Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
groscannibaleux a écrit :
spangines a écrit :

Ce qui compte c'est le son, non?

ouf ; merci !

oui mais il faut comprendre que l'un joue forcement sur l'autre
Invité
blackrandy a écrit :
spangines a écrit :

ouf ; merci !

ben , non je suis désolé , aperement manu dit avec la plus grande vigueur (et je lui fais confiance pusique j'y connais rien) que le recto est trop cher pour les composants qu'il a et pourtant a chaque fois que je l'ai eu en plateau ca sonnais la mort.

Ca me fais penser aux détrcteurs de gibson , autant certaines grattes sont mal torché autant ca sonne a mort.

Venir dire ici les problemes que peut avoir cet ampli est une chose (la boucle d'effet dans mon cas) , venir descendre un ampli et le comparer a un autre c'est completement off-top , faites plutot un autre topic pour vous soulager.
nikkometz
concours de quéquettes....

non sérieux...ça fatigue
Ma décolleuse à papier ne marche plus...M'en fou j'ai un recto :)
blackrandy
je crois que malheureusement une partie des gens ne peut pas comprendre certaines choses, mm logique

une guitare (par exemple) est faite en bois, si le bois est de mauvaise qualite, ca aura un impact sur le son.
si un ampli est fait avec de mauvais composants (avec des caracteristiques physiques etc) et bien il marche mal, on connait tous l'exemple du 5150 (souffle, larsen, grave baveu et aigus qui cassent les oreilles) et on sait tous a quoi cela est du (composants de merde)
Invité
nikkometz a écrit :
concours de quéquettes....

non sérieux...ça fatigue

il s'agissait pas de ma quequette , mais des zikoss a qui je faisias le plateau ou les retour.
TheSoulsRemain
blackrandy a écrit :
spangines a écrit :

ouf ; merci !

Ouf merci ( dixit groscannibaleux)

Citation:
encore un mec qui se fie a une quelquonque regle de fabrication et pas au son

Simplement j'achète pas mon matériel parce qu'un untel joue dessus, je me renseigne déjà comment c'est fabriqué.
Ce qui m'a permit de me rendre compte qu'un mesa std est le même que certains randall 412 série MTS avec une fabrication spécial V30. Donc forcément...et puis après écoute et comparatifs.....

Citation:
c'est bon t'auras ta médaille de celui qui eu le plus longtemps son 4x12 mesa.

Je n'ai jamais dit que j'avais un cab MESA, par contre j'ai déjà dit qu'avais une RECTO depuis 94....Nuance !!!!

Je te fais remarquer que je n'attaque pas les personnes ce qui est ton cas. Si tu trip à attaquer les personnes derrière ton écran, chacun son truc, c'est pas le mien.

Citation:
mais la je voudrais juste dire un truc sur NOS, pour avoir eu pendant un mois en studio un 4*12 Mesa prete par un pote... et ben on a fini par utiliser un bon vieux cab Marshall, car le Mesa gresillait de partout

Ben doit y avoir un problème parce qu'un mesa ou un autre ça grésille pas.
spangines
TheSoulsRemain a écrit :

Citation:
mais la je voudrais juste dire un truc sur NOS, pour avoir eu pendant un mois en studio un 4*12 Mesa prete par un pote... et ben on a fini par utiliser un bon vieux cab Marshall, car le Mesa gresillait de partout

Ben doit y avoir un problème parce qu'un mesa ou un autre ça grésille pas.

Je te garantis qu'il n'avait pas de probleme, mon pote l'utilise toujours

Mais avec n'importe quelle guitare et dans un tete powerball a FORT volume elle gresillait, et sur une frequence particuliere, c'etait un la sur la premiere corde il souffrait carrement, une vielle vibration, j'ai flippe, je pensais avoir nique le baffle et rembourse un Mesa STD avec 4 V30 ca m'aurait bien fait chier...

Alors que le Marshall nickel... comme quoi!!
C'est pour ca que savoir si le Mesa ou le Bopgner ubermachin ou un autre est mieus que le Orange truc ou le ENGLE chose... je m'en tamponnes

C'est vraiment le son qui me convainc!

HS: petite anecdote sur le NOS, lors de notre dernier enregistrement, une Flying V en 500T dans la tete NOS en 6L6, 120W a fond et mon baffle NOS en 2*V30 et 2*Century vintage... le baffle n'a pas bronche.

nous on a tenu a peu pres 10 minutes... pas plus
TheSoulsRemain
Ne parle pas trop de NOS ici, il y en a un ou deux qui risque de te dire que tu fais de la pub gratuite.

Pour le baffle, tu n'avais pas dit que c'était avec une powerball, si ca avait été avec une Recto, là c'est sùr le baffle a un problème.

