- Publié par
worm le 04 Août 2005, 10:19
aux usa, un jcm 2000 coûte presque le prix d'un rectifier paraît il....
je trouve pas que le son d'un mesa se situe au niveau de laney, marshall...et tout ce qui est entrée de gamme.
quand je vois un jcm 2000, sérueux je préfère mettre 3 fois plus de son prix que jouer sur ce son de "chio...."
autant la finition et la fabrication sont déja plus soigné, je pense que juger un son pour définir un prix c'est pas aisé.
c'est clair 2500 - 2800 Euros, c'est abusé mais en se debrouillant on peu trouver beaucoup moins cher.
sinon, si on aime ce son pourquoi s'en priver ?!! la liste prestigieuse de utilisateurs mesa font néanmoins en sorte d'entretenir le "mythe" de la machine.
et bon Mesa sans être le must du haut de gamme a toujours été un cran au dessus que toutes les marques "milieu de gamme - bon marché", mais effectivement on paie l'importation, la marge du vendeur, le prestige de la marque, la pub et c'est un peu normal.
si mesa était français lol, on paierai beaucoup moins cher...pareil une Gibson aux usa est nettement plus abordable...
la controverse sur ses qualités / défauts joue aussi en sa faveur...
toujours est il que je me vois difficilement jouer sur autre chose aujourd'hui...