2 produits référencés sur ce sujet

Mesa Boogie Mark V Five User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
salut,

Est-ce que vous savez si sur nos têtes Mark V, on peut facilement enlever le panneau avant (là où il y a inscrit "Boogie") avec le tolex et les 4 grosses vis, pour accéder plus facilement aux lampes de préamp ? Merci de votre réponse !
Holymanu
je projette de me prendre une tete mark v. j'ai qq questions:

- le potard de level pour la sortie slave out fonctionne comment? il nivelle de niveau de sortie, mais quid du hp et du master/output?

- je réfléchis à peut être me la prendre aux usa, auriez-vous des bonnes adresses? dans ce cas il suffirait de ne changer que le transfo? faisable chez n'importe quel tech. ampli je présume?

merci
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
  • #873
  • Publié par
    wabo
    le 01 Aug 13, 22:09
Salut,

petite question

trouvez vous que le mesa express est un mark 5 en plus petite gamme ?
Holymanu
non je ne crois pas. j'ai testé l'express (pas le "+"), et en plus de ne pas avoir autant de versatilité, le grain est légèrement diffèrent je trouve.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
SamFz
Holymanu a écrit :
je projette de me prendre une tete mark v. j'ai qq questions:

- le potard de level pour la sortie slave out fonctionne comment? il nivelle de niveau de sortie, mais quid du hp et du master/output?

Tu veux utiliser le Mk V comme pré-ampli ?


Holymanu a écrit :

- je réfléchis à peut être me la prendre aux usa, auriez-vous des bonnes adresses? dans ce cas il suffirait de ne changer que le transfo? faisable chez n'importe quel tech. ampli je présume?

merci

La prendre aux US ... 2250$ + taxe locale + transport + frais de douane + frais de transformation de l'alim ... Tu n'as pas de garantie ...
Ca fait beaucoup de contraintes alors que tu peux la toucher dans les 2700€ en France sans tous les aléas cités précédemment ...

D'autres auront certainement un avis contraire avec des adresses, mais le jeu n'en vaut plus la chandelle avec le taux de change actuel (1,32) ... C'est mon avis !
Holymanu
SamFz a écrit :
Holymanu a écrit :
je projette de me prendre une tete mark v. j'ai qq questions:

- le potard de level pour la sortie slave out fonctionne comment? il nivelle de niveau de sortie, mais quid du hp et du master/output?

Tu veux utiliser le Mk V comme pré-ampli ?


Holymanu a écrit :

- je réfléchis à peut être me la prendre aux usa, auriez-vous des bonnes adresses? dans ce cas il suffirait de ne changer que le transfo? faisable chez n'importe quel tech. ampli je présume?

merci

La prendre aux US ... 2250$ + taxe locale + transport + frais de douane + frais de transformation de l'alim ... Tu n'as pas de garantie ...
Ca fait beaucoup de contraintes alors que tu peux la toucher dans les 2700€ en France sans tous les aléas cités précédemment ...

D'autres auront certainement un avis contraire avec des adresses, mais le jeu n'en vaut plus la chandelle avec le taux de change actuel (1,32) ... C'est mon avis !


c'est pour le brancher dans une carte son et enregistrer.

je sais qu'il faut rajouter pas mal avec un achat aux us. pour les taxes locales, je ne suis pas sur qu'il faille rajouter si c'est de l'export. au cours d'aujourd'hui l'ampli + transport reviendrait à 1740€ (2300$), en rajoutant la tva, on arrive à 2100€. ce qui est correct pour un mark v neuf!! après à voir pour la garantie. pour l'alim faut compter 350€, et là ça augmente pas mal. après y'a aussi la solution du convertisseur à 80€.

c'est vrai que ça fait bcp d'aléas, et y'en a pas des masses sur le marché de l'occaz.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
littleguitar
méfiance pour le transfo, j'avais fait çà pour un road king et après avoir lâché 300 euros, j'ai fini par remonter moi même le transfo d'origine car il ne sonnait bien qu'avec ce dernier et un convertisseur 120/220.
Renseignement pris auprès de Mesa, il y avait d'autres pièces à changer pour en faire un modèle export et çà, même VHM ne le savait pas (agrée Mesa pourtant !).
La garantie sautera à coup sûr aussi !

Il y en a régulièrement à 2000 euros d'occaz en état neuf alors le jeux n'en vaut pas la chandelle à mon avis, même en terme de prix !

