Mesa 6 walkabout 15

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
poulpot
certain dans la mesure, je le repete, ou on ne parle pas du scout mais juste de la tete walkabout de mesa boogie pour basse.
y a rien de surprenant la dedans mon vieux hartke 7000 fais 9 cm de hauteur aussi. c'est plutot la largeur de 31cm qui est surprenante.
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
popo200
ah oui ca y est, tu parlais seulement de la tete, ok je comprend mieux.
t'utilise quoi comme baffle avec?
popo200
ta quoi comme basse?
poulpot
un hartke vx 4x10
bon le rendu est pas optimal c'est sur, mais là, apres la tete j'ai plus de sous
mais meme avec ca ca sonne terrible
quand je dis pas optimal ca veut pas dire nul, ca veut dire moins bien que si c'était mieux

alors quand j'pourrais m'acheter mes baffles mesa 2x10 1x15 ...
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
poulpot
popo200 a écrit :
ta quoi comme basse?


une ibanez sdgr sr 305 (5 cordes) donc avec un son plutot claquant.
et je passe par un multi effet me50b de boss egalement
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
popo200
t'es a fond dans mesa, tu pense quoi de ampeg?
poulpot
je suis pas specialement a fond dans mesa je suis juste sous le charme apres utilisation.
avant de me prendre le walkabout j ai essayer essentiellement du david eden, du swr, du carvin et du ampeg justement.
ampeg c'est de l'exellent matos, y a pas a chippoter et si tu tape dans la meme gamme de prix que mesa, la différence n'est plus en terme de son ou de qualité mais de gouts personels. voila moi je prefere le son mesa. par contre faut aussi voir que l'entrée de gamme mesa c'est déjà les grosses seriés ampeg...
donc a voir en fonction de tes goutes et de ton budget : test.

moi en tout cas apres test des deux j'ai choisi mesa sans hesiter.
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
popo200
ta payer ta tete environ 1500 euros cest ca?
poulpot
1485euros chez effect-on-line
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
popo200
tu fais koi comme son?
poulpot
popo200 a écrit :
tu fais koi comme son?

tu veux dire comme style??
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
poulpot
tellement, mon dieu
j'ai fait du neo metal pendant longtemps, pis j'ai eut un groupe de dub et la je suis dans un projet free-jazz.
j'avais une tete hartke 7000 qui a helas brulée d'ou mon rachat recent d'une tete.
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
popo200
mon pb c'est ke j'ai pas beaucoup d'argent (2000euros max pour les deux), tu me conseillerai quoi entre une baffle 2x10" ou 1x15"
popo200
moi pour l'instant je joue un mélange de métal/punk rock mais j'ai de + en+ envie de jouer de punk rock. Je trouve qu'il faut jouer mélodiquement et pas jouer uniquement du grave
poulpot
ca depend
un 4x10 renverra plus d'aigu mais aura aussi plus d'attaque, plus de precision dans le son, par contre tu perd un peu de rondeur de son
donc le 1x15 c'est l'inverse : gros son bien rond mais un peu moins precis. la difference depend de tes gouts, de ton style.
si tu cherche du pas chere en baffle y a hartke et behringer, dont le rapport qualité prix est imbattable : c'est sur que ca vaudra jamais du goliath ou du mesa mais je suppose que comme moi et comme beaucoup d'autres tu vas proceder par étapes.
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...