2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
salut,

Effectivement, une grosse partie des pannes sur cet ampli, viendrait du câble et/ou du pédalier d'origine...c'est ce que mon tech m'a dit après s'être renseigné à propos du mien. Pour ma part, mes soucis de buzz sont réglés, le "truc" a été de changer ma PI pour une ECC82 (12au7), qui a moins de gain, mais qui a apporté un peu "d'air" à mon son d'une manière générale ! Si vous aimez essayer de nouvelles lampes, celles-ci sont peu onéreuses et apportent un réel plus je trouve et l'ampli est encore plus silencieux qu'avant. Prévoir aussi une autre 5uag, parfois elle aussi peut provoquer des "trucs" bizarres...
VanHalen
Bonjour,

On reproche souvent au mode 3 IIC+ de ne pas sonner comme l'original mais d'où vient le problème exactement selon vous ? De la partie preamp, de la partie ampli de puissance, les deux ? Ne pensez-vous pas qu'en ajoutant une égalisation et/ou de la compression dans la boucle entre la partie préamp et amp on ne pourrait pas régler ce problème simplement ?

D'avance, merci.
littleguitar
je pense surtout que beaucoup de gens n'ont pas essayé un II c + et s'attendent à ce que çà sonne comme sur leur disque de référence mais en fait, il ont en tête un son produit et trafiqué
en studio.

Même Petrucci qui a une floppée de vrais II C+ dit que c'est quasiment identique sur le V. J'ai même vu une vidéo ou il compare les 2 l'un après l'autre et il n'y a pas de différence !!!

Perso, j'adore ce mode, je lui reprocherai s'il il le fallait un léger manque de basse mais çà fait partie du truc.

C'est un peu comme un plexi/Van halen, quand tu as l'outil à burne devant toi comme lui l'a utilisé, tu trouve çà horrible mais c'est pourtant bien avec çà et de cette manière qu'il l'a utilisé.

Il faut bien se méfier de ce que l'on entend au final sur les disques........

Sinon oui, avec un 10 bandes dans la boucle, on peut facilement donner + de corpulence au mode IIC+, je l'ai fais au tout début et puis çà m'a passé, je l'utilise comme il est maintenant et çà va très bien.
Tubes, what else !
VanHalen
Merci littleguitar pour ta réponse. Mais toi perso, sans parler de ce que l'on entend sur les disques mais bien d'une écoute directe d'un ampli, est-ce que tu as pu faire toi-même la comparaison entre en IIC+ et un V avec le même cab ?

Citation:
J'ai même vu une vidéo ou il compare les 2 l'un après l'autre et il n'y a pas de différence !!!


Est-ce que tu as un lien vers cette vidéo ?
littleguitar
çà doit être celle là :

et non, je n'ai jamais eu le bonheur de jouer un vrai IIC+, sont rares ces choses là et surtout hors de prix pour au final ce retrouver avec un monocanal !
Tubes, what else !
liquidchris
C'est 2 cannaux un IIC+!!

Je rejoins les commentaire de littleguitar avec la nuance que quand Petrucci dit "c'est la même chose voire mieux" il faut avoir en tête qu'il est pas forcément objectif et qu'il est là pour faire vendre de mesa mark V... D'ailleurs si c'était vrai pourquoi utilise t il encore en studio des IIC+ (la même chose pour le triaxis pour les cleans).
littleguitar
certes, il ne doit pas les payer cher mais chaque ampli est différent à ce niveau.
Le IIC+ est un 2 canaux oui mais un seul énorme son à la fois !!!
Si régler pour faire du Dream çà m'étonnerai fortement que le son clair soit aussi bon !
Tubes, what else !
littleguitar
j'ai eu 2 ou 3 studio préamp et l'autre double, merde j'ai pas le nom là, ah si un Quad, et tout est affaire de compromis, soit tu as un clean magique, soit tu as un lead terrible mais pas les 2 en même temps.
Triaxis, j'ai eu et pas un phat mod.., plein de supers sons mais 2.90 obligatoire et si pas jouer sur 2 4.12, le son était plat sur 2 2.12 recto....

