Mesa bass 400+ / eden traveler / ebs fafner

Forum Mesa Boogie
salut,

voilà, je connais le son du WT300 eden pour l'avoir essayé longuement chez un pote; je le trouve chaud et agréable malgré une seule lampe
sur le préamp. j'ai clairement vu la différence par rapport à ma tête du
moment, une hartke HA2000. sur fretless notamment ça n'avait rien à voir, c'était mille fois mieux à mon goût. Moi qui pensait que l'instrument
et le toucher conditionnait plus le son que l'ampli, j'ai revu ma copie.
en fait tout compte, c'est clair.

du coup j'aimerais avoir votre avis sur ces têtes :

EDEN traveler :WT 300, WT400... , hybrides, 5kg (c'est aussi du haut de gamme, mais j'imagine qu'avec les 2 suivantes on passe encore à autre chose ?).

MESA BOOGIE BASS 400+ , tout lampe, 25kg? bonjour le dos! (son très typé à priori, certains disent le meilleur ampli basse du monde).

EBS FAFNER ,hybride, 11kg (la rumeur raconte aussi que c'est la meilleure
tête ampli basse du monde).

excusez moi, j'ai pas mis AMPEG, mais je sais déja que c'est de la balle
(svt classic...). je me fais moins une idée du son sur les autres.

Je sais que la notion de qualité de son est très subjective, y'a pas 2 gars
qui vous dirons la même chose, je suis sûr que ce sont tous de très bons
amplis, seulement différents. mais enfin tous les avis m'intéressent,
peut-être qu'un jour j'aurais les moyens d'acheter une tout-lampe.

La parole est à vous, merçi.
icks
  • #3
  • Publié par
    icks
    le 21 Jan 06, 23:07
pourquoi comparer des tout lampes avec des hybrides ?

Y a d'autres produit dans les marques que tu cites en hybride pour avoir une compétition qui se vaut.

Perso AMPEG et Mesa !!!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
aldrock
C'est clair que la comparaison est un peu bizarre.

Vu que je joue sur une Bass 400+, je ne peux pas dire autre chose que Mésa!!!!! (mon avis est tout SAUF objectif!!!)
icks
  • #5
  • Publié par
    icks
    le 25 Jan 06, 21:06
Moi j'ai un ampeg tout lampe (svt 1974) et j'ai un mesa hybride M 2000. Je saurais pas choisir entre les 2. L'ampeg excellent son beaucoup de possibilité très très puissant. Le mesa ben .. idem ....
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Mat_beer
Si tu as les moyens et le dos solide un tout lampes reste tip top.

Maintenant si on considère qu'un excellent preamp à lampes est suffisant pour avoir un son "chaud" tu as, outre les têtes Eden, la TA503 de Markbass qui semble être proche de la perfection sur le papier avec 500w sous 4ohms, section preamp avec 2 loupiottes pour 3,7kg

Mais cela demande à être essayé
foes
  • #7
  • Publié par
    foes
    le 26 Jan 06, 16:40
J'adore la lampe, et j'ai essayé tous ces amplis sans en avoir acheté aucun, à cause de l'entretien qu'ils demandent.
Il n'y a pas photo, le mesa 400 + est LE meilleur ampli basse du monde.
Et je pense être objectif.
J'adore le ebs et l'ampeg, j'adore eden (je joue sur eden), mais le 400+ c'est ce qu'il y a de mieux.
Si j'avais les moyens de l'entretien, j'aurais les 3 têtes lampes.
Jackbass
Je crois que niveau qualité on tape dans le tres tres bon, apres c'est une histoire de gout.

Perso, j'irai sur eden ou fafner pour le coté clair mais sallissable a souhait.
Les tetes tout lampes, c'est tres bien, mais faut pouvoir se permettre de les pousser suffisament pour que ce soit rentable...et puis c'est ultra lourd!

Les tetes hybrides c'est mon dada, surtout quand avec une lampe en preamp on arrive a sonner plus lampe que les autres.
foes
  • #9
  • Publié par
    foes
    le 27 Jan 06, 09:36
Jackbass a écrit :
Les tetes tout lampes, c'est tres bien, mais faut pouvoir se permettre de les pousser suffisament pour que ce soit rentable...


En plus
Precision68
Le mesa est super. Gros son mais Ampeg c'est bien aussi (un V4 100W des années 70 ça suffit largement).

Par contre, le top du top du top c'est Aguilar...ils ne fabriquent plus les 200W tout lampes et c'est bien dommage parce que c'est vraiment de la balle ! A la fois doux et rond comme un bon Ampeg avec la précision d'un EBS ou d'un Eden.

Si vous l'essayez c'est fini, pas moyen de revenir sur autre chose après

C'est le meilleur et de loin.
Alexocox
bonjour tout le monde

j'ai juste une petite question:
qu'est-ce que vaut la tête d'ampli hi-watt custom 100 bass des 70' par rapport à ces amplis?
merci à tous pour vos réponses.

depuis que j'ai posté ce sujet, j'ai découvert que la 400+
avait un ancêtre , la mesa boogie bass 400. même look
même poids, mais 6 lampes de puissance contre les 12
de la 400+, et les 2 sorties HP en 2 ohms en moins.

donc a priori même son, hormi la puissance. mais bon
vu la patate de la 400+, on peut supposer que c'était
déja bien.

Avez vous d'autres infos?
Jackbass
A mon avis les circuits sont tres différents. la technologie de l'époque peut te reserver de sales surprises. Et dis toi bien que ce n'est pas un hasard si elle a été remplacée au catalogue.
Jackbass
Qu'est ce qui me fait dire ca?

Ben le prgres et puis son évinction du catalogue mesa. Mais ca devait etre tres bien du temps des 4c

En ce moment sur ampli et préampli basse et Mesa Boogie...