Mesa 6 walkabout 15

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
poulpot
ca depend
un 4x10 renverra plus d'aigu mais aura aussi plus d'attaque, plus de precision dans le son, par contre tu perd un peu de rondeur de son
donc le 1x15 c'est l'inverse : gros son bien rond mais un peu moins precis. la difference depend de tes gouts, de ton style.
si tu cherche du pas chere en baffle y a hartke et behringer, dont le rapport qualité prix est imbattable : c'est sur que ca vaudra jamais du goliath ou du mesa mais je suppose que comme moi et comme beaucoup d'autres tu vas proceder par étapes.
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
poulpot
l'ideal mais la encore ca coute chere est de pouvoir mixer les deux. perso a terme j aimerais me prendre un 2x10 de hartke avec gamelles en alu et un 1x15 mesa. mais la encore c'est une question de thune.
vu le style que tu fais je te conseille, mais ce n'est que mon avis, un 4x10 dans un premier temps.
et essaye aussi du eden en tete si tu as l'occasion, j'adore ces amplis : son assez sec mais puissant.
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
popo200
le pb c'est que j'ai actuellement un ampli behringer dont je ne suis pas du tout satisfait.
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
poulpot
popo200 a écrit :
moi pour l'instant je joue un mélange de métal/punk rock mais j'ai de + en+ envie de jouer de punk rock. Je trouve qu'il faut jouer mélodiquement et pas jouer uniquement du grave


quel que soit le style que tu joue ne t'interdit jamais rien et bosse toujours tout. par experience et pour avoir essayé pas mal de style, toutes les techniques servent. et en prime ca ne t'empecherra pas d'avoir tes gouts ( ca les aidera meme peut etre a s'affirmer )
c'est pas hautain c'est vraiment un conseil amical
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
poulpot
popo200 a écrit :
le pb c'est que j'ai actuellement un ampli behringer dont je ne suis pas du tout satisfait.


les baffles ont plutot des bonnes crittiques vu le prix, mais perso j ai jamais tester.
c'est un combo ou uèn baffle?
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
popo200
un combo 120w
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
poulpot
je pense pas que tu puisse comparer une config combo berhinger et une config tete mesa ou ampeg avec un corps berhinger. mais de toute facon je te conseille plutot hartke quoi qu'il arrive. les entrée de gamme sont pas chére et les modéles plus hauts sont encore largement abordable et de bonne qualité matérielle ou sonore.
par conte c'est sur que pour profiter pleinement d'une tete de haute qualité faut mieux avoir un baffle de bonne qualité.
mais bon, je suis bien placé pour le savoir, on n'a pas toujours un budget illimité
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
popo200
j'ai du mal a trouver les prix pour les amplis et les baffles, ta des tuyaux pour moi?
poulpot
mais pour en revenir au sujet de départ, je te confirme que le walkabout de mesa est trés bien. tres simple d'utilisation, preamp a lampe, ampli a transistor. le son est rond mais pas "baveux", péchu. Les potards agissent "vraiment" sur le son. La petite taille et la sacoche font qu'il est super facile a transporter (pense juste a le laisser refroidir avant de le trimballer) le baffle reste chiant a transporter mais ca...
sinon je te reconseil les series de david eden dans le memes gammes de prix. perso j'ai longtemps hesité entre le walkabout et une tete traveller de chez eden electronics. vu ton style ca pourrait vraiment t'interesser[/i]
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
popo200
david eden je connais pas mais je vais aller voir ca,en tout cas je te remercie beaucoup pour tous ces conseils, c'est vraiment sympa
slt a+
poulpot
de nada
j'ai tellement ramé pour avoir des prix et des conseils sur les amplis quand je cherchais que je suis ravi de pouvoir rendre service
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...