Mesa 2x12 cabs difference

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui effectivement en appart ça serait ridicule. Déjà si t'es pas au rez de chaussé je te raconte pas la galère.

En fait je tiens pas particulièrement à m'en débarrasser. Le son que ce box donne est vraiment monstrueux. Ca vaut bien quelques courbatures. Donc je pense pas le vendre. Je trouverai bien une solution

Sinon tu penses acheter quoi à la place de ton box ?

Tu parlais d'un 2x12 rectifier, mais perso je pense pas qu'échanger l'un pour l'autre vaille la peine.

Sinon bonne chance pour ta vente
reuveu
  • reuveu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    reuveu
    le 27 Juin 2007, 13:20
tu metonnes que le 4x12 a un son monstrueux

bin si je compte prendre le rectifier
et je pense ke le son sera different
deja parce quil a 2 V30 et que le box est completement ferme
et je pe tassurer que cela joue bocou

je pense que le son sera plus rentre dedans plus pechu
reuveu
  • reuveu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    reuveu
    le 02 Juil 2007, 07:13
voici la reponse de mesa:

The Recto cabs offer a tighter low end response due to the completely closed back panel. The Roadking 2x12 gives the best of both worlds with an open back which is great for clean tones and more vintage tones where the closed back is great for more modern gain tones. Also, because of the closed back the Recto cab will be a bit more directional thus giving it the feeling of being punchier
Invité
  • Invité
J'ai reçu ce jour mon cabinet 2x12 Roadking et j'aimerai avoir quelques infos sur les branchements sur une tête roadking2, le manuel en anglais n'aidant pas je n'ai pas envie de faire d'erreurs de branchement pour préserver la tête.

Je souhaite utiliser le cabinet avec ses 2 HP de manière simultané en branchement parrallèle avec un câble HP de très bonne qualité allant de la tête au cab en 4 Ohms.

Seulement plusieurs questions, où dois-je brancher le câble HP derrière la tête roadking position A ou B ? Première rangée 4 Ohms ou 2nde rangée?

Enfin, j'ai cru comprendre dans le manuel (bien que mauvais en Anglais) que si la tête était utilisée avec 1 seul câble il fallait brancher des plugs factices sur les autres sorties de la tête, en avez-vous entendu parler? Est-ce obligatoire?

Aussi, il est indiqué dans le cadre d'une utilisation A+B des 2 HP en mono de ne pas utiliser un câble HP trop long, est-ce que 10m semble être trop long et néfaste pour la tête ou le baffle, même si le câble m'a coûté une fortune?

Merci d'avance pour vos renseignements.
Invité
  • Invité
J'ai reçu ce jour mon cabinet 2x12 Roadking et j'aimerai avoir quelques infos sur les branchements sur une tête roadking2, le manuel en anglais n'aidant pas je n'ai pas envie de faire d'erreurs de branchement pour préserver la tête.

Je souhaite utiliser le cabinet avec ses 2 HP de manière simultané en branchement parrallèle avec un câble HP de très bonne qualité allant de la tête au cab en 4 Ohms.

Seulement plusieurs questions, où dois-je brancher le câble HP derrière la tête roadking position A ou B ? Première rangée 4 Ohms ou 2nde rangée?

Enfin, j'ai cru comprendre dans le manuel (bien que mauvais en Anglais) que si la tête était utilisée avec 1 seul câble il fallait brancher des plugs factices sur les autres sorties de la tête, en avez-vous entendu parler? Est-ce obligatoire?

Aussi, il est indiqué dans le cadre d'une utilisation A+B des 2 HP en mono de ne pas utiliser un câble HP trop long, est-ce que 10m semble être trop long et néfaste pour la tête ou le baffle, même si le câble m'a coûté une fortune?

Merci d'avance pour vos renseignements.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...