Mesa F30 et Single Rectifier: c'est quoi ce bordel???

Forum Mesa Boogie
Forums
fablagfan37
Bon les p'tits loups, j'ai essayé aujourd'hui un F30 (ou F50 je sais pas trop, en tout cas un des deux) et un Single Rectifier (baffle B-52), et voilà ce que j'ai pensé de ces deux amplis (qui, par ailleurs, à part la différence d'amplitude du recto avec son baffle, ont sensiblement le même son): à chier, froids, criards, inréglables, aucunes basses, aucune présence ni chaleur, brouillons en son lead, impoussables en volume tellement c'est criard et caca.. J'ai pourtant tourné les potards dans tous les sens, essayé toutes les configs possibles mais rien à faire.. Eu.. C'est quoi ce délire? Je croyais que Mesa c'était une grande marque, et vu les prix j'me posais même pas la question, mais là.. Eu.. Que penser? Des avis? Des réactions?
worm
  • #2
  • Publié par
    worm
    le 18 Jun 05, 19:05
avant de dire que c'est de la merde, la réputation de mesa n'est plus à faire .

ce n'est pas le cas de tous les guitaristes.

fais recherche sur les post relatifs au rectifier et tu trouveras toutes les explications.

mesa c'est un autre monde, on trouve les SON dans les réglages dont tu ne t'y attends pas.

bon courage, t'inquiète tu n'es pas le seul.

après on peut ne pas aimer le grain mesa.
CaNNiBalKoRn
+1 sa ma fait le meme effet.
Mais il faut aussi te dire que le son mesa ,c'est a bon volume ,et en géneral en magasin,on te laisse rarement pousser les ampli au dessus de.. 1.
Et comme dit worm,les égalisations et disto de mesa sont tellement 'larges' (en possibilités)que,pour trouver un son qui te plait,tu va mettre un bon moment.
Mais moi non plus j'aime pas Mesa ,a part le mark 4 peut etre...

PeaVeY PoWaaAAAA!
Dlareg
  • #4
  • Publié par
    Dlareg
    le 18 Jun 05, 20:19
si veux un f30 deja pour faire du metal passe ton chemin cet ampli est tres bon en jazz blues rock mais pas plus pour en avoir un je peux te dire que ca sonne
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
millenofx77
hop hop hop!!!!!
j ai deja entendu ca quelque part par ici!!!
deja f 50 c plus typé blues et recto metal!
saches que j ai moi meme incendié le recto apres l avoir essayé sur des baffles de tres moyennes gammes (et la b-52 c est carement du bas de gamme) et on ne peut pas le juger sur des baffles de cette qualité.
par ailleurs le recto sonne deja tres bien à ba s volume, quand il est a mon appart j ai deja un super son et je ne passe pas les 1.
tu as peut etre touché au potards dabns tous les sens mais peut etre pas ceux qu il fallait en meme ytemps.
je te conseille de lire la notice du recto de retourner l essayer sur une bonn baffle et de nous donner ton avis apres tout ca
flo182
  • #6
  • Publié par
    flo182
    le 18 Jun 05, 21:09
+1 pour millenofx77

j'ai essayé le f30 et je l'ai trouvé pas du tout a mon gout (je cherchais un son métal...); et de suite apres j'ai branché ma gratte dans un recto + baffles mesa et la difference etait enorme.

donc essaye le recto avec un bon baffle, ca envoie sévère!!
Les basses sont belles et bien là, la dynamique est bonne (peut etre pas autant que sur un peavy triple X, mais bon...)
C'est vrai que les reglages sont un peu galère à trouver mais après...

Enfin, c'est mon avis, peut etre que tu vas pas aimer...
fablagfan37
Merci beaucoup pour vos avis! En fait quand je disais que j'avais touché à tous les potards dans tous les sens j'voulais pas dire que j'avais foutu le boxon mais que j'avais vraiment cherché (en vain) à obtenir un son correct quoi! J'ai vraiment été déçu, surtout par le Recto, mon Bandit 112 sonne mieux quoi.. En plus je jouais à bon volume (les gars du magasin sont cools ), mais c'était pas la question, c'était plus au niveau du squelette du son, pas au niveau du corps quoi. Enfin c'est vrai qu'un baffle B-52 ça n'a rien à voir avec un baffle Mesa, je suis entièrement d'accord. Et je sais que le Recto a la réputation d'être dur à régler pour obtenir le son voulu. Celà dit je n'apprécie pas le fait de rester TROP longtemps à bidouiller les potards pour faire sonner ma gratte quoi. Enfin, en gros, à réessayer dans de meilleures conditions (baffle Mesa par exemple ), et armé d'un peu plus de patience..
fablagfan37
Et au passage: pardon d'avoir un peu insulté Mesa dans mon premier post! C'est évident que leur réputation n'est plus à faire, et j'en ai été d'autant plus déçu, donc je me suis un peu enflammé!
xaros
  • #9
  • Publié par
    xaros
    le 18 Jun 05, 23:41
Citation:
mesa c'est un autre monde, on trouve les SON dans les réglages dont tu ne t'y attends pas.