Rien n'est parfait ! sur le MK IV, j'en ai eu 2 , il y avait un compromis à faire entre le clean et le canal 2, j'ai d'ailleurs un souvenir ému du clean par rapport au V.....

Sur le V, les 3 sons très très bien mais le crunch est en retrait je trouve malgré l'équalo séparée mais çà reste l'ampli complet actuel le plus adapté à mes goûts.

Je me suis malgré tout fait faire une petite tête Marshall pur jus en monocanal et PTP car le V ne sait pas faire bref, çà fini jamais nos connerie
Tubes, what else !
encore mon mark 5 pour encore un peu d'acdc , juste un test de son (donc rien d'extraordinaire (à supposer que je sache faire un truc extraordinaire ce qui est tres discutable lol) mais bon ça montre une idée du son :
https://soundcloud.com/stef_he(...)de-on
dark lapinou
Luna_jena a écrit :
encore mon mark 5 pour encore un peu d'acdc , juste un test de son (donc rien d'extraordinaire (à supposer que je sache faire un truc extraordinaire ce qui est tres discutable lol) mais bon ça montre une idée du son :
https://soundcloud.com/stef_he(...)de-on


très beau son, super chantant. mais le touché y est quand même pour beaucoup. ca sonne un peu plus moderne (précis et mid plus en avant) qu'un marshallou mais ça le fait.
2 petites questions :tu as utilisé quoi comme guitare? et a tu enregistré avec le torpedo ou en prise live?

p.s: ton lien marche pas, j'ai retrouvé en passant par soundcloud
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
jimfire
dark lapinou a écrit :
Luna_jena a écrit :
encore mon mark 5 pour encore un peu d'acdc , juste un test de son (donc rien d'extraordinaire (à supposer que je sache faire un truc extraordinaire ce qui est tres discutable lol) mais bon ça montre une idée du son :
https://soundcloud.com/stef_he(...)de-on


très beau son, super chantant. mais le touché y est quand même pour beaucoup. ca sonne un peu plus moderne (précis et mid plus en avant) qu'un marshallou mais ça le fait.
2 petites questions :tu as utilisé quoi comme guitare? et a tu enregistré avec le torpedo ou en prise live?

p.s: ton lien marche pas, j'ai retrouvé en passant par soundcloud

chouette jeu j'ai trouvé !
pour le lien, le voici corrigé :

http://soundcloud.com/stef_her(...)de-on
littleguitar
superbe ! pas du tout le grain Marshall mais très bien quand même
Tubes, what else !
VanHalen
Merci pour la vidéo littleguitar.

Encore un truc à propos du Mark V et des autres Mark. Est-ce que la partie ampli de puissance des Mark a évolué dans le temps et surtout depuis le IIC+ jusqu'au V ? Si c'est le cas, qu'est-ce qui a changé (nombre de lampes...) ? En mieux ou en moins bien ?
littleguitar
tout a changé entre le II et le V et particulièrement les transfos, ils sont de plus en plus justes et beaucoup pensent que le transfo du IIC+ faisait partie de la magie de cet amp.
Les circuits se compliquent aussi avec énormément d'options/voicings donc un signal de moins en moins direct et çà c'est pas bon pour la preservation du grain de départ enfin c'est très compliqué d'ou la durée de vie de chaque Mark car c'est une vraie gageure pour y arriver correctement.

La partie puissance à changée aussi sur le V, çà n'est plus du simul class mais elle y était sur le IV qui revendiquait le mode IIC+ et on en était bien loin sur le IV du IIC+ donc je ne pense pas que ce soit le plus important.

Encore une fois, le mode IIC+ sur le V est vraiment bien et il ne faut pas oublié que ce que l'on connait du vrai IIC+ c'est un son produit.....
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...