Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Boogie Triple Rectifier VS Crate BV300HB

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
arkame
Bon tout d'abord je precise que le sons a lampe sera toujours meilleurs qu'un ampli a transistor ensuite la mesa tripple recto a un meilleurs sons que la dual car le fait d'avoir plus de lampe a un effet sur le sons(pas que sur le volume)le sons clair de la tripple sature nettement mois que celui de la dual ensuite le baffle mesa a un sons qu'on ne retrouvera jamais avec du marshall a part de le refaire a l'identique.Je trouve pas les saturation crate convaincante quand a la tete bogner ubershall super sons mais prix exagere' et seulement deux cannaux.
Citation:
arkame Posté le: 15 Juil 04, 1:16 pm
Bon tout d'abord je precise que le sons a lampe sera toujours meilleurs qu'un ampli a transistor ensuite la mesa tripple recto a un meilleurs sons que la dual car le fait d'avoir plus de lampe a un effet sur le sons(pas que sur le volume)le sons clair de la tripple sature nettement mois que celui de la dual ensuite le baffle mesa a un sons qu'on ne retrouvera jamais avec du marshall a part de le refaire a l'identique.Je trouve pas les saturation crate convaincante quand a la tete bogner ubershall super sons mais prix exagere' et seulement deux cannaux.


C'est vrai que 4250.-E la tête Uberschall... Même si elle est terrible... C'est plutôt cher... Déjà que la Mesa est pas donnée...
***********************************************
bE yOURSELF, bELIVE iN yOURSELF, gO fOR iT aND sHINE !
***********************************************

Visit this Website: http://www.twistedband.ch
Solly
  • #17
  • Publié par
    Solly
    le 15 Jul 04, 16:50
arkame a écrit :
Bon tout d'abord je precise que le sons a lampe sera toujours meilleurs qu'un ampli a transistor ensuite la mesa tripple recto a un meilleurs sons que la dual car le fait d'avoir plus de lampe a un effet sur le sons(pas que sur le volume)le sons clair de la tripple sature nettement mois que celui de la dual ensuite le baffle mesa a un sons qu'on ne retrouvera jamais avec du marshall a part de le refaire a l'identique.Je trouve pas les saturation crate convaincante quand a la tete bogner ubershall super sons mais prix exagere' et seulement deux cannaux.


...mais à prix équivalent je ne sais pas si un 4*12 V30 marshall sonne moins bien qu'un 2*12 mesa... Surtout qu'on dira ce que l'on veut mais un 4*12 marshall sur roulettes c'est super facile à trimballer...
Et puis que vaut le son d'un triple recto à faible volume? Car déja mon dual je ne l'utilise qu'au quart du volume avec un batteur qui frappe fort...
Sicko
  • #18
  • Publié par
    Sicko
    le 15 Jul 04, 17:54
faut quoi comme cab pour un dual rectifier les gars ?

c pas un hs je reste dans le sujet ^^

@+, merci
Ced777
Sicko a écrit :
faut quoi comme cab pour un dual rectifier les gars ?

c pas un hs je reste dans le sujet ^^

@+, merci


Surtout des HP Vintage 30. Après ce que tu veux en cab.

Ced777
Citation:
Ced777 Posté le: 15 Juil 04, 4:57
Surtout des HP Vintage 30. Après ce que tu veux en cab.


Ouais mais quand même... Quand je compare la finition de la baffle Mesa de l'autre gratteux de mon groupe, avec ma baffle Marshall... Ya pas photo... La qualité du coffrage/bois aussi... Et tout ça a une influence sur le son...

Alors je crois pas que simplement en remplacant les enceintes d'origine par des V-30, je vais avoir le même son qu'une baffle Mesa?!?
***********************************************
bE yOURSELF, bELIVE iN yOURSELF, gO fOR iT aND sHINE !
***********************************************

Visit this Website: http://www.twistedband.ch
Ced777
bergstrand a écrit :
Citation:
Ced777 Posté le: 15 Juil 04, 4:57
Surtout des HP Vintage 30. Après ce que tu veux en cab.


Ouais mais quand même... Quand je compare la finition de la baffle Mesa de l'autre gratteux de mon groupe, avec ma baffle Marshall... Ya pas photo... La qualité du coffrage/bois aussi... Et tout ça a une influence sur le son...

Alors je crois pas que simplement en remplacant les enceintes d'origine par des V-30, je vais avoir le même son qu'une baffle Mesa?!?


Non tu n'auras pas le même son. Mais mieux vaut un baffle Marshall en V30 qu'un baffle Mesa en G12T-75 pour le Recto. Donc d'abord les HPs, et après, en fonction du budget, un baffle Mesa, ou un NOS, (ou mieux un Bogner).

Ced777
black.angel
shivering_tom a écrit :
Un mesa, un vht ou un nos ?


