MESA BOOGIE TRIPLE RECTIFIER norme US : Alimentation !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • #30
  • Publié par
    worm
    le 07 Jan 05, 11:03
intéressant !

. honnêtement, je serai intéressé par une telle modification mais j'aimerai avoir la certitude que le changement est notable.

. les lampes, c'est pas la peine, je peux le faire de mon côté.

. par contre, ce qui m'intéresse c'est la modif du transfo qui modifie le son + les composant electroniques...je suis novice en la matière... pour gommer les défauts du recto. cad le côté brouillon et sâle, retrouver de l'intélligibilité dans le son.

Peux tu me donner un tarif ?

. le truc, c'est que j'ai adoré les samples de la modif du recto fait par voodoo, le son est presque aussi net qu'un rack mais si c'est pas "le jour comme la nuit" c'est pas trop valable.

. je suis pas trop loin de la belgique d'ailleurs.

. je conçois que 150 W pour être repiqué sur sono, c'est beaucoup !! mais perso, je préfère monter le volume de l'ampli et réduire sur la table.

. que penses tu du résultat quand tu mets des EL 34 ? c'est plus propre ?

. le recto est un putain d'ampli, mais son défaut réside dans la clarté et la définition du son...surtout pour faire du grind / death sur des trucs rapides, c'est pas facile !!!

. je connais do or die, mon cousin s'occupe d'une partie de leur booking et ils jouent souvent de mon côté en France.
manulonch
Ben en gros le Mesa que tu as vu est celui d'un des deux guitariste de DOD ( t'as du le lire je crois ).
Je te conseillerais alors d'essayer de les entendre en concert et de parler avec Luigi le proprio de l'ampli.
Ici il a modifié un triple en dual, d'ou le changement de transfo pour un de bonne qualité aux normes hifi ( point de vue qualité ), je lui ait monté un mix de EL34 et KT88 en sortie, ce qui donne un trés gros son bien propre, ensuite un choix juducieux de lampes de preamps et vogue la galère.