2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moxizori
J'aurai une question au sujet des changements de canaux pour la tête 25W

Quand je démarre la tête sur le canal 1 (clair) et que je passe au canal 2, le son produit par le changement est plus fort la première fois mais plus faible les fois d'après.

J'utilise toujours le footswitch.

Je m'explique:

Canal 1 --(claquement sec)--> Canal 2 --(normal)--> Canal 1 --(normal)--> Canal 2 etc.

Bref c'est la première fois qui fait mal, et je pense qu'en commençant directement avec le canal 2, je n'aurais aucun bruit bizarre, en alternant les canaux qui sont les deux en 25W.

C'est juste pour savoir, car c'est mon premier ampli à lampes donc j'ai une nette tendance à me poser trop de questions.

Pour le HP, apparemment ce sont des choses qui arrivent, manque de pot c'est tombé sur moi.

Merci à vous !
shomen
Moxizori a écrit :
J'aurai une question au sujet des changements de canaux pour la tête 25W

Quand je démarre la tête sur le canal 1 (clair) et que je passe au canal 2, le son produit par le changement est plus fort la première fois mais plus faible les fois d'après.

J'utilise toujours le footswitch.

Je m'explique:

Canal 1 --(claquement sec)--> Canal 2 --(normal)--> Canal 1 --(normal)--> Canal 2 etc.

Bref c'est la première fois qui fait mal, et je pense qu'en commençant directement avec le canal 2, je n'aurais aucun bruit bizarre, en alternant les canaux qui sont les deux en 25W.

C'est juste pour savoir, car c'est mon premier ampli à lampes donc j'ai une nette tendance à me poser trop de questions.

Pour le HP, apparemment ce sont des choses qui arrivent, manque de pot c'est tombé sur moi.

Merci à vous !


Salut,

C'est une histoire de tension en interne ces claquements...un peu la maladie des Mesa "sur-équipés" !
Perso, j'en ai un aussi au tout début et après plus rien. Du coup j'ai pris l'habitude en standby de switcher mes 3 canaux au pied avant de l'allumer et c'est réglé. J'avais aussi ce claquement avec mon ancien Roadster...
Pour ton hp, c'est quand même les boules de devoir utiliser du coup un modèle chinois...mais si maintenant tout marche, ouf !!
FJLead, tant mieux que ce n'était qu'une histoire de mauvais 12ax7 .
Moxizori
Ok merci du conseil, j'essaierai ça ce soir !

Oui et surtout ce qui m'a révolté c'est cette histoire de garantie de 3 mois sur les HP dont je n'avais jamais eu connaissance au moment de l'achat au magasin.

Dès le début, j'avais des vibrations mais j'essayais de convaincre que c'était impossible qu'un ensemble à 3000€ puisse me faire ça. Surtout que mon "ancienne" installation n'en valait pas la moitié et je n'ai jamais eu de problèmes de HP.

Et quand j'ai commencé à me rapprocher du magasin, le gars me sort ses 90 jours de garantie qui expiraient le lendemain ... m'invite à leur ramener le monstre de 30 Kilos mais commele mag étant assez loin de chez moi, et surtout le fait de me sortir, "ah non Mesa c'est de la super qualité, c'est impossible", limite je te prends pour un con.

J'ai essayé de commander un HP UK directement chez Mesa Us, mais impossible par pauvre Français que je suis je dois passer par le réseau des distributeurs et donc par le Mag où j'ai acheté l'ampli ... donc Thomann est venu à ma rescousse et j'ai changé le HP moi-même non sans stress et quelques minutes d'apnée !

Et le pire, c'est que au moment où j'ai revissé la dernière vis, j'ai reçu un message du fameux magasin qui me dit (suite à une demande de devis de ma part pour un HP UK) "oui mais si c'est la bobine, c'est garantie" .... Bref, je n'ai jamais répondu.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1533
  • Publié par
    SgG
    le 27 Jul 17, 10:10
C'est pas normal de la part de Mesa de faire du matériel à ce prix et qu'il soit pas fiable. Et le magasin où tu l'as acheté ils sont pas sérieux...
ils sont de mauvaise foi.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Moxizori a écrit :
Ok merci du conseil, j'essaierai ça ce soir !