J'ais eu le même soucis de vieille vibration avec mon 1960 au bout de 4 ou 5 ans. On c'était rendu compte que la plaque qui ferme le baffle à l'arrière s'était déformée et qu'il n'y avait rien qui l'empèchait de vibrer contre la calle transvesale. On a mis une vis elle sa a réglé ce problème.
manulonch
aperement manu dit avec la plus grande vigueur (et je lui fais confiance pusique j'y connais rien) que le recto est trop cher pour les composants qu'il a et pourtant a chaque fois que je l'ai eu en plateau ca sonnais la mort.

En Europe oui.

Et c'est moi qui ait la plus grosse.
janpol
  • Custom Top utilisateur
millenofx77 a écrit :
pour revenir à de l utile, quelqu un a t il deja expérimenté la différence sonore avec les differentes 6L6 de mesa?

Bonjour à tous .
Je viens justement de changer les 5 12 AX 7 et les 2 6L6 de mon Single Rectifier , le tout en Mesa , les 2 6L6 sont des 440 code jaune Mesa .
Les lampes remplacées étaient celles d'origine .
La différence est grande :
Le son est plus chaud , a plus de corps , plus de médiums .
Conséquences :
J'ai dû revoir l'EQ dans tous les modes .
Le son est vraiment bonifié , l' EQ retrouvant au passage en mode Modern plus de progressivité .
Vous n'échapperez malheureusement pas à de nouvelles vidéos où , je l'espère , la différence sera audible .

Quant aux polémiques sur le baffle X meilleur que le Y :
A mon sens , un mauvais baffle est un baffle qui souffre de vibrations parasites , de HP de mauvaise qualité ...
Ce qui n'est pas le cas des baffles cités plus haut .
Après , tout est histoire de goûts personnels .
Pour ma part , je reste accro au Marshall 1960 AV , c'est mon choix musical ET subjectif .
Je sais qu'il n'est pas au top niveau conception , mais j'adore sa polyvalence et son orientation vraiment rock.
Il en faut pour tout le monde .
TheSoulsRemain
Citation:
A mon sens , un mauvais baffle est un baffle qui souffre de vibrations parasites , de HP de mauvaise qualité ...
Pour ma part , je reste accro au Marshall 1960 AV , c'est mon choix musical ET subjectif .
Je sais qu'il n'est pas au top niveau conception , mais j'adore sa polyvalence et son orientation vraiment rock.
Il en faut pour tout le monde

On parlait de rapport qualité/prix avant...
C'est objectif et ça ce respecte.
spangines
pour info je veux pas rentrer dans une polemique quelconque, je relate mon experience.

Mais c'est vraiment que dans tous les cas, c'est vraiment une histoire de gout, et on peut en parler pendant des heures si on est pas d'accord a la base, ca ne changera rien

Et je ne fais pas de pub pour NOS, meme si je suis partenaire, mais je parle de mon experience... mais si l'un de vous veux m'offrir un 4*12 Road king je prend

Ceci dit, vivement que je recoive mon road king
janpol
  • Custom Top utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
[quote:a21425bced]
D'ailleurs, il n'y a qu'a regarder la construction de leur baffle et le son qui en sort, jetez les vos baffles Rectos STD !!
Ecoutez un NOS et vous comprendrez que là aussi le rapport qualité prix est très mauvais !!!

Il me semble que tu parles aussi de son , non ?
Avec une conclusion des plus nuancées ... Objectif et respectueux
C'est vrai que dans le genre , il est utile d'en rajouter sur ce topic .
Lonerock
ho he les mecs... c'est plutot sterile comme débat
et puis franchement faut l'essayer le 4x12 standard avant de dire...
je l'ai avec la tete roadster et je peux dire qu'il déchire sa mère... pourtant j'ai eu un Bogner, qui est sans doute dans le top 5 des meilleurs 4x12 du marché...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le

que d'anneries lues au cours des ces dernières pasges, je me régale là !!!

ça vout dit pas d'aller faire les trolls ailleurs ?
millenofx77
janpol a écrit :
millenofx77 a écrit :
pour revenir à de l utile, quelqu un a t il deja expérimenté la différence sonore avec les differentes 6L6 de mesa?

Bonjour à tous .
Je viens justement de changer les 5 12 AX 7 et les 2 6L6 de mon Single Rectifier , le tout en Mesa , les 2 6L6 sont des 440 code jaune Mesa .
Les lampes remplacées étaient celles d'origine .
La différence est grande :
Le son est plus chaud , a plus de corps , plus de médiums .
Conséquences :
J'ai dû revoir l'EQ dans tous les modes .
Le son est vraiment bonifié , l' EQ retrouvant au passage en mode Modern plus de progressivité .
Vous n'échapperez malheureusement pas à de nouvelles vidéos où , je l'espère , la différence sera audible .

Il en faut pour tout le monde .

pourtant j ai pas un bon souvenir des 12Ax7 mesa
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...