MESA BOOGIE TRIPLE RECTIFIER norme US : Alimentation !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • #30
  • Publié par
    worm
    le 07 Jan 05, 11:03
intéressant !

. honnêtement, je serai intéressé par une telle modification mais j'aimerai avoir la certitude que le changement est notable.

. les lampes, c'est pas la peine, je peux le faire de mon côté.

. par contre, ce qui m'intéresse c'est la modif du transfo qui modifie le son + les composant electroniques...je suis novice en la matière... pour gommer les défauts du recto. cad le côté brouillon et sâle, retrouver de l'intélligibilité dans le son.

Peux tu me donner un tarif ?

. le truc, c'est que j'ai adoré les samples de la modif du recto fait par voodoo, le son est presque aussi net qu'un rack mais si c'est pas "le jour comme la nuit" c'est pas trop valable.

. je suis pas trop loin de la belgique d'ailleurs.

. je conçois que 150 W pour être repiqué sur sono, c'est beaucoup !! mais perso, je préfère monter le volume de l'ampli et réduire sur la table.

. que penses tu du résultat quand tu mets des EL 34 ? c'est plus propre ?

. le recto est un putain d'ampli, mais son défaut réside dans la clarté et la définition du son...surtout pour faire du grind / death sur des trucs rapides, c'est pas facile !!!

. je connais do or die, mon cousin s'occupe d'une partie de leur booking et ils jouent souvent de mon côté en France.
manulonch
Ben en gros le Mesa que tu as vu est celui d'un des deux guitariste de DOD ( t'as du le lire je crois ).
Je te conseillerais alors d'essayer de les entendre en concert et de parler avec Luigi le proprio de l'ampli.
Ici il a modifié un triple en dual, d'ou le changement de transfo pour un de bonne qualité aux normes hifi ( point de vue qualité ), je lui ait monté un mix de EL34 et KT88 en sortie, ce qui donne un trés gros son bien propre, ensuite un choix juducieux de lampes de preamps et vogue la galère.
Il n'a pas voulu de modifs sur l'etage preampli et ca sonne deja trés propre comme ca par rapport a l'origine.
Je ne veux pas relancer le debat ( car ca me fait chier de toujours repeter la meme chose ) mais les construction Mesa sont cheap ! Tout a fait du niveau de Peavey mais deux fois plus cher.
Leurs transfos ne valent rien du tout, et en première monte les tubes sont de piètre qualité.
worm
  • #32
  • Publié par
    worm
    le 10 Jan 05, 12:06
Salut Manulonch,

Peux tu me résumer et me tarifier ton intervention ?

pour le moment, je crois pas que les DOD sont dans le coin de ma région, mais mon chanteur kiffe leur son de gratte de leur cd live....et j'ai scotché sur les démos de voodoo amp concernant les modifs des rectos...c'est ce que je veux, gagner de la propreté !!

En gros :

. le transfo de sortie" en "hi-fi" et les composants (lesquels exactement) "cheap" ? Prix de l'intervention .

Pareil, le préampli je veux pas trop y toucher.

. est ce que avec des EL 34 c'est vraiment "plus lisse" ? C'est vrai qu'on a pas besoin d'appairer si on veut essayer de mettre des EL 34 car j'en ai qq unes en stock chez moi.

Merci pour tes renseignement, j'apprécie !

SaM.
worm
  • #33
  • Publié par
    worm
    le 10 Jan 05, 19:30
up
jp from mars
A mon avis (qui n'engage que moi) si tu veux un son plus précis revends ton Mesa et va voir du coté de la Savage de chez ENGL peut etre il te branchera?..
worm
  • #35
  • Publié par
    worm
    le 10 Jan 05, 22:21
hey !!! je vais l'avoir dd kk jours....j'avais déja un dual y a 5 ans et jé pas aimé

mais maintenant je veux du mesa !!! bien agressif, ENGL cé trop "lisse"...et TROP TROP propre...
manulonch
worm a écrit :
Salut Manulonch,

Peux tu me résumer et me tarifier ton intervention ?

pour le moment, je crois pas que les DOD sont dans le coin de ma région, mais mon chanteur kiffe leur son de gratte de leur cd live....et j'ai scotché sur les démos de voodoo amp concernant les modifs des rectos...c'est ce que je veux, gagner de la propreté !!

En gros :

. le transfo de sortie" en "hi-fi" et les composants (lesquels exactement) "cheap" ? Prix de l'intervention .

Pareil, le préampli je veux pas trop y toucher.

. est ce que avec des EL 34 c'est vraiment "plus lisse" ? C'est vrai qu'on a pas besoin d'appairer si on veut essayer de mettre des EL 34 car j'en ai qq unes en stock chez moi.

Merci pour tes renseignement, j'apprécie !

SaM.




Pour avoir identiquement les meme transfos que sur ce Mesa ca te couterait dans les 400 euros. ( nouveaux tubes,tranfos, etc. )
Si pas je dois y regarder de plus prés pour ce que tu voudrait vraiment.
La modif qui a été apporrtée a cet ampli pour accepter en meme temps des EL34 et des KT88 le font sonner trés gros et propre.
Tu dis que tu peux le faire toi meme pour les tubes, mais en cas d'une telle modif je refuse de travailler avec un mauvais reglage de bias d'origine Mesa, et je refuse dailleurs de travailler avec des tubes serigraphiés Mesa qui sont beaucoup trop chers pour leur piètre qualité.
Contactes moi en MP si tu veux avoir plus de precisions.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...