Oui et surtout ce qui m'a révolté c'est cette histoire de garantie de 3 mois sur les HP dont je n'avais jamais eu connaissance au moment de l'achat au magasin.

Dès le début, j'avais des vibrations mais j'essayais de convaincre que c'était impossible qu'un ensemble à 3000€ puisse me faire ça. Surtout que mon "ancienne" installation n'en valait pas la moitié et je n'ai jamais eu de problèmes de HP.

Et quand j'ai commencé à me rapprocher du magasin, le gars me sort ses 90 jours de garantie qui expiraient le lendemain ... m'invite à leur ramener le monstre de 30 Kilos mais commele mag étant assez loin de chez moi, et surtout le fait de me sortir, "ah non Mesa c'est de la super qualité, c'est impossible", limite je te prends pour un con.

J'ai essayé de commander un HP UK directement chez Mesa Us, mais impossible par pauvre Français que je suis je dois passer par le réseau des distributeurs et donc par le Mag où j'ai acheté l'ampli ... donc Thomann est venu à ma rescousse et j'ai changé le HP moi-même non sans stress et quelques minutes d'apnée !

Et le pire, c'est que au moment où j'ai revissé la dernière vis, j'ai reçu un message du fameux magasin qui me dit (suite à une demande de devis de ma part pour un HP UK) "oui mais si c'est la bobine, c'est garantie" .... Bref, je n'ai jamais répondu.



incroyable cette histoire
littleguitar
Il serait même judicieux de nous dire où il a acheté son Mesa.... Histoire de ne pas mettre les pieds là bas !
Tubes, what else !
Moxizori
Vous savez, vous donner le nom du magasin ne changera pas grand chose vu que j'ai la nette impression que cette tendance "je m'en foutiste" se retrouve dans beaucoup de domaines aujourd'hui.

Pour vendre il y a du monde mais dès que vous avez un problème il n'y a plus personne.

Je me suis fait enfler une paire de fois dans différents magasins donc maintenant je comprends mieux l'engouement que l'on peut avoir pour Thomann et Cie.

En revanche, je ne peux vous inviter qu'à une seule chose, soyez exigeant et testez jusqu'à la corde tant que vous n'avez pas payé.

Aujourd'hui quand je vais dans un magasin de musique:

- Si j'achète une guitare, j'apporte mon accordeur.

En effet, pour une 7 cordes, le magasin (un autre) se ventait que toutes leurs guitares étaient réglées, bla bla, réglage à vie. Au moment où j'allais l'essayer, je demande au vendeur un accordeur. Qu'est-ce que je n'avais pas dit, lui en mode "je vais te montrer ce qu'est un dieu de la gratte" l'accorde à l'oreille en prenant comme référence une guitare qui n'était guère plus juste ...

Bref, naïf (con) comme j'étais, j'ai testé une guitare pas trop juste donc pas moyen de vérifier précisément si le réglage des harmoniques était nickel, mais pour le reste, elle était bien réglée. Mais en rentrant chez moi, les harmoniques étaient toutes fausses et pas d'une graduation à l'accordeur mais d'un bon quart de ton ....

- Si j'achète un ampli, je le pousse en volume et je teste toutes les notes à la recherche de la moindre vibration. J'étais tellement "ému" de m'acheter un Mesa que je l'ai testé pas très fort pour pas déranger. Grosse erreur.

Il y a quelques années, je m'étais fait faire une guitare par un Luthier réputé. Quand j'ai récupéré la guitare et que j'ai voulu la jouer le soir c'était une horreur à jouer, fausse de partout, les cordes à 3 km du manche harmoniques fausses. Pourquoi ? La guitare avait été assemblée le matin et moi j'étais passé la chercher dans l'après-midi, donc rien n'était stabilisé ... Donc si un jour je décide de retenter l'expérience Luthier, je n'irai la chercher qu'une semaine ou deux après l'assemblage final et j'exigerai 2 à 3 réglages pour finaliser.