[MODE INFO ON]

Bien sur de preference un baffle avec du V30, et l'avantage du NOS en 2x12 est d'exister en Vertical comme en Horizontal, et de disposer de poignées métal sur les cotés, de roulettes, d'etre MONO ou STEREO, d'avoir une dispersion sonore bluffante ( dixit les utilisateur NOS), et de pouvoir envoyer du gros comme du trés gros son.

De plus un produit made in france beneficie d'un SAV qui ne dure pas des mois.
[ MODE CHAUVIN OFF ]
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
sgaddict
Sans hésitation cruelle, MESA !!!
¤¤ s g a d d i c t ¤¤
black.angel
sgaddict a écrit :
Sans hésitation cruelle, MESA !!!


tu te base sur ton Mesa 30 pour dire ça, ou tu a deja joué sur du gros en live, c'est interressant de savoir sur quels experiences les forumeurs se basent pour repondrent a des demandes de conseils.

Ce n'est en aucun cas un pic, juste une question.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
maxsauzaie
acheter la bv300 parcequelle est au meme prix que mesa...et pkoi pas acheter la 150 watt comme ca elle sera moins cher que mesa et suffira largement, parfois j'ai l'impression qu'on parle de fruit et legumes ici...je prends 2 ou 3 pommes hum aurai je encore faim
pierro!
t'a regarde la diezel vh4 parce que pour un prix equivalent, elle envoie grave!
pierro
membre de la ENGL team
Citation:
maxsauzaie Posté le: 15 Juil 04, 6:54 pm
acheter la bv300 parcequelle est au meme prix que mesa...et pkoi pas acheter la 150 watt comme ca elle sera moins cher que mesa et suffira largement, parfois j'ai l'impression qu'on parle de fruit et legumes ici...je prends 2 ou 3 pommes hum aurai je encore faim


Il ne s'agit pas de fruit et légumes... Mais pour moi, la 150W. de Crate ne vaut pas la Triple Rectifier... C'est comme si tu compares une Dual Rectifier avec un 100W. Marshall... C'est le jour et la nuit!

Citation:
pierrolalune1 Posté le: 15 Juil 04, 7:22 pm
t'a regarde la diezel vh4 parce que pour un prix equivalent, elle envoie grave!


A vrai dire, je connais très peu cette marque... J'ai été sur leur site et ça m'a l'air correct... T'as déjà testé l'engin???
***********************************************
bE yOURSELF, bELIVE iN yOURSELF, gO fOR iT aND sHINE !
***********************************************

Visit this Website: http://www.twistedband.ch
De grâce !
Tout ce que je peux dire, c'est que je suis allé au festival no mercy ( :evil du 8 avril 2004 à Strasbourg,et que tous les groupes sauf un jouaient sur triple rectifier. (carpathian forest,hypocrisy,cannibal corpse)
Moralité:un seul groupe avait un son compréhensible:cataklysm,un groupe québéquois dont le gratteux jouait sur une tête line6 avec un son hallucinant qui ressemblait à un moteur de camion quand il jouait un ré à vide! On ne comprenait par contre absolument rien aux groupes qui jouaient sur triple rectifier. Faute à la sono? CT pourtant le même ingénieur à chaque fois...
Alors gaffe,la rectifier à la réputation d'ê baveuse,je confirme! (maintenant,je connais pas crate...)
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Citation:
degrace Posté le: 16 Juil 04, 10:19 am
Tout ce que je peux dire, c'est que je suis allé au festival no mercy ( ) du 8 avril 2004 à Strasbourg,et que tous les groupes sauf un jouaient sur triple rectifier. (carpathian forest,hypocrisy,cannibal corpse)
Moralité:un seul groupe avait un son compréhensible:cataklysm,un groupe québéquois dont le gratteux jouait sur une tête line6 avec un son hallucinant qui ressemblait à un moteur de camion quand il jouait un ré à vide! On ne comprenait par contre absolument rien aux groupes qui jouaient sur triple rectifier. Faute à la sono? CT pourtant le même ingénieur à chaque fois...
Alors gaffe,la rectifier à la réputation d'ê baveuse,je confirme! (maintenant,je connais pas crate...)


Mouais... Je sais pas trop... Pour te donner un exemple contraire, j'ai vu plusieurs fois Dillinger Escape Plan (Usine de Genève, Fury Fest au Mans et Knock Out Festival à Moutier) qui jouent sur Mesa Triple Rectifier branchés sur 4x12'' Marshall... et le son était à chaque fois hallucinant au niveau de la précision... Et c'est vraiment un style qui doit être précis...
***********************************************
bE yOURSELF, bELIVE iN yOURSELF, gO fOR iT aND sHINE !
***********************************************

Visit this Website: http://www.twistedband.ch

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...