Pas d'accord avec toi, désolé. J'ai joué sur de tout, travaillé dans plusieurs mags d'instruments. Au début, quand je voyais un nouveau Mesa, je flashais, je voulais absolument l'essayer etc. A un moment j'étais prêt à me faire une grosse instal en Mesa et suis tombé sur un catalogue Rivera, j'ai comparé les 2 côte à côte et Mesa aux oubliettes. Plus récemment j'ai essayé Brunetti et là, j'ai vraiment flashé sur la tête Startrack et l'ai achetée. Il y a différentes têtes chez Brunetti, pour ceux qui cherchent un peu le style ou le graine Mesa, le Startrack est parfai car il utilise des 6l6 en amplification. Voir mon test sur ce site.
Si tu a l'occasion de les comparer, vas-y, il n'y a pas photo, et tu en auras pour ton argent, je te le garantis. En plus les Brunetti son controllables via MIDI. Sinon, si tu cherches un combo, vises le Maranelle ou le MC².
j'aime pas les moustiques, j'aime pas les pizzas sur mes anchois, ou l'inverse, je sais plus...
fablagfan37
xaros a écrit :
Citation:
mesa c'est un autre monde, on trouve les SON dans les réglages dont tu ne t'y attends pas.

Pas d'accord avec toi, désolé. J'ai joué sur de tout, travaillé dans plusieurs mags d'instruments. Au début, quand je voyais un nouveau Mesa, je flashais, je voulais absolument l'essayer etc. A un moment j'étais prêt à me faire une grosse instal en Mesa et suis tombé sur un catalogue Rivera, j'ai comparé les 2 côte à côte et Mesa aux oubliettes. Plus récemment j'ai essayé Brunetti et là, j'ai vraiment flashé sur la tête Startrack et l'ai achetée. Il y a différentes têtes chez Brunetti, pour ceux qui cherchent un peu le style ou le graine Mesa, le Startrack est parfai car il utilise des 6l6 en amplification. Voir mon test sur ce site.
Si tu a l'occasion de les comparer, vas-y, il n'y a pas photo, et tu en auras pour ton argent, je te le garantis. En plus les Brunetti son controllables via MIDI. Sinon, si tu cherches un combo, vises le Maranelle ou le MC².


Oui non mais ça c'est purement une question de préférence personnelle après! Moi Rivera j'ai vu un test d'une tête sur un site et bin le son lead j'ai pas du tout été emballé! Sinon je suis allé fouillé dans le sujet "Rectifier", malheureusement il faut apparament bien lui associer le baffle qui va bien, c'est à dire un baffle Mesa! Ca fait cher tout ça! Et apparament il faut également beaucoup de patience et de minutie dans les réglages.. Mmm.. Maintenant voilà que j'ai hâte de le réessayer le Recto-50, mais vraiment dans de meilleures conditions quoi..
millenofx77
bah c ets toujours le meme topo, la gueguere engl vs brunetti vs mesa vs vht etc!
on est pas la pour dire que brunetti c est mieux (perso j ai revendu une xl revo 2 pour un recto) mais plutot pour l eclairer au sujet de mesa!

l auteur du post n as pas parlé de brunetti ni de riviera ...non? je me trompe pas? ......on me cofirme que non!

donc qu est ce que tu vas nous parler d autre marques c est completement hors sujet sur ce post, il demande des avis sur mesa pas qu on lui fasse l article sur d autre marque!

de plus (ca a deja été dit 10000000 fois au -) le grain d un mesa ,surtout recto, c est inimittable, donc c est surement pas un brunetti qui va lui donner un grain mesa si c est ca qu il recherche!

brunetti n est pas meilleur que mesa il est different. mais pourquoi tout le monde se pointe sur les forums mesa pour les descendre et vanter son matos?
à croire que ceux qui n ont pas fait le choix mesa on besoin de se rassurer en faisant l'article de leur matos comme pour mieux se persuader! (je caricature la bien sur)

t aime pas mesa , c est ton droit explique nous pourquoi ca nous interesse, mais dire que c est moins bien sans rien d autre d objectif.... on s'en fout!


par ailleur en lisant la notice du recto , on se rend compte qu il n est pas si difficile que ca à regler , il faut juste tripoter au potard dans un certain ordre et coriger apres au besoin
starZ
  • #12
  • Publié par
    starZ
    le 19 Jun 05, 00:07
en tout cas moi qui pensait que c'était facile de trouver un ampli qui plaise à partir d'un certain prix j'ai l'impression que c'est pas si simple lol; quand j'ai vu les tests du xxx par exemple j'ai trouvé le son pas mal mais le son clair est un déchet ! en tout cas je sais toujours pas quoi tester dans 2 3 ans lol Un mec qui joue du metallica, children, iced earth ou stratovarius il doit hésiter entre quoi et quoi ?
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
starZ
  • #14
  • Publié par
    starZ
    le 19 Jun 05, 00:14
millenofx77 a écrit :
le clean du recto c est pire encore.... no comment


erf, mais par exemple (on va prendre un exemple simple), c'est possible avec un seul ampli de jouer du metallica, c'est un exemple à la con mais c'est pour savoir si c'est possible d'avoir un super son clair et un super son disto que l'on puisse combiner. ou c'est soit du brut soit du clair ?
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
millenofx77
bah la puisque tu pose la question , j epux en parler, ma brunetti xl revo 2 avais un clean somptueux et une excellente disto!
hyper poylvalent!
mais j e prefer le grain du recto
sinon il y a le road king mais ....5000 euros! je sais qui peux se payer ca!
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...