Et pour la petite anecdote, quand j'allais payer pour le Mesa (env 3000€), le vendeur m'a demandé si je désirais autre chose, j'ai demandé un Fast Fret.

Et bien vous savez quoi ? Il me l'a fait payer !
shomen
Moxizori a écrit :
Vous savez, vous donner le nom du magasin ne changera pas grand chose vu que j'ai la nette impression que cette tendance "je m'en foutiste" se retrouve dans beaucoup de domaines aujourd'hui.

Pour vendre il y a du monde mais dès que vous avez un problème il n'y a plus personne.

Je me suis fait enfler une paire de fois dans différents magasins donc maintenant je comprends mieux l'engouement que l'on peut avoir pour Thomann et Cie.

En revanche, je ne peux vous inviter qu'à une seule chose, soyez exigeant et testez jusqu'à la corde tant que vous n'avez pas payé.

Aujourd'hui quand je vais dans un magasin de musique:

- Si j'achète une guitare, j'apporte mon accordeur.

En effet, pour une 7 cordes, le magasin (un autre) se ventait que toutes leurs guitares étaient réglées, bla bla, réglage à vie. Au moment où j'allais l'essayer, je demande au vendeur un accordeur. Qu'est-ce que je n'avais pas dit, lui en mode "je vais te montrer ce qu'est un dieu de la gratte" l'accorde à l'oreille en prenant comme référence une guitare qui n'était guère plus juste ...

Bref, naïf (con) comme j'étais, j'ai testé une guitare pas trop juste donc pas moyen de vérifier précisément si le réglage des harmoniques était nickel, mais pour le reste, elle était bien réglée. Mais en rentrant chez moi, les harmoniques étaient toutes fausses et pas d'une graduation à l'accordeur mais d'un bon quart de ton ....

- Si j'achète un ampli, je le pousse en volume et je teste toutes les notes à la recherche de la moindre vibration. J'étais tellement "ému" de m'acheter un Mesa que je l'ai testé pas très fort pour pas déranger. Grosse erreur.

Il y a quelques années, je m'étais fait faire une guitare par un Luthier réputé. Quand j'ai récupéré la guitare et que j'ai voulu la jouer le soir c'était une horreur à jouer, fausse de partout, les cordes à 3 km du manche harmoniques fausses. Pourquoi ? La guitare avait été assemblée le matin et moi j'étais passé la chercher dans l'après-midi, donc rien n'était stabilisé ... Donc si un jour je décide de retenter l'expérience Luthier, je n'irai la chercher qu'une semaine ou deux après l'assemblage final et j'exigerai 2 à 3 réglages pour finaliser.

Et pour la petite anecdote, quand j'allais payer pour le Mesa (env 3000€), le vendeur m'a demandé si je désirais autre chose, j'ai demandé un Fast Fret.

Et bien vous savez quoi ? Il me l'a fait payer !


Tu as visiblement manqué de bol ou du moins de considération ! Tout ce qui t'es arrivé n'est pas normal et comme tu l'expliques bien...on peut donc comprendre pourquoi de plus en plus de gens se tournent vers de grandes enseignes sur internet ou le marché de l'occasion. J'espère que ce n'est qu'une phase de transition, pour retrouver un peu de sérénité et de prospérité par la suite...
Mais le gars qui te fait payer le fast fret après l'achat d'un Mesa...a cruellement manqué de discernement sur ce coup...on apprend avec les expériences et "tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" il parait...en ce qui te concerne Moxizori, tu es en passe de devenir un guerrier Jedi !
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1538
  • Publié par
    SgG
    le 28 Jul 17, 11:48
Petite histoire.
J'ai acheté en 2008 un ensemble single recto + le cab Mesa 2x12" v30 dans un magasin archi connu du quartier Pigalle. Le tout à 300€ moins cher que le prix normal. Une bonne affaire et jamais eu de problème avec. Quelques années après je me décide à revendre la tête pour passer sur du Engl Fireball 100 pare ce que le grain Mesa ne convenait plus à mon style de Metal. Je regarde un peu partout et décide de retourner au magasin pour essayer ce fameux Fireball. Sauf qu'il y avait 300€ d'écart avec le prix du net en plus forcément... Je discute avec le vendeur, lui fait part de mon précédent achat qui s'était bien passé avec un prix attractif, mais que voilà sur le site internet il y avait quand même 300€ d'écart et que même si je soutiens les magasins comme le sien mon porte monnaie est pas extensible et que j'aimerais qu'il fasse un effort au niveau du prix. Il a jamais rien voulu savoir... mais a admis qu'il aurait fait le même choix que moi au final. Tout ça pour dire que les magasins c'est bien mais ils ont oubliés que le nerf de la guerre c'est l'argent et qu'ils ont beau être de bon conseil et agréable parfois, mais faut pas oublier qu'au jour d'aujourd'hui internet est présent partout et qu'ils doivent s'adapter pour pas sombrer...
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
goku song
ils n ont pas les memes frais non plus, si le mec rate une vente c'est qu'il bouffe son slip.
shomen
Salut,

