2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
tout a changé entre le II et le V et particulièrement les transfos, ils sont de plus en plus justes et beaucoup pensent que le transfo du IIC+ faisait partie de la magie de cet amp.
Les circuits se compliquent aussi avec énormément d'options/voicings donc un signal de moins en moins direct et çà c'est pas bon pour la preservation du grain de départ enfin c'est très compliqué d'ou la durée de vie de chaque Mark car c'est une vraie gageure pour y arriver correctement.

La partie puissance à changée aussi sur le V, çà n'est plus du simul class mais elle y était sur le IV qui revendiquait le mode IIC+ et on en était bien loin sur le IV du IIC+ donc je ne pense pas que ce soit le plus important.

Encore une fois, le mode IIC+ sur le V est vraiment bien et il ne faut pas oublié que ce que l'on connait du vrai IIC+ c'est un son produit.....
Tubes, what else !
dark lapinou a écrit :
Luna_jena a écrit :
encore mon mark 5 pour encore un peu d'acdc , juste un test de son (donc rien d'extraordinaire (à supposer que je sache faire un truc extraordinaire ce qui est tres discutable lol) mais bon ça montre une idée du son :
https://soundcloud.com/stef_he(...)de-on


très beau son, super chantant. mais le touché y est quand même pour beaucoup. ca sonne un peu plus moderne (précis et mid plus en avant) qu'un marshallou mais ça le fait.
2 petites questions :tu as utilisé quoi comme guitare? et a tu enregistré avec le torpedo ou en prise live?

p.s: ton lien marche pas, j'ai retrouvé en passant par soundcloud


salut, et merci :-)
guitare , j'avais qu'une telecaster sous la main (ça correspond pas trop au style mais bon) et oui c'est load box + logiciel torpedo , ce qui donne un coté "ligne "dont je suis pas fan mais c'etait tard le soir donc..
jimfire a écrit :

chouette jeu j'ai trouvé !
pour le lien, le voici corrigé :

http://soundcloud.com/stef_her(...)de-on


littleguitar a écrit :
superbe ! pas du tout le grain Marshall mais très bien quand même



merci à vous , pour la ptite histoire c'est le canal 1 du boogie (le clean donc) en mode tweed, gain à fond.il donne un mix entre un fender poussé et un coté marshall acdc que j'adore , avec une reponse sous les doigts exceptionnelle !
VanHalen
Ok littleguitar, merci encore une fois.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
salut,

Luna_jena, ton sample est très sympa, mais moi aussi je ne reconnais pas le grain Marshall. C'est dans l'esprit, mais les mids restent du Mesa ;-). Ceci dit, pour ma part, je trouve qu'effectivement pousser le gain sur le 1er canal en mode Tweed, est la meilleure des solutions (pour l'instant) pour se rapprocher d'un son blues...mais du coup, t'as plus de vrai clean, non ? Même en baissant ton potard de volume, c'est plus un "vrai" clean qui ne tord pas du tout ?
Par contre, je suis moi aussi à la recherche d'un son "blues" comme cela sur mon Mark Five, MAIS sans "sacrifier" mon son clean, car j'ai besoin que le mien reste vraiment "pur" tout le temps. J'ai donc essayé les 3 modes sur le canal 2, mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur. Du coup, j'ai mis sur mon clean, un (super) overdrive Rodenberg, ça le fait, mais c'est plus du tout l'esprit "Mesa". J'aimerais donc un overdrive léger sur le canal 2. Le mode qui me plait le plus c'est le MarkI, mais alors ces basses et le drive . Mes basses sont au minimum sur le potard "bass" et mon gain est à 9h...et ça avoine toujours de trop, puis les basses sont vraiment envahissantes...mais le grain est vraiment chouette ! Je pourrais effectivement, baisser les basses aussi sur l'égaliseur, mais alors c'est le canal 3 et le clean, qui en pâtiraient. Le "crunch" je n'ai rien trouvé qui me plait, c'est un peu 'raide" comme son...le "edge" est pas mal, faudrait peut-être que je m'y replonge...Si vous avez trouvé des "trucs" pour avoir sous le pied un "vrai" clean, un "vrai" crunch (esprit blues) et un son qui bastonne, je suis preneur...d'ailleurs ça serait sympa qu'on puisse se filer nos réglages, non ?
shomen a écrit :
salut,

Luna_jena, ton sample est très sympa, mais moi aussi je ne reconnais pas le grain Marshall. C'est dans l'esprit, mais les mids restent du Mesa ;-). Ceci dit, pour ma part, je trouve qu'effectivement pousser le gain sur le 1er canal en mode Tweed, est la meilleure des solutions (pour l'instant) pour se rapprocher d'un son blues...

t'as essayé le canal 2 en mode edge avec le gain baissé ?
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
salut,

C'est ce que j'ai fait une fois mon message édité
Ca semble pas mal, bien que le grain du Mark I soit terrible quand même...mais ces basses !!!??

