Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
balabice
manulonch a écrit :
C'est moins bô mais c'est mieux

surement sauf que c'est pas le meme tarif, pas le meme grain et que ça doit être très dur à trouver en occas. mais sinon c'est surement mieux technologiquement parlant ouai..
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:

C'est une affaire de goût. Je le trouve plus beau que le Rectif. Et puis tu peux prendre l'option grille metal.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
shadowchild
j'aime pas trop la grille métal moi, je prefere de loin la grille en tissu
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
moi j'aime pas les gars qui jouent sur bogner, d'ailleurs je vais aussi allez poster des photos de rectos sur leurs forums
worm
  • Publié par
    worm
    le
manulonch a écrit :

moi je trouve pas ça beau du tout, à coté le recto a quand même plus de gueule !!! ça a un coté très neutre, que je trouve pas super...

oui, je suis de mauvaise foi, mais je me soigne
janpol
  • Custom Top utilisateur
Tu es sérieux , Manulonch ?
C'est complètement subjectif : tu trouves qu'il sonne bien , parfait pour toi , moi je l'ai essayé et trouvé très froid .
Comme toujours , il en faut pour tous les goûts .
Ici , on parle de son .
Il est évident que la qualité de fabrication globale d'un Bogner est au dessus d'un Mesa mais les sonorités de ces amplis sont très différentes et non opposables .
Lonerock
ya un probleme de repisse aussi sur la boucle du bogner...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
manulonch
Citation:

Parfois ca m'arrive...

Citation:
C'est complètement subjectif : tu trouves qu'il sonne bien , parfait pour toi , moi je l'ai essayé et trouvé très froid .

C'est ce que j'ai toujours dis.
Et oui, j'aime beaucoup cet ampli qui te permet d'entendre tout ce que tu joues. C'est perso mais j'aime beaucoup cet ampli au point ou j'en ai achété un, c'est dire. Mais il est clair et net que j'aime les amplis secs et chirurgicaux. Tout ce qui bave ou ce qui est trop compressé me font fuir.
worm
  • Publié par
    worm
    le
Lonerock a écrit :
ya un probleme de repisse aussi sur la boucle du bogner...

quoi il faut pisser sur le bogner ?

janpol
  • Custom Top utilisateur
manulonch a écrit :
Citation:

Parfois ca m'arrive...

Citation:

C'est ce que j'ai toujours dis.
Et oui, j'aime beaucoup cet ampli qui te permet d'entendre tout ce que tu joues. C'est perso mais j'aime beaucoup cet ampli au point ou j'en ai achété un, c'est dire. Mais il est clair et net que j'aime les amplis secs et chirurgicaux. Tout ce qui bave ou ce qui est trop compressé me font fuir.

Je comprends .
J'aime aussi les amplis dans cet esprit : le Engl Blackmore que j'ai par exemple .
Mais il est réducteur de résumer le Rectifier à un ampli qui bave et compresse trop : bien réglé , il ne bave pas , et la compression fait partie de son identité sonore .
De plus , en mode Vintage , le Rectifier délivre des sonorités chaudes , fluides et chantantes qui à elles seules valent le détour .
Maxcreed
Attention, le Bogner, faut le voir en vrai aussi !

Ca vraiment de la gueule quand on en croise un (bon après, je n'en ai vu qu'un seul dans ma vie, avé l'option "grille de fou") !

C'est le tien sur la photo Manu ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
balabice
ouep, moi je le trouve vraiment pas beau le bogner.. Si en plus le son est un peu raide, c'est forcément pas un truc pour moi.
et si EN PLUS y a de la repisse....
comment ça se fait qu'il y a de la repisse sur un ampli a + de 3000€ ?
Maxcreed
Qui a dit qu'il y avait de la repisse ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...