Pour la sortie slave, je n'ai jamais essayer d'enregistrer ce qui en sortait mais çà ne doit pas être terrible et si tu veux juste le son du preamp, il faudra lui coller une charge resistive d'une l'impédance de 4 ou 8 ohms suivant la sortie HP utilisée, çà je le fait de temps à autre pour attaquer un amp de puissance et récupérer de la stéréo.
Tubes, what else !
Holymanu
oui c'est clair, en occaz on peut trouver son bonheur. c'était au cas où un modèle us soit vraiment "bon marché". mais ça court pas les rues ces mark v.

pour la sortie slave out, ça sonnait du tonnerre sur mon rectoverb. j'avais juste à lui filer une simu hp dans logic et ça roule ;-)
je veux la chaine entière preamp/amp.

et du coup le potard slave out du mark v agit comment/sur quoi?
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Broly
Avis au forumeurs, je cherche un mark V head d'occasion sur Toulouse a 2000€ !
ozgratte
Salut a tous

Je cherche a peaufiner le son de mon mark V. je suis vraiment ravis de mon son clair ( canal 1 ) et de mon son bien métalleux du canal 3.

Je voudrais sur mon canal 2 trouver un son saturé qui se rapproche du type marshall à la slash...

si vous avez des réglage a me préconisé.

Merci

Je joue avec une les paul custom.
littleguitar
Holymanu a écrit :
oui c'est clair, en occaz on peut trouver son bonheur. c'était au cas où un modèle us soit vraiment "bon marché". mais ça court pas les rues ces mark v.

pour la sortie slave out, ça sonnait du tonnerre sur mon rectoverb. j'avais juste à lui filer une simu hp dans logic et ça roule ;-)
je veux la chaine entière preamp/amp.

et du coup le potard slave out du mark v agit comment/sur quoi?


çà envoie au moins le son du preamp avec un réglage de niveau maintenant je ne sais pas si çà envoie aussi la section puissance...je ne pense pas d'ailleurs mais entre Mesa, çà doit faire pareil que ton ex recto !
Tubes, what else !
littleguitar
ozgratte a écrit :
Salut a tous

Je cherche a peaufiner le son de mon mark V. je suis vraiment ravis de mon son clair ( canal 1 ) et de mon son bien métalleux du canal 3.

Je voudrais sur mon canal 2 trouver un son saturé qui se rapproche du type marshall à la slash...

si vous avez des réglage a me préconisé.

Merci

Je joue avec une les paul custom.


Dans le même optique que toi, je me sers du mode crunch avec les aigus au 3/4, le gain à 13 h et l'équalo en V sans trop enlever de 750 hz mais çà c'est avec mes micros.....çà ne sonnera de toutes manière pas comme un Marshall mais on s'en approche.
Le crunch a l'avantage de bien prendre les overdrives aussi.
Tubes, what else !
shomen
salut,

Pas simple à régler ce 2è canal n'est-ce pas ?
Il me semble avoir eu un résultat pas mal avec le mode Tweed sur le canal 1 pour avoir un son plus "britsh"... mais du coup, plus vraiment de son clair
Sur le MkV on trouve rapidement un son clair et un gros son...mais un crunch ce n'est pas évident, je trouve. J'avais un moment effectivement le mode crunch d'enclenché, mais il me semblait un peu "étriqué" à la sortie de mon 2X12 rectifier...du coup, là je cherche à utiliser au mieux le mode MKI et sa tonne de basses ! Je vire les basses avec le potard, pas mal d'aigües + presence et le gain ne dépasse le 1er quart, ce qui est déjà suffisant pour un son "crunch" !
Pour se rapprocher d'un son Marshall, peut-être qu'une bonne pédale sur le canal 1 donnera des résultats plus efficaces ou un équalo sur le 2è canal...car, cet ampli accepte effectivement très bien toutes les pédales et ce, sur tous les canaux pour moi !
shomen
bonjour,
J'ai un soucis avec ma tête Mark V : depuis 2 jours, j'ai un "buzz" à l'allumage, une fois le commutateur de Standby mis sur on. J'ai viré tous mes effets, vérifié toutes mes lampes de préamp (une à une), changé mon câble hp, changé de prise électrique et le "buzz" est toujours présent. Je l'entend davantage, lorsque je suis en "full power" qu'en "variac power". Par contre, ces derniers temps je me suis "amusé" à faire pas mal de tests de lampes de préamp et j'ai donc dû retirer souvent mes lampes de puissance. J'ai remarqué qu'il y en avait une qui avait du "jeu" : le verre bouge légèrement dans son embase en plastique (là où Mesa pose son étiquette). Cela signifierait que j'ai endommagé une lampe de puissance ? Du coup, pour être sûr que le "buzz" vienne de là, puis-je installer que les 2 lampes de puissance du milieu et mettre la tête sur 45w (aux 3 canaux) et tester par paires mes 4 lampes de puissance (je laisse donc vides l'emplacement des 2 lampes extérieures) ? Car pour le moment, j'ai juste interverti les 2 du milieu avec les 2 extérieures, mais j'ai toujours ce buzz, même en 45w)...
Merci pour votre aide !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...