MESA BOOGIE TRIPLE RECTIFIER norme US : Alimentation !

Forum Mesa Boogie
Forums
worm
  • #1
  • Publié par
    worm
    le 05 Jan 05, 15:27
. je vais pas tarder à recevoir mon triple rectifier des usa et d'ores et déja je sais qu'il va falloir changer l'alim ou passer par un tranfo.

eh oui, mesa au USA c'est ABORDABLE (mais risqué aussi)

. qui a déja fait cette manipulation, le transfo est efficace (pas de buzz) , l'intervention est elle couteuse ?

MERCI MERCI

car je veux jouer dès que je l'ai !!!!!!!!!!!
worm
  • #2
  • Publié par
    worm
    le 05 Jan 05, 22:41
up
worm
  • #4
  • Publié par
    worm
    le 05 Jan 05, 23:29
et le transfo externe c'est chaud temporairement ?
Jippii
  • #5
  • Publié par
    Jippii
    le 05 Jan 05, 23:58
par curiosité sa ta couter combien
cultiver votre bedaine pour acoter votre guitoune
psychobret
worm a écrit :
et le transfo externe c'est chaud temporairement ?


non je pense pas que ce soit chaud du tout, meme en visant a long terme ils sont fait pour ça après tout! J'avais regardé les differents transfo s proposés a une epoque, si je retrouve ça je t'envoi les liens mais je me demande si c'est pas dispo sur des sites du genre radiospare etc...
Xavier W.T.
Bravo pour ton achat, par contre prendre le triple à 150w c'est d'après moi totalement inutile. Envoye un MP à [ Terb_ ] où à Manulonch , ce sont des techniciens et ils peuvent te répondre. C'est des gens qui ont mérités l'estime des forumeurs et je te les conseille bien que je n'ai jamais fait "réellement" affaire avec aucun d'entre eux.
I wanna be sedated!
worm
  • #8
  • Publié par
    worm
    le 06 Jan 05, 09:20
merci pour vos réponses les gars, ben je vais les contacter ces messieurs !!!

150 W, c'est pas mal...j'avais déja un dual y a 5 ans qui ne m'a pas plus et je suis passé sur du rack 100 W en stéréo... c'est pour me rassurer lol

car passer du stéréo en mono, ça change !!!!!!!!!

et je joue très fort...lol

j'ai pris cette tête à cause des watts aussi mais du fait que le grain est quand même relativement différent et que ...... moi les 100 watts à l'époque que j'avais essayé je trouvais qu'en les mettant trop forts le son devenait "dégeulasse"...raison pour laquelle j'avais vendu mon dual au bout de 1 mois...

mais je pense que je n'ai pas su le régler correctement à l'époque...
manulonch
Bon, pour le transfo externe si c'est un bon y'a pas de problèmes.
Par contre c'est chiant a trimballer.

Je te proposerais alors de changer le transfo d'alim pour un modèle 220volts, tu dois compter pour ca dans les 125 euros tout compris.



et ouais, 150 watts c'est assez inutile a mon avis.
worm
  • #11
  • Publié par
    worm
    le 06 Jan 05, 12:09
Alors :

. pour le transfo, ça me semble un peu cher sans compter les frais d’envoi (7kg !!), peux tu m’envoyer des tof sur mon mail ? pke 100 Euros, c’est cher sachant que l’ami technicien du forum me propose la modif. a 125 E !!

. la modif, pareil, si je dois envoyer la tête…hum c’est pas donné.

. question, combien coûte le transfo pour mettre directement dans la tête ? en gros je veux séparer la main d’œuvre et le prix du transfo.

. après pour les 150 W, ben moi ça me semble normal. J’ai essayé y a pas longtemps une tête ENGL powerball 60 W (neuve, donc lampes ok !!) dans un petit local sur un 4 X 12 avec juste un batteur et sérieusement je ne m’entendais pas !!!!!

moi 50 / 60 w c’est insuffisant, 100 W c’est bien, plus c’est le pied. Attention volume n’est pas gage de qualité, j’en convient.

Etant seul guitariste, je veux de la réserve et on jour très fort.

Peux être qu’après 10 ans de gratte je suis devenu sourd….
manulonch
worm a écrit :
question, combien coûte le transfo pour mettre directement dans la tête ? en gros je veux séparer la main d’œuvre et le prix du transfo.


100 euros.


worm a écrit :
Peux être qu’après 10 ans de gratte je suis devenu sourd….


QUOI ???
juge2000
Citation:
. pour le transfo, ça me semble un peu cher sans compter les frais d’envoi (7kg !!), peux tu m’envoyer des tof sur mon mail ? pke 100 Euros, c’est cher sachant que l’ami technicien du forum me propose la modif. a 125 E !!


Les frais de port sont inclus, et le prix est négociable...

Je vais prendre des photos au plus vite
worm
  • #14
  • Publié par
    worm
    le 06 Jan 05, 13:29
si c'est négociable, négocions !!!!

au pire je fais un appel d'offre pour faire baisser les prix....vive la concurrence !!! lol
worm
  • #15
  • Publié par
    worm
    le 06 Jan 05, 14:02
Manulonch,

Peux tu me donner les références exactes pour le transfo qu'il me faut (V.A ?? ampères) au minimum pour que ça ne "buzz" pas ?

j'essaie de me renseigner pour en trouver un le moins cher possible (cool pour la main d'oeuvre, c'est très honnête !!)

Merci !!!!



Pour ma surdité, lol c'est pour ça qu'il me faut un ampli 150 watts...

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...