J'ai un pote ingé-son à qui j'ai laissé carte-blanche pour essayer de me refaire les sons de mon MkV.
N'étant pas guitariste, il a farfouillé pendant un long moment dans les divers canaux et modes en triturant les sliders, presets...
N'ayant pas les réflexes et/ou conditionnements d'un guitariste il a osé pousser certains réglages jusque dans leurs retranchements et je dois avouer qu'il m'a laissé une nouvelle base de sons plutôt intéressante !
J'en viens donc à ma question !! : sur le canal 2, il m'a fait redécouvrir le mode MkI qui a un grain juste magnifique et j'ai vraiment envie de garder cette disto en mode gros crunch...mais ceux qui possède le même ampli que moi le savent bien...ce mode est peu gérable tant la tonne de fréquences graves y est présente et malgré le fait de couper à zéro le potard de "bass" . C'est vraiment dommage que Mesa ait laissé les choses en l'état.
En live, je suis repiqué donc on a mis un low cut sur notre table de mixage et plus de soucis !
Mais voilà, selon vous y aurait-il une "bidouille" à faire dans l'ampli pour diminuer encore toutes ces basses sur ce canal ? Changer le potard de "bass" pour un autre qui descendrait plus bas ? Rajouter un condensateurs au potard...?
Quelqu'un l'aurait déjà fait ici ?
Bref, je suis preneur de bons conseils et surtout d'une solution si jamais .
Je vous remercie par avance pour votre aide.
TheSoulsRemain
shomen a écrit :
Salut,

J'ai un pote ingé-son à qui j'ai laissé carte-blanche pour essayer de me refaire les sons de mon MkV.
N'étant pas guitariste, il a farfouillé pendant un long moment dans les divers canaux et modes en triturant les sliders, presets...
N'ayant pas les réflexes et/ou conditionnements d'un guitariste il a osé pousser certains réglages jusque dans leurs retranchements et je dois avouer qu'il m'a laissé une nouvelle base de sons plutôt intéressante !
J'en viens donc à ma question !! : sur le canal 2, il m'a fait redécouvrir le mode MkI qui a un grain juste magnifique et j'ai vraiment envie de garder cette disto en mode gros crunch...mais ceux qui possède le même ampli que moi le savent bien...ce mode est peu gérable tant la tonne de fréquences graves y est présente et malgré le fait de couper à zéro le potard de "bass" . C'est vraiment dommage que Mesa ait laissé les choses en l'état.
En live, je suis repiqué donc on a mis un low cut sur notre table de mixage et plus de soucis !
Mais voilà, selon vous y aurait-il une "bidouille" à faire dans l'ampli pour diminuer encore toutes ces basses sur ce canal ? Changer le potard de "bass" pour un autre qui descendrait plus bas ? Rajouter un condensateurs au potard...?
Quelqu'un l'aurait déjà fait ici ?
Bref, je suis preneur de bons conseils et surtout d'une solution si jamais .
Je vous remercie par avance pour votre aide.


