Mesa Boogie Roadster ou Custom Audio Electronics OD-100 SE

Forum Mesa Boogie
MaxenceN
Salut,
Je souhaite changer d'ampli prochainement et j'hésite donc entre ses deux têtes...
J'aurai donc voulu avoir vos avis concernant ces 2 amplis si vous avez eu l'occasion de les tester ou même de les posséder...!
D'autre part j'hésite aussi sur la baffle une 2x12 Mesa ou une CAE?
J'attends vos réponses amis sixcordistes!
Merci
ampfan
  • #2
  • Publié par
    ampfan
    le 13 Mar 09, 18:09
Salut !

Je possède une tête OD100, standard de fin 2007. Elle a été "affinée" par Bruno Durand himself, en ce sens qu'elle a toutes les options, switch "whomp" (renfort des basses), potard de présence et feedback.

En fait, ce qui fait sa force, ce sont les tubes 5881 en puissance, plus souple dans les crunch que des 6l6.

D'ailleurs, c'est un des meilleurs crunch qui soit sur le marché, très marshallien.

LA différence avec la version SE, c'est que le boost de la mienne est vraiment un boost. Ce qui fait que tu as à disposition un clean, un crunch, et une grosse disto très hard 80's.

Je vends la mienne, si tu es intéressé...
shadow_gallery
ampfan a écrit :
Salut !

Je possède une tête OD100, standard de fin 2007. Elle a été "affinée" par Bruno Durand himself, en ce sens qu'elle a toutes les options, switch "whomp" (renfort des basses), potard de présence et feedback.

En fait, ce qui fait sa force, ce sont les tubes 5881 en puissance, plus souple dans les crunch que des 6l6.

D'ailleurs, c'est un des meilleurs crunch qui soit sur le marché, très marshallien.

LA différence avec la version SE, c'est que le boost de la mienne est vraiment un boost. Ce qui fait que tu as à disposition un clean, un crunch, et une grosse disto très hard 80's.

Je vends la mienne, si tu es intéressé...


J'ai une SE+, le boost de la SE+ est vraiment un boost, il change pas mal le son. La CAA est une bête de course, hyper exploitable en toute situation, clean parmi les meilleurs du marché, saturé pouvant aller très loin, boost pour des sont plus chantants et compressés, le bouton de feedback est génial, il oriente ton son plus vintage ou plus moderne. Elle a vraiment beaucoup (trop) de gain. Je joue au plus avec le gain à 6.
Mais le son est assez différent de mesa. Mesa c'est plus gras, plus rauque, beaucoup moins précis.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
olivezia
ben moi j'ai une classic+ maintenant et je rentre d'un gig juste la et ça SONNE ce truc, un clean cristalin et dynamique, un saturé que je règle en bon crunch (gain 6/7) sur lequel je rajoute un bb preamp en boost et alors la,
ça nous fait un lead à la Gary Moore: un peut compressé, mais expressif et musical.
sans le bb preamp j'ai un crunch qui réagit à merveille au potard de volume, je peut pratiquement revenir à un son clean.
en plus le truc, il sonne à un volume de branque ET à un volume de taffiole.
non sans déc ça fout la fessée ce matos!
geanpol
J'ai un Single Rectifier , donc les mêmes sonorités que le Roadster avec moins de réglages : beaucoup de sonorités bien différenciées , avec la compression typique du Rectifier en saturation , les modes Pushed et Raw sont très bien aussi .

Le Hic est que tu hésites entre deux amplis radicalement différents : le CAE est un ampli certainement mieux construit , avec des composants top niveau . Les sonorités sont très marshalliennes , avec des réglages très bien pensés. Le prix est tout aussi élevé que justifié .

Le Roadster est un excellent ampli , aux sonorités variées et aux possibilités de réglage impressionnantes .
Ses sonorités saturées portent le sceau Rectifier : gros son , avec compression et gras typiques . Le grain peut être très chaleureux en mode Vintage .
Il est TRES différent du CAE.
La qualité des composants est dans une bonne moyenne , donc bien en dessous de celle du CAE .
Le rapport qualité/prix est moyen en France .
Rivera
  • #6
  • Publié par
    Rivera
    le 15 Mar 09, 09:57
Club CAA en force...
J'ai une OD100 Classic Plus... J'en parle pas car ca n'a pas grand chose à voir avec la SE+


En fait la question qu'il faut qu'on te pose...

Tu aimes quoi comme sons?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
nabstud
J'ai eu le mesa et trois modèles de CAA!
Ce sont effectivement deux marques assez différentes!
Le mesa est très typé et tout de meme fort axé sons moderne, et a faible volume ca ne donne rien du tout!
Pour les custom audio ce sont des amplis magiques qui respectent chaque maillon de la chaine jusqu'aux doigts ça sonnera si on arrive à le faire sonner!
Dans les modèles que j'ai testé c'est le SE+ qui m'a le plus décu car vraiment trop moderne et bourré de gain...
J'ai en ce moment un modèle SH/standard et c'est bien plus polyvalent et le clean bien meilleur!
COmme dit plus haut tout dépend ce que tu joues et tes attentes...
tinouz
  • #8
  • Publié par
    tinouz
    le 15 Mar 09, 13:14
Je croyais que le clean de la SE+ et de la standard était identique ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
nabstud
Oui tout a fait!
Mais mon modèle est le SH avec les 5881 en puissances qui sont meilleures pour le clean apparement et la mod Scott Henderson rend le clean plus chaud et meilleur avec les pédales... Je trouvais le clean de la SE+ trop claquant et agressif mais tout dépend ce que l'on cherche!
tinouz
Ha ok, merci pour l'explication.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
shadow_gallery
la SE + a beaucoup de gain, mais on est pas obligé de tout mettre à fond. Avec le gain à 4 on a déjà des choses intéressantes...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
nabstud
Oui c'est clair mais il est surtout fait pour envoyer du gain
Il est plus agressif et moderne dans son grain que les autres modèles !
olivezia
nan, nan, nan, messieurs! un od 100 classic plus avec le gain à 7 et un coup de bb preamp par dessus et la ça pette la rondelle!
nabstud
Je suis d'accord également
Ca sonnait plus gros que le SE+!
thomazec
Attention c'est en train de ce transformer en topic CAA , moi j'aime bien CAE j' ai un OD 100 SH modele de 2003 + BB Preamp et TS9 et

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...