MESA BOOGIE TRIPLE RECTIFIER norme US : Alimentation !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • #15
  • Publié par
    worm
    le 06 Jan 05, 14:02
Manulonch,

Peux tu me donner les références exactes pour le transfo qu'il me faut (V.A ?? ampères) au minimum pour que ça ne "buzz" pas ?

j'essaie de me renseigner pour en trouver un le moins cher possible (cool pour la main d'oeuvre, c'est très honnête !!)

Merci !!!!



Pour ma surdité, lol c'est pour ça qu'il me faut un ampli 150 watts...
Xavier W.T.
On ne peux pas augmenter le volume en espérant laisser tout les autres paramètres au même point. Augmenter le volume, surtout sur une tête comme la Dual Rectifier, ammène de grands changements dans le son et la meilleure idée c'est de reprendre le réglage à partir de l'ordre donné dans le manuel. Cela t'aidera à ne pas avoir un "son dégeu" et à ne pas t'entendre jouer. Il y a peut-être aussi une dose de médiums manquante. C'est très rare qu'un amplif à lampes devienne brouillon si poussé à fond, il tend au contraire à gagner en dynamique et en clareté.

enfin... j'dis ça j'dis rien...
I wanna be sedated!
ptigodcho
As tu déjà songé à utiliser un convertisseur 220V/110V ?
C'est ça votre transfo externe dont vous parlez avec Manulonch?
Sinon, c'est clair qu'en remplaçant directement le bloc de tranfo interne qui doit être en 110V par un bloc 220V, c'est ce qu'il y a de plus tranquille ...mais ça demande à modifier la carte électronique : vu le prix du jouet, il vaut mieux éviter .
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
worm
  • #18
  • Publié par
    worm
    le 06 Jan 05, 17:51
effectivement, mais à l'époque où j'avais mon dual rectifier... je n'avais pas la patience des réglages !!

j'étais du style médium à 0, basses à fond, gain à fond...

c'est sûr si on met le turbo avant de démarrer, ça risque de "coincer" quand on mets les pleins gaz lol

mais là je me sens d'attaque !!!!

et le grain agressif du recto même si très sâle, je commence à l'aimer...
worm
  • #19
  • Publié par
    worm
    le 06 Jan 05, 17:54
hey godcho !!!


changer la carte électronique...????

ça me fou les boules... tant pis je prend un externe !!

toute façon même avec le transfo externe ce sera toujours plus léger que les presque 40 Kg de mon ancien rack (qui au passage déchirait avec 2 X 100 watts en stéréo !!!)
worm
  • #21
  • Publié par
    worm
    le 06 Jan 05, 19:55
qui peut me renseigner ?

. c'est quoi le minimum qui me faut faudrait pour un transfo 220 v / 110 v (ampérage...)

je veux pas non plus un truc immense et surdimmensionné...
manulonch
worm a écrit :
c'est quoi le minimum qui me faut faudrait pour un transfo 220 v / 110 v (ampérage...)



Regardes sur la plaque signaletique a l'arriere de l'ampli le puissance consommée, tu majores de 25% et tu as la puissance.

ptigodcho a écrit :
mais ça demande à modifier la carte électronique : vu le prix du jouet, il vaut mieux éviter


Faut aussi eviter de parler sans savoir.... il n'y a pas a changer quoi que ce soit a l'electronique.
ptigodcho
manulonch a écrit :

Faut aussi eviter de parler sans savoir.... il n'y a pas a changer quoi que ce soit a l'electronique.

Bin si justement ! Dans un ampli, en principe, il y a ce que l'on appel un transformateur qui est une sorte de pavé assez lourd avec des espèces de bobines dedans qui transforme (d'où son nom ) du 220V en une tension moins importante, par exemple 24V.
L'idée est alors, dans le cas présent, de remplacer le tranformateur acceptant du 110V en entrée par un autre qui est à notre norme, c'est à dire qui accepte du 220V en entrée .
Tu vois ce dont je voulais parler maintenant ?
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Qwack
  • #24
  • Publié par
    Qwack
    le 06 Jan 05, 22:12
Le transfo d'entree n'a pas d'influance sur le son (contrairement a celui de sortie)...
manulonch
ptigodcho a écrit :
manulonch a écrit :

Faut aussi eviter de parler sans savoir.... il n'y a pas a changer quoi que ce soit a l'electronique.

