Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
bonjour,
J'ai un soucis avec ma tête Mark V : depuis 2 jours, j'ai un "buzz" à l'allumage, une fois le commutateur de Standby mis sur on. J'ai viré tous mes effets, vérifié toutes mes lampes de préamp (une à une), changé mon câble hp, changé de prise électrique et le "buzz" est toujours présent. Je l'entend davantage, lorsque je suis en "full power" qu'en "variac power". Par contre, ces derniers temps je me suis "amusé" à faire pas mal de tests de lampes de préamp et j'ai donc dû retirer souvent mes lampes de puissance. J'ai remarqué qu'il y en avait une qui avait du "jeu" : le verre bouge légèrement dans son embase en plastique (là où Mesa pose son étiquette). Cela signifierait que j'ai endommagé une lampe de puissance ? Du coup, pour être sûr que le "buzz" vienne de là, puis-je installer que les 2 lampes de puissance du milieu et mettre la tête sur 45w (aux 3 canaux) et tester par paires mes 4 lampes de puissance (je laisse donc vides l'emplacement des 2 lampes extérieures) ? Car pour le moment, j'ai juste interverti les 2 du milieu avec les 2 extérieures, mais j'ai toujours ce buzz, même en 45w)...
Merci pour votre aide !
littleguitar
alors là, seul Mesa pourra te répondre ou un tech qui connais le 5 ....
Tubes, what else !
shomen
j'ai téléphoné à un tech qui m'a déjà dit de changer mes lampes de puissance car celle qui a du "jeu", est foutue. De toutes les façons, il était temps de les changer...je verrais donc si les symptômes persistent malgré de nouvelles lampes de puissance...si oui, direction le tech ! Merci de ta réponse en tous les cas !
shomen
Nouvelles lampes de puissance et...buzz toujours là...bref, direction chez le tech la semaine pro...pfff...
SamFz
  • #889
  • Publié par
    SamFz
    le 19 Sep 13, 20:01
Alors Shomen, des nouvelles de ton mark ?

Sinon, suite à un changement d'instrument, je vends tout !! (sauf mes pelles) !!!
Du coup, il y a ma tête Mark V à vendre et le 4x12" rectifier pan droit

A plus les amis et amusez-vous bien avec cette super tête !
Bonjour à tous!!

Je me permets ces quelques lignes car j'ai toujours trouvé solutions à mes problèmes grace à vous.

Alors je m'explique:

- Je joue sur Mark V
- J'ai wah/ Chrorus/ flanger/ Phaser en entrée ampli
- Pitchfactor/ Timefactor / Chorus en boucle

Comme vous vous en doutez j'en ai marre de faire des claquettes (on connait tous ça)

Mon but avec cette configuration était de jouer en Wet dry wet et donc avoir la Pitchfactor/ Timefactor et chorus en Wet sur un baffle gauche 2X12 et un baffle Droite 2X12 (alimenté par mon Carvin qui est neutre).
On m'a conseillé de mettre mes pédales en wet en parallèle.


Donc voici ma/mes questions:

J'ai réussis à revendre suffisamment de matériel pour évoluer dans le bon sens mais j'ai besoin de conseils

Mon idée est d'acheter de quoi midifier ma tête (Reverb/ch 1/ ch 2/ ch3/ EQ/ Mute /Solo), on m'a conseillé Mini guizmo de RJM . Je pense que ca sera ma première étape, après j'ai pas trop compris comment j'allais le faire fonctionner on branche de ma sortie pédalier via un cable midi et non DIN vers le mini Guizmo...?

Une fois ca résolu, je dois gérer mes pédales prévues en amont de la tête...donc je comptais partir sur le GCX, alors je suis novice dans tout ce qui est boucle etc mais j'imagine que je dois "dire" à mon pédalier que quand j'appuie sur 1 ca allume le phaser/ 2 le phaser + chorus (un exemple)...mais ils sont forcement en série ou en parallèle ou au choix?

A partir de là si tout est ok
Je comptais prendre, logique, le pédalier qui va avec, le voodoo lab ground pro.

Il me reste les effet boucle ou wet (même principe)...Alors j'hésite à revendre mes pédales et acheter un rack Eclipse qui me permet de mettre mes modules en parallèle (malheureusement que 2) mais en même temps j'en utilise pas 36 car si je garde mes pédales il me faut un appareil pour les mettre en parallèle (à moins que je puisse passer aussi par le GSX mais là ca se complique dans ma tête...). ET donc le commander également avec le pedalier.


Et donc la finalité sera que si je veux un position 1 sur mon pédalier un son clair/ avec flanger et un delay en (wet ou boucle) j'appuie sur 1. si je veux en 2 saturation Ch 2 avec juste un delay, j appuie sur 2 etc etc


Quels conseils?

Et une autre ombre...si je veux donc gérer juste le Ch 1/ 2: 3 sans effet..faut que je l'assigne également au pédalier?? me prenant 3 places sur les 10 de la page plus EQ/REV/MUTE/SOLO ca fait 4 de plus soit 7.... car ça peut arriver de vouloir les son pur et gérer tout ca indépendamment non?
A ca j'ajoute une assignation pour le TAP et là il me reste que 2 places...lol


Voilà pourquoi j'ai besoin de vous car je pense que j'ai rien compris ahahah
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
littleguitar
sans ampli de puissance et 3ème baffle pas de W/D/W !!!
Tubes, what else !
Heu si si...mon ampli de puissance: Mark V, pour le dry mon 4X12 mesa et pour le Wet carvin + mes deux baffles 2X12.... J'ai pas de souci avec ca.

J'avais pas précisé pour le 4x12 effectivement mais le reste oui.
JackButler
Hello,

J'ai un petit soucis depuis peu avec mon Mark V, j'ai des crépitements parasites totalement aléatoires. En fait, l'ampli switch sur un autre canal sans m'avoir consulté et il va grésiller en revenant sur mon canal d'origine, puis se barrer sur un autre etc... Le tout de manière très rapide en grésillant. Je sais pas si je suis bien clair, mais en même temps j'avais jamais vu ça...

Bref, une idée de ce que ça pourrait être ? Le câble pédalier qui n'est plus bon ? Un exorciste ?
Surtout que c'est pleinement aléatoire, ça va pas le faire et une autre fois ça va merder.

Si vous pouvez éclairer ma lanterne je vous en remercie !
littleguitar
as tu essayé de débrancher le pédalier et de changer les canaux avec le potard face arrière pour voir ce qu'il se passe ?
Tubes, what else !
JackButler
Non, comme je l'ai dis c'est totalement aléatoire, et je peux jouer 2 heures sans le moindre soucis alors qu'à d'autre moment ça va poser problème...
littleguitar
donc essaie de jouer longtemps en changeant le canal avec le potard derrière sans brancher le pédalier et si çà ne déconne plus tu pourras mettre en cause le câble ou le pédalier !
plus certainement le cable d'ailleurs...
Tubes, what else !
goku song
+1 pour le câble, déjà eu le problème...
JackButler
Je vais surveiller le câble alors, thanks !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...