Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
janpol a écrit :
millenofx77 a écrit :
pour revenir à de l utile, quelqu un a t il deja expérimenté la différence sonore avec les differentes 6L6 de mesa?

Bonjour à tous .
Je viens justement de changer les 5 12 AX 7 et les 2 6L6 de mon Single Rectifier , le tout en Mesa , les 2 6L6 sont des 440 code jaune Mesa .
Les lampes remplacées étaient celles d'origine .
La différence est grande :
Le son est plus chaud , a plus de corps , plus de médiums .
Conséquences :
J'ai dû revoir l'EQ dans tous les modes .
Le son est vraiment bonifié , l' EQ retrouvant au passage en mode Modern plus de progressivité .
Vous n'échapperez malheureusement pas à de nouvelles vidéos où , je l'espère , la différence sera audible .

Quant aux polémiques sur le baffle X meilleur que le Y :
A mon sens , un mauvais baffle est un baffle qui souffre de vibrations parasites , de HP de mauvaise qualité ...
Ce qui n'est pas le cas des baffles cités plus haut .
Après , tout est histoire de goûts personnels .
Pour ma part , je reste accro au Marshall 1960 AV , c'est mon choix musical ET subjectif .
Je sais qu'il n'est pas au top niveau conception , mais j'adore sa polyvalence et son orientation vraiment rock.
Il en faut pour tout le monde .

pourtant j ai pas un bon souvenir des 12Ax7 mesa
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
janpol
  • Custom Top utilisateur
Les sonorités que j'obtiens avec me conviennent .
A noter que l'aspect des 12 AX7 neuves Mesa est différent des 12 AX7 Mesa que j'ai changées ( longueur de la plaque différente ).
Les 6L6 que j'ai installées ont une dénomination différente ( 440 au lieu de 430 ) , code jaune ( ?).
Au final , ampli sonnant comme jamais , le mode Vintage est vraiment au top , le mode Modern est un poil moins agressif , dans le bon sens du terme , et plus facilement réglable , l' EQ est moins radicale .
balabice
Est-ce que par hasard, quelqu'un aurait essayé sa recto sur un 2*12 harley benton?
Parce qu'ils sont pas cher les bougres et ça pourrait peut etre me suffir pour aller faire le zoivre dans les bars.
balabice
Citation:
Est-ce que par hasard, quelqu'un aurait essayé sa recto sur un 2*12 harley benton?
Parce qu'ils sont pas cher les bougres et ça pourrait peut etre me suffir pour aller faire le zoivre dans les bars.

Personne n'a essayé ces baffles?
shadowchild
balabice a écrit :
Citation:

Personne n'a essayé ces baffles?

Si je peux me permettre... je l'ai avec un 5150 moi (le modele avec v30), et bé pour des bars c'est largement suffisant... aprés sur les plus grosses scenes, je préfère prendre le 4x12, meme si c'est repiqué, pour mon confort... Et en plus, il est pas lourd, donc pour trimballer a l'arrache c'est agréable!
shadowchild
millenofx77 a écrit :
aie , sans faire mon rabat joie, si il est leger je doute de sa capacité à encaisser les grosses basses du recto

Je l'ai pas testé avec un recto, mais un 5150 c'est quand meme chargé en basse aussi... et j'ai jamais trouvé le son crade! Mais c'est vrai qu'il n'est pas des plus épais, il est aussi plus petit qu'un 2x12 recto, ce qui fait bien sur qu'il est moins lourd! Je ne vais jamais dire que c'est le meilleur baffle du monde mais remettons quand meme les choses a leur place : il me sert pour les répés, les plans a l'arrache, dans des bars ou quoi... et autant te dire : dans les bars, je préfère me trimballer un baffle a 200euros facile a transporter, qu'un baffle a 1000euros lourd...

Et trés honnetement, il est excellent pour le prix... Meilleurs que certains vendus plus chers...
balabice
Je pense que je vais me laisser tenter. C'est clair qu'à ce tarif là...
Invité
salut les gars
je vends ma dual
pour les intéressés,le lien de ma vente est dans ma signature

Pour ne pas faire un post inutile,voilà une photo de ma dual,dont je suis assez fier
qui a dit que ca n'était pas joli?

balabice
manulonch a écrit :
C'est moins bô mais c'est mieux

surement sauf que c'est pas le meme tarif, pas le meme grain et que ça doit être très dur à trouver en occas. mais sinon c'est surement mieux technologiquement parlant ouai..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...