Bin si justement ! Dans un ampli, en principe, il y a ce que l'on appel un transformateur qui est une sorte de pavé assez lourd avec des espèces de bobines dedans qui transforme (d'où son nom ) du 220V en une tension moins importante, par exemple 24V.
L'idée est alors, dans le cas présent, de remplacer le tranformateur acceptant du 110V en entrée par un autre qui est à notre norme, c'est à dire qui accepte du 220V en entrée .
Tu vois ce dont je voulais parler maintenant ?


Changer le transfo, comme je le disais dés le depart....
Ca ne modifies pas l'electronique...
Je pense savoir un peu ce que je racontes, c'est mon metier quand meme :-)
worm
  • #26
  • Publié par
    worm
    le 06 Jan 05, 22:14
merci manulonch ! tu me rassure, ça me faisait flipper cette histoire de carte électronique...

je vois que tu sembles bien connaisseur à ce sujet...une question qui me titille...

tu connais voodoo amps , ils font des modif sur les rectos qui sont assez hallucinantes !!!

http://www.voodooamps.com/soun(...).html

tu peux m'en dire plus, car je vois qu'ils ont réussi à gommer les défauts du recto...mais c'est clair que si ils rajoutent de l'électronique, ce n'est plus vraiment "très brut"...

merci
manulonch
worm a écrit :
tu connais voodoo amps , ils font des modif sur les rectos qui sont assez hallucinantes !!!

tu peux m'en dire plus, car je vois qu'ils ont réussi à gommer les défauts du recto...mais c'est clair que si ils rajoutent de l'électronique, ce n'est plus vraiment "très brut"...



Je connais un peu Trace, le patron dela boite,
effectivement ils modifient des tas d'amplis mais je ne saurai te dire ce qu'ils font exactement car ils gardent ca comme secret de fabrique.
En gros ils doivent enlever le coté baveux et enlever un peu de gain pour que ca crache moins... et un peu de poudre de perlinpinpin dont ils ont le secret... je ne sais pas trop.
J'ai deja fait une belle modif sur Mesa et le client n'a pas reconnu son ampli... enfin, disons qu'il a été ravi de l'amelioration.
worm
  • #28
  • Publié par
    worm
    le 06 Jan 05, 22:43
oué, la poudre de perlinpin...tout réside là !!!

enfin c'est risqué, car le modifieur doit savoir ce que le gratteux veux.

en tout cas le résultat est probant, les samples sont excellents ! mais si on rajoute des gadjets électronique dedant c'est bof bof....

paraît que tous les artistes endorsés mesa (genre les messieurs de metallica dont je suis uniquement fan de leur son qui même sur scène est merveilleux !!!) ont leur ampli modifiés...mythe ou réalité ?

t'as déja fait du rectifier ?
worm
  • #30
  • Publié par
    worm
    le 07 Jan 05, 11:03
intéressant !

. honnêtement, je serai intéressé par une telle modification mais j'aimerai avoir la certitude que le changement est notable.

. les lampes, c'est pas la peine, je peux le faire de mon côté.

. par contre, ce qui m'intéresse c'est la modif du transfo qui modifie le son + les composant electroniques...je suis novice en la matière... pour gommer les défauts du recto. cad le côté brouillon et sâle, retrouver de l'intélligibilité dans le son.

Peux tu me donner un tarif ?

. le truc, c'est que j'ai adoré les samples de la modif du recto fait par voodoo, le son est presque aussi net qu'un rack mais si c'est pas "le jour comme la nuit" c'est pas trop valable.

. je suis pas trop loin de la belgique d'ailleurs.

. je conçois que 150 W pour être repiqué sur sono, c'est beaucoup !! mais perso, je préfère monter le volume de l'ampli et réduire sur la table.

. que penses tu du résultat quand tu mets des EL 34 ? c'est plus propre ?

. le recto est un putain d'ampli, mais son défaut réside dans la clarté et la définition du son...surtout pour faire du grind / death sur des trucs rapides, c'est pas facile !!!

. je connais do or die, mon cousin s'occupe d'une partie de leur booking et ils jouent souvent de mon côté en France.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...