable de t'offrir ce que tu veux... Va jeter un oeil du côté de Rivera, Soldano, VHT, tu m'en diras des nouvelles ! Mais là encore, se pose la question du prix...

Par ailleurs, l'equalization commune des 2 canaux du Classic 30 n'a rien de gênant, c'est PARFAITEMENT utilisable. 2 canaux ça reste quand même le minimum... Même sur des Engl par exemple, comme le Thunder qui a 3 canaux et le Screamer qui en a 4, on a aussi une eq commune ; ça en gêne certains, mais à l'expérience ça ne pose pas de réel problème : d'abord parce que sur des amplis de cette qualité, l'eq est ultra-efficace, mais aussi parce la plupart des gens, lorsqu'ils choisissent un ampli particulier dans le but de se forger une identité sonore, ont un minimum de cohérence et ne cherchent pas un clean Fender couplé à une satu Rectifier (ils savent d'ailleurs que ce n'est pas réaliste).

--> Donc si tu fais du bal ou que tu passes de Korn à Axelle Red quand tu joues chez toi, alors oui, tape sans hésiter dans la modélisation, t'auras tout ce que tu veux pour un prix défiant toute concurrence ; si tu veux créer TON son, opte pour une autre politique.
kurt67
  • kurt67
  • Publié par
    kurt67
    le 12 Mar 2005, 17:55
Merci beaucoup pour cette aide, moi et mon porte feuille on va y réfléchir.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...