Mesa Express 50 : 900 € aux US, 1800 € en Europe !

Forum Mesa Boogie
Forums
bbbrebis
Bonjour,

Une telle différence de prix est injustifiable. Le même ampli, du simple au double. Que se passe-t-il ?

Je vais payer l'avion et aller le chercher et économiser un max. En plus, ça me fera un petit voyage sympa...

Des avis ?
Pluton
  • #2
  • Publié par
    Pluton
    le 20 Aug 09, 22:06
Bienvenu en europe la continent ou la vie est plus chere.

PS: ta la meme sur certains instru
bbdaps
  • #3
  • Publié par
    bbdaps
    le 20 Aug 09, 22:23
bah croise pas la douane à l aéroport! tva et tax dans la foulée
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 20 Aug 09, 22:24
Pluton a écrit :
Bienvenu en europe la continent ou la vie est plus chere.

PS: ta la meme sur certains instru


Foutaises ! Chez eux c'est la même chose avec le matériel européen. Gillou disait avoir vu un Mode Four plus cher que du Mesa neuf chez les Yankee.

Le truc, c'est transport + taxes + intermédiaires qui se goinfrent.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bbdaps
  • #5
  • Publié par
    bbdaps
    le 20 Aug 09, 22:25
Je te rassure pluton le roquefort et le vin sont le double de prix au US!
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 20 Aug 09, 22:29
Ben oui, c'est toujours plus vert dans le pré d'à côté. Tant pis si beaucoup d'etats-uniens n'ont pas de protection sociale, font un emprunt "cofidis à 15%" pour rembourser l'opération de l'appendicite du petit et doivent cumuler deux boulots pour s'en sortir, c'est mieux qu'ici.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Nico_las
25% de taxes sur le matériel fini importer outre Europe.

Je remercie à mort l'Europe qui nous permet d'acheter sans taxes sup les produits des 25 : Allemagne et ses luthiers, Angleterre avec son British Sound
Pluton
  • #8
  • Publié par
    Pluton
    le 20 Aug 09, 22:33
Citation:
Je te rassure pluton le roquefort et le vin sont le double de prix au US!

Je sais tout ca (sauf que on as pas du tout les même contrainte entre de la nourriture et des instrus).

Par contre je vient d'allez zieuter le prix d'une vigier aux usa actuellement prix catalogue 3499$ (sans TVA)
bbdaps
  • #9
  • Publié par
    bbdaps
    le 20 Aug 09, 22:33
aaah on est bien en France mine de rien!!!
bbdaps
Et vive l Europe
Pluton
Citation:
Ben oui, c'est toujours plus vert dans le pré d'à côté. Tant pis si beaucoup d'etats-uniens n'ont pas de protection sociale, font un emprunt "cofidis à 15%" pour rembourser l'opération de l'appendicite du petit et doivent cumuler deux boulots pour s'en sortir, c'est mieux qu'ici.


EDIT: Ca ne justifie pas la difference de prix pour moi.
bbdaps
EH bien achette European! Et crois moi en Europe y aussi bien, même mieux que Mesa!
bbbrebis
Il ne faut pas tout mélanger : le prix des amplis et la protection sociale... sinon ça va finir en jus de boudin...

Faut juste m'expliquer ce qui se passe avec Mesa (ou d'autres). J'imagine que Mesa vend son matériel aux grossistes aux mêmes prix partout dans le monde, sinon ce serait bien la seule entreprise à avoir une politique de prix à la tête du client. Je parle en connaissance de cause.

Donc le matos part de chez eux avec un certain prix en dollars. Par contre, il arrive chez un revendeur français à 2 fois le prix d'un revendeur américain.

Les frais de transport et les taxes ne peuvent pas justifier un tel écart, loin de là.

Alors qui se sucre exactement ?

bbdaps : en Europe, mieux que Mesa ? Qui ? Merci.
Grouic
Citation:
Il ne faut pas tout mélanger : le prix des amplis et la protection sociale... sinon ça va finir en jus de boudin...


Je ne mélange pas, je mettais juste le doigt sur le fait que certains sont en admiration béate pour tout ce qui vient des US et dénigrent systématiquement ce qui est européen.


Le prix, c'est transport, taxes et intermédiaires. En France, Mesa jouit globalement d'une bonne réputation, l'importateur joue là dessus je pense. Et visiblement ça marche, deux amplis sur trois à plus de 2000 euros que je croise sont des Mesa, ça ne doit pas donner envie de baisser le prix. En plus, si tu baisses le prix, tu dévalorises l'image du produit et du haut de gamme, tu passes à produit moyenne gamme (tel que Mesa est vu aux USA).

Après, tu peux en faire venir un d'outre atlantique, mais ça ne sera pas sans peine et au revoir la garantie. C'est fâcheux
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bbbrebis
Bien sûr, il n'est pas question d'admirer/dénigrer les US. Ni l'Europe d'ailleurs...

Dans le cas présent, le prix c'est pas transport et taxes car cela ne représente qu'une petite fraction du prix public.

Par les temps qui courent, si l'importateur gonfle artificiellement le prix pour accroître sa marge (et donner une image haut de gamme comme tu dis), je pense qu'il va vers des déboires...

Qui veut payer 2 fois plus cher ? Pas moi ! Je préfère aller le chercher aux US avec 900 euros de différence... ou en faire venir. Je vais me documenter là-dessus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...