En tous les cas, oui, la solution viendra probablement de ce mode Edge
  • #922
  • Publié par
    dupon
    le 12 Nov 2013, 12:01
Showmen a écrit :
Luna_jena, ton sample est très sympa, mais moi aussi je ne reconnais pas le grain Marshall. C'est dans l'esprit, mais les mids restent du Mesa ;-). Ceci dit, pour ma part, je trouve qu'effectivement pousser le gain sur le 1er canal en mode Tweed, est la meilleure des solutions (pour l'instant) pour se rapprocher d'un son blues...mais du coup, t'as plus de vrai clean, non ? Même en baissant ton potard de volume, c'est plus un "vrai" clean qui ne tord pas du tout ?
Par contre, je suis moi aussi à la recherche d'un son "blues" comme cela sur mon Mark Five, MAIS sans "sacrifier" mon son clean, car j'ai besoin que le mien reste vraiment "pur" tout le temps. J'ai donc essayé les 3 modes sur le canal 2, mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur. Du coup, j'ai mis sur mon clean, un (super) overdrive Rodenberg, ça le fait, mais c'est plus du tout l'esprit "Mesa". J'aimerais donc un overdrive léger sur le canal 2. Le mode qui me plait le plus c'est le MarkI, mais alors ces basses et le drive . Mes basses sont au minimum sur le potard "bass" et mon gain est à 9h...et ça avoine toujours de trop, puis les basses sont vraiment envahissantes...mais le grain est vraiment chouette ! Je pourrais effectivement, baisser les basses aussi sur l'égaliseur, mais alors c'est le canal 3 et le clean, qui en pâtiraient. Le "crunch" je n'ai rien trouvé qui me plait, c'est un peu 'raide" comme son...le "edge" est pas mal, faudrait peut-être que je m'y replonge...Si vous avez trouvé des "trucs" pour avoir sous le pied un "vrai" clean, un "vrai" crunch (esprit blues) et un son qui bastonne, je suis preneur...d'ailleurs ça serait sympa qu'on puisse se filer nos réglages, non ?

Tu peux garder le canal 1 en clean et mettre ton overdrive sur n'importe quel mode du canal 2 en jouant de l'équalisation et en mettant le gain presque à 0 et utiliser ta pédale d'overdrive. Mais maintenant est ce que tu préfères le blues super saturé à la shepard ou à peine tordu à la Robben Ford
littleguitar
c'est marrant çà les goûts et les couleurs, le MK I est de loin le mode le moins réussi à mes oreilles et tellement bassy/sombre que le seul résultat convenable obtenu était avec un eq 10 bandes dans la boucle du coup je ne m'en sers jamais et j'ai fini sur le crunch en canal 2 et dans le genre blues avec des micros simples bin çà le fait bien....le edge le ferait encore mieux je pense, tout dépend du taux de saturation recherché
Tubes, what else !
littleguitar a écrit :
....le edge le ferait encore mieux je pense, tout dépend du taux de saturation recherché


le edge est vraiment sous estimé et est excellent !
littleguitar
pour qui joue du blues plutôt que du hard, oui !
Je me répète, le mode MK I est le moins bien à mes oreilles
Tous les autres sont superbes.
Tubes, what else !
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
salut,
Merci pour vos réponses !
J'aime bien le "grain" du MkI, mais il est effectivement trop gavé de basses et sombre pour l'utiliser en groupe. Y rajouter un égaliseur externe est une solution...mais j'ai déjà assez de "bazar" sous le pied, pour ne pas en rajouter. Je garde donc le MkI pour chez moi et en groupe j'utilise le Edge où je retrouve ce côté "élastique" du MkI...mais en version "gérable" .
Pour ma musique, j'ai besoin d'un crunch assez "nerveux", mais qui ne sonne pas "hard rock" non plus. Bref, j'utilise donc mon canal 1 en clean sur le mode Fat. Dessus j'y mets parfois ma Rodenberg pour avoir un clean "sale". Edge avec le gain à 14h pour un crunch et MkIV pour le gros son et les leads. Dommage que l'on ne puisse pas avoir aux pieds 2 sons du canal 3, car j'aurais bien utilisé aussi le mode MkIIC+ en plus du Mk IV ! ...sur le Mark VI peut-être ?
littleguitar
Si si on peut et j ai ça depuis le début !
Mon tech m avait pris 80 ou 90 euros pour le faire et du coup avec mes 2 od je me retrouve avec 7 sons de base donc 4 rien qu avec l ampli
Tubes, what else !
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
hein Littleguitar ???
heu, tu peux nous en dire un peu plus ?
merci !!
littleguitar
moi non, le tech oui je sais juste qu'il a rajouté un relai dans la tête et que çà fonctionne depuis 3 ans sans problème et sans aucune modification esthétique sur le V.
si tu es proche d'Orléans....
Tubes, what else !
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
non, je suis en alsace...
Par contre, ton disposes donc de 2 sons sur ton canal 3. Mais tu partages alors la même égalisation et les mêmes modes pour tes 2 sons ou ton tech t'as aussi posé d'autres fonctions en plus ? Comment tu gères la différence de volume entre le MkIIC+ et un MkIV par exemple ?
Moi, je midifie la tête via un Engl Z11. Tu disposes aussi d'une autre sortie external switching ? Ou d'un switch en plus commutable au pied ou à la place d'un autre ?
Merci pour ces précisions littelguitar !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...