Mesa F30 et Single Rectifier: c'est quoi ce bordel???

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    Fend
    le 05 Aug 05, 12:34
Maxcreed a écrit :
worm a écrit :
bon après, les JCM800, les plexi, les jmp etc...je trouve que c'est du pur ampli...

Faut arrêter avec les JCM-900 ! J'en ai vu qui sonnait vraiment très bien !

Par contre les JCM-2000
A ne surtout pas mettre dans le même sac que les JCM-900.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
worm
  • #76
  • Publié par
    worm
    le 05 Aug 05, 12:57
Fend a écrit :
Maxcreed a écrit :
worm a écrit :
bon après, les JCM800, les plexi, les jmp etc...je trouve que c'est du pur ampli...

Faut arrêter avec les JCM-900 ! J'en ai vu qui sonnait vraiment très bien !

Par contre les JCM-2000
A ne surtout pas mettre dans le même sac que les JCM-900.


c'est vrai que les 900 sont bien mieux que les 2000 (mon prmier marshall, un jcm 900 dual reverb...moi qui voulait un son de gratte à la And justice for all de Metallica, c'était pas gagné lol)

après les comparer avec des recto...

toute façon marshall, à part les vieilles perles (mais bon c'est du hi-gain, mais modifiés ça le fait !!) des 70's / 80's, et l'anniversary (si si !!)

toute façon, l'ampli ne change pas un guitariste
worm
  • #77
  • Publié par
    worm
    le 05 Aug 05, 13:04
oups rectification, "c'est pas du high-gain"
fablagfan37
Maxcreed a écrit :
Tu joues souvent sur Mesa dis-moi ? Ou même sur des amplis tout tubes ? Parce que tes commentaires sont toujours empreints de suppositions j'ai l'impression !


J'avoue.. C'est vrai que je raisonne surtout en me basant sur ce qui se dit le plus sur les amplis dont nous parlons là, et non pas sur une expérience personnelle, d'où tous mes "peut-être" et "je pense".. Donc en même temps ça fait plaisir de voir des gens qui ont vraiment eu les bestiaux entre les mains venir donner leur avis!
Maxcreed
Ahah, pris en flagrant délit je vois !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
fablagfan37
Maxcreed a écrit :
Ahah, pris en flagrant délit je vois !


Nan mais c'est vrai que c'est dangereux de ne se baser que sur les "il paraît que", c'est pour ça que je me garde bien de faire des affirmations qui seraient de toutes façons basées sur rien de concret lol!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...