Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Express 50 : 900 € aux US, 1800 € en Europe !

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbbrebis
Bien sûr, il n'est pas question d'admirer/dénigrer les US. Ni l'Europe d'ailleurs...

Dans le cas présent, le prix c'est pas transport et taxes car cela ne représente qu'une petite fraction du prix public.

Par les temps qui courent, si l'importateur gonfle artificiellement le prix pour accroître sa marge (et donner une image haut de gamme comme tu dis), je pense qu'il va vers des déboires...

Qui veut payer 2 fois plus cher ? Pas moi ! Je préfère aller le chercher aux US avec 900 euros de différence... ou en faire venir. Je vais me documenter là-dessus.
tarti
  • #16
  • Publié par
    tarti
    le 21 Aug 09, 10:29
bbbrebis a écrit :

bbdaps : en Europe, mieux que Mesa ? Qui ? Merci.


Oh tu sais ça c'est vraiment subjectif.
En terme de qualité Mesa tient sans conteste le haut du panier mais plusieurs concurents font aussi bien.
Ceci dit, si tu es fan de Mesa, on aura beau te mettre le meilleur Vox ou Orange dans les pognes, tu vas forcément trouver qu'il lui manque un petit quelque chose... C'est juste une question de goût de ressenti ou d'expérience que tu as eu avec certains amplis.
Moi perso, j'échange pas un bon british contre un Mesa mais je comprends qu'on puisse précher le contraire
awai
  • #17
  • Publié par
    awai
    le 21 Aug 09, 10:32
bbbrebis a écrit :
bbdaps : en Europe, mieux que Mesa ? Qui ? Merci.


Au hasard, NOS !
(et ce n'est qu'un exemple, je mettrais bien ENGL dans le lot aussi)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Grouic
Citation:
En terme de qualité Mesa tient sans conteste le haut du panier mais plusieurs concurents font aussi bien.


Demande aux techniciens ce qu'ils pensent de la qualité...

Après, y a le son. Si tu aimes le son Mesa, c'est pas ailleurs que tu le trouveras.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bbdaps
Je rectifi "aussi bien voir peut etre mieux "...sinon c sur, il y a le Son atypique de chez mesa et dure à retrouver ailleurs.

Par contre si tu veux aller chercher aux states:billet d'avion + prix mesa au us = +cher qu' en France

Si tu fais importer déjà il faut que trouve une boutique vpc qui veut bien te l envoyer car c pas toujours le cas ...

Que tu achette un bon convertisseur 220/110..je dis un bon convertisseur car si il crame avec ton ampli, oubli la garantie!

Pense à changer ton fusible aussi..etc.
bbbrebis
bbdaps a écrit :

Par contre si tu veux aller chercher aux states:billet d'avion + prix mesa au us = +cher qu' en France


Non loin de là. Les prix des billets d'avion ne subissent pas le problème des prix des Mesa :-)

Je serais curieux d'être informé concrètement : quelle est la chaîne d'appro. entre Mesa et le revendeur français ? Quelles sont les marges à chaque étape et quel boulot est fait en contrepartie ? Ah si le consommateur était informé... ;-) Pas seulement pour le matos d'ailleurs.
Grouic
+1 Mais ils font attention de rester opaques.

Citation:
Au hasard, NOS !


Tout le monde cite NOS sur ce forum, je me demande combien ont effectivement testé.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bbdaps
C sur qu ils se gavent car si on prend Engl comme exemple ils sont vendu aussi cher aux US qu en Europe donc les vendeurs US ne se font pas de grosses marges...
bbdaps
Tiens en parlant de NOS j aimerais bien écouter et tester ce genre de bestiol!Je suis dans le 56 ,si il y a des pocesseurs de matos NOS je suis fortement interessé car g l impression que NOS=le Graal!
Grouic
Faut tester. J'ai pas été emballé pour ma part. Pas mauvais, loin s'en faut, mais pas le truc qui te fait vibrer.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bbbrebis
Ta remarque me donne une idée. Ce site devrait rendre possible l'organisation de tests de matos en permettant à des musiciens habitant la même région de se trouver (sur un forum par ex.) pour se rencarder tous ensemble, chacun avec son matos.

Une sorte de mini-foire test : chacun amène son matos et tout le monde peut essayer. Ce serait super pour se faire une idée.

Ainsi, on n'aurait plus la pression des magasins où l'on peut essayer mais où il faut acheter à un moment...
whitelion
Oui faut dire les choses comme on peut les découvrir par recoupement.
Mais il ne faut pas mettre tout sur les taxes à l'importation, se serait trop facile!
L'importateur se gave ainsi que le revendeur.
Quand l'appareil arrive chez le détaillant, le prix que le fabricant à fait au premier intermédiaire de la chaine est multiplié par 4 ou 5 en finalité!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
black.angel
Grouic a écrit :
Faut tester. J'ai pas été emballé pour ma part. Pas mauvais, loin s'en faut, mais pas le truc qui te fait vibrer.


Salut Grouic,

Tu n'as certainement pas testé l'ampli N.O.S qui te correspondait (ce qui est bien dommage)

il ne faut pas faire d'un cas une généralité, surtout avec du matos Custom (Boutique).

Avec les nouvelles versions de la CA100, ainsi que CA800, CA ROCK, CA SLO, il y a des sonorités tout à fait différentes selon l'ampli choisi.

Plus de mille baffles et plus de 200 Amplis et Préamplis N.O.S sont joués par des guitaristes qui en ont fait le choix, et je pense que le son leur convient

Et une petite partie des utilisateurs intervient sur ce forum, et je les remercie de le faire

N'hésites pas à me contacter pour en parler.



Pour BBDAPS,

Je ne sais pas si N.O.S est le Graal (quoique ), mais nous faisons toujours notre maximum pour satisfaire les demandes concrètes des musiciens.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
sebrom24
Grouic a écrit :
+1 Mais ils font attention de rester opaques.

Citation:
Au hasard, NOS !


Tout le monde cite NOS sur ce forum, je me demande combien ont effectivement testé.

et a voir le nombre de zicos qui revendent du NOS on se demande ... passé un moment yavait + d'amplis NOS en vente sur ce forum que de recto alors que c'est beaucoup plus confidentiel comme matos et ca se positionne en custom je comprends pas trop ...
attention je ne remet pas en cause la qualité des amps au contraire pour en avoir entendu en live ça sonne . je critique pas la marque mais plutot les gratteux qui sont en general jamais contents de leur son (j'en sais qque chose) et en changent très souvent , pour revenir a un truc deja acheté avant etc etc comme vu cent fois rien que sur ce forum m'enfin cela dit je suis un peu hs desolé
Nico_las
Moi par exemple.

J'ai eu il y a un an mon Plexi. Depuis, je passe mon temps a me dire : "Tiens je changera bien la résistance de cathode de V1 parce que Van Halen a un 1k1 et moi une 820" ou "tiens, il faut vraiment que j'essai cette mod, apparemment, 100pf au lieu de 47pf en PI c'est génial"... Au bout du compte, tu passes plus de temps à trainer sur les geek de metroamp, à tripoter l'ampli et à faire du caprice de gratteux que de jouer.

Hier j'ai regardé une vidéo de Godin qui m'a encore mise sur le cul. Ca sonne, ce n'est pas du gros matos et il joue super bien. A partir de la ba on se remet vite en question..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...