Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa boogie express 5:25 combo 1x10

Forum Mesa Boogie
Forums
Bonjours,
J'aimerai acheter un nouvelle ampli, je souhaite receuillir des avis sur l'ampli mesa boogie express 5:25 j'ai beaucoup de mal a trouver des avis de consomateur, ma premiere question est: est-ce qu'il vaut bien son prix? est-il vraiment tres bon?
J'aimerai aussi connaitre les différences entre donc le mesa boogie express 5:25 et par exemple un marshall a lampe comme le "MARSHALL DSL401 - COMBO 2 CANAUX 40W"
Merci!
Musique Man
Ayant presque tout essayer les mesa boogie,

L'express est un Ampli Vraiment plaisant a jouer et a tripper, il est versatile et moi j'aime bien.

Pour ce qui est du prix, les boogie sont en effet cher mais se sont de tres bon ampli.

Je te conseille d'aller l'Essayer !

Bonne Journée !
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
gexxe
  • #3
  • Publié par
    gexxe
    le 25 Aug 08, 01:35
un amplis tres bien tres polyvalent va essayer encore une fois
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 25 Aug 08, 10:06
Je me suis tjs demandé jusqu'a où il allait en gain, y'a pas vraiment beaucoup de samples qui trainent
ColDay
  • #5
  • Publié par
    ColDay
    le 25 Aug 08, 10:37
SynysterGates > Le comparer avec un marshall n'est pas possible, tout simplement parce que tu n'y retrouveras pas le grain marshall.

Pour l'avoir essayé, ce n'est pas un ampli typé british (c'est plutot ricain ). Le son est très bon, mais si tu cherches du marshall, ce n'est pas le bon ampli, même s'il est très polyvalent, et dans l'ensemble les sons sont très bons (surtout les cleans).
fenderfab
j'ai essayé la tête aujourd'hui et j'a été bluffé : trés bon son clair, trés bonne disto.... bref, le coup de coeur
Nestor666
petite question en passant: ya moyen de "toucher" le metal gentil avec cet ampli ou pas( genre iron maiden dream theater quoi..) ???
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nestor666
personne,
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
gexxe
  • #9
  • Publié par
    gexxe
    le 26 Feb 09, 08:54
oui oui largement ca reste quand meme du mesa donc un gros gain de graou comme dirait judge fred
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Nestor666
merci pour la reponse....

a vrai dire vu les avis que j'ai lu ici ou la je me posais la question....

je pense que c'est ma prochaine acquisition cet ampli:dd
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
geanpol
J'ai essayé cet ampli il y a quelques mois .
Les sons clairs sont vraiment très bien , bien servis par une très belle réverb .
Les crunchs sont bien , surtout avec une Strat .
Les saturés ne m'ont pas convaincu : un peu fuzz , manque de dynamique , le taux de saturation , avec une guitare à doubles puissants , va jusqu'au heavy des 80's , sans en avoir le grain de son ( mieux vaut un Marshall dans ce cas ).
Cet ampli , entrée de gamme chez Mesa, est parfait pour les bluesmen , avec de très bons sons clairs et crunch , et le côté acidulé des EL 84 .
Pour le saturé , le grain spécifique et peu malléable devra plaire .
Ne pas s'attendre à approcher celui d'un Rectifier : ce n'est absolument pas comparable , idem pour les sonorités "Marshall ".
gexxe
  • #12
  • Publié par
    gexxe
    le 26 Feb 09, 12:04
oui la je suis d'accord mais avec un bon boost genre ts9 ca peut bien le faire pour un gros son sans approché biensur celui d'un rectifier
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
geanpol
Celà peut le faire , mais il faut comme toujours pouvoir essayer plusieurs OD pour trouver celui qui correspondra le mieux au goûts personnels .
JE VENDS MON MESA BOOGIE EXPRESS 5:25 ACHETE NEUF EN AVRIL 2008 AVEC FOOTSWITCH, DOCS, ET SACOCHES D'ORIGINE 1200€
SeriousLuke
La distorsion ne m'a pas du tout convaincue sur cet ampli, car elle n'est pas du tout faite pour le Metal, je ne sais pas qui a dit que c'était possible précédemment.

Ce n'est pas parceque Mesa à sorti la série Rectifier avec leur saturation extrême que le 5:25 en fait autant... et je vois pas comment pouvoir jouer du Dream Theater dessus...
De plus, le fait qu'il y ait un HP de 10 pouce seulement est un critère dissuasif. Le prix n'est pas justifié en plus au vu des caractèristiques, à mon avis très personnel, car on croise du sérieux chez d'autre marques, comme le JVM205C, moins cher, plus polyvalent, plus complet, un ou deux hauts-parleurs 12 pouces (vintage30 ou vintage30+G12-Heritage selon le modèle), fabriqué en angleterre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...