EQ dans la boucle ?
shomen
Salut TheSoulsRemain,

Je te remercie pour ta réponse.
Après, c'est une solution, mais ça ne va pas résoudre le problème : il y a vraiment trop de basses sur ce canal ;-).
Après, j'ai midifié la tête et je pilote un multi-effets et les canaux simultanément via le midi...je pourrais aussi midifier mes quelques pédales, car je déteste faire des claquettes en jouant...mais donc, placer mes effets dans un tiroir, acheter un autre "midifieur", changer mon rack 4U par un 6 voir un 8U...pfff...surtout que je change très souvent mes sons au sein d'un même morceau...je suis déjà fatigué rien que de l'écrire .
J'ai un tech qui étudie des solutions pour ne pas me dénaturer et modifier physiquement mon ampli et "réduire" la quantité de basses disponibles via le potard "bass" du canal 2...j'en saurai plus la semaine prochaine en tous les cas...si ça sent le pâté...je passe tout en midi, je refais mes sons et j'investis dans un Boss GE7 qui sera dédié exclusivement au canal 2 en mode MK1...

Edit : en y réfléchissant, je crois avoir dans mon GForce, un EQ paramétrique...je vais donc de ce pas essayer cette solution pour mes presets avec le mode MkI...merci TheSoulsRemain !!

Edit 2 : problème réglé, en effet mon GForce a bien un eq paramétrique qui fonctionne super bien...
Moxizori
Moxizori a écrit :
J'aurai une question au sujet des changements de canaux pour la tête 25W

Quand je démarre la tête sur le canal 1 (clair) et que je passe au canal 2, le son produit par le changement est plus fort la première fois mais plus faible les fois d'après.

J'utilise toujours le footswitch.

Je m'explique:

Canal 1 --(claquement sec)--> Canal 2 --(normal)--> Canal 1 --(normal)--> Canal 2 etc.

Bref c'est la première fois qui fait mal, et je pense qu'en commençant directement avec le canal 2, je n'aurais aucun bruit bizarre, en alternant les canaux qui sont les deux en 25W.

C'est juste pour savoir, car c'est mon premier ampli à lampes donc j'ai une nette tendance à me poser trop de questions.

Pour le HP, apparemment ce sont des choses qui arrivent, manque de pot c'est tombé sur moi.

Merci à vous !


Salut à tous,

J'ai donc essayé le truc du footswitch, toujours pareil, un claquement sec puis plus rien? J'ai décidé (d'essayer) de ne plus m'inquiéter pour rien et jouer ! merci encore
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1544
  • Publié par
    SgG
    le 13 Sep 17, 19:15
C'est quand même pas normal sur des amplis à ce prix là...
On en vient à tolérer que le matériel soit légèrement défaillant...
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
shomen
Que ça ne soit pas normal je suis d'accord, surtout vu le prix en France des bestiaux !
Maintenant de là, à parler de défaillance...je pense que tu y vas un peu fort .
Sur mon MkV, je switch mes canaux en position standby et une fois allumé on entend plus rien ou quasiment plus rien en situation de jeu, même à un volume faible...visiblement chez Moxizori le bruit est présent tout le temps...un tech m'avait dit que c'était sûrement lié à des différences de tensions internes...perso, j'ai un pote qui a un Roadster depuis 10 ans je crois et qui n'a pas eu une seule panne malgré les pocs en passant sur les grosses saturations. Mon V le fait depuis le début et je n'ai jamais eu le moindre soucis en dehors d'un potard de volume foutu et mes lampes de puissance à changer car elles étaient usées...et ça fait presque 7 ans que je l'ai et que je l'utilise régulièrement.
Maintenant, nos Mesa sont devenus des usines à gaz...perso, toutes les fonctions, les différents wattages...tout ça c'est "marrant" en studio pour tester, avoir des rendus sonores un peu différents...mais en répète et en live, je mets les puissances identiques sur les 3 canaux et basta. Idem pour l'arrière : soit tout sur "tube" ou tout sur "diode".

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...