Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aLEx25230
Hello!

Je cherche à échanger mon ESP ECLIPSE toute neuve contre du matos Rectifier, voyez ma signature, on sais jamais
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
sebrom24
bon désolé d'avoir relancé les hostilités
concernant ce mode modern , meme si je suis pleinement satisfait du graou du mode vintage , je le trouve pas genial sur MON rectoverb . d'ou mon interrogation . ptetre les lampes sont rincées , ou alors vu que le precedent proprio voulais un son plus british a mis des lampes differentes de celles d'origine .
quelle config conseillez vous en preamp ? (a part du tout mesa)
Invité
lacitrouille a écrit :
groscannibaleux a écrit :

ola t'es tout excusé , c'est pas moi qui patit de ton incompétence.

Sur ce, on pourrait peut etre essayer d'aider deathcorpse qui semble avoir un souci avec sa tete rectoverb. Pour ma part, le fait qu'il trouve sa disto pourrave est alarmant ! A priori, il sepourrait que le mode modern ait un souci sur sa tete ....

pour ma part j'ais déja éxpliqué que je n'aime pas le mode modern du rectoverb , je vais pas essayer de lui trouver une solution alors que j'ai déja cheché....... c'est sur que toi avec tes free post t'as fais avancé le shmilblick.

allé un coup de bonne volonté , deathcorpse t'es a combien sur le gain???
ne jamais dépasé les 2/3 sinon c'est effectivement inutilisable (comme sur tout les ampli hi gain)
Invité
[quote="lifsebcbienBon déjà si on choisit la rectif à loupiottes sur le dual c'est vrai que ça sonne pas pareil qu'un rectoverb. Ensuite l'influence sur le son de la réverb dans le circuit, why not, je ne sais pas. Influence des lampes, de leur usure lors de ton test groscannibaleux?[/quote]

pour l'explication technique faut demander a manu , moi je fais du son , le pourquoi du comment pour moi ca reste du magique , faut juste se faire son idée et son opinion.
moi pour ma part j'adore le recto et j'aime pas le rectoverb , tout les gout sont dans la nature.

EDIT : désolé reponse trop vite torché , pour les lampes j'y ai pas pensé mais c'etait tellement flagrant que meme un recto avec des lampes mortes sonnent mieux.
sebrom24
je veux bien mais si je mets le gain en dessous de 14h le son sort pas
et puis bon je suis pas né de la derniere pluie je pense savoir regler mon matos un minimum
non je penche + pour un meilleur choix de lampe ...
mais bon vous forcez pas non plus a repondre juste pour repondre moi quand je sais pas je dis rien d'ailleurs ya qu'a voir mon compteur
Invité
sebrom24 a écrit :
et puis bon je suis pas né de la derniere pluie je pense savoir regler mon matos un minimum
non je penche + pour un meilleur choix de lampe ...
mais bon vous forcez pas non plus a repondre juste pour repondre moi quand je sais pas je dis rien d'ailleurs ya qu'a voir mon compteur

ben écoute tu fais comme tu veux , ne t'etonnes pas si ton son est inutilisable avec le gain a donf et les medium a zero.
lacitrouille
sebrom24 a écrit :

Mais ce n'est pas du tout normal. normaklement avec le gain à 0,5 tu as déjà du son !
sebrom24
concernant mes reglages t'as cas lire les posts precedents un peu au lieu de dire n'importe quoi
maintenant vu ta reaction a deux francs si t'as pas envie de me repondre ben tu reponds pas et tu garde tes reflections pour toi de toute facon elles n'interessent personne je te le dis au cas ou t'aurais pas remarqué
et puis va jouer ailleurs aussi tiens non mais
@ lacitrouille : bien sur j'ai du son , c'etait une image
marcal
  • Custom Top utilisateur
Pour tes réglages, essaie de faire un essai en modifier ton master en le mettant à 13h et en laissant l'output au minimum à 10h

Personnellement, je trouve qu'en dessous de ces valeurs ça commence à sonner beaucoup moins bien
Invité
sebrom24 a écrit :
concernant mes reglages t'as cas lire les posts precedents un peu au lieu de dire n'importe quoi
maintenant vu ta reaction a deux francs si t'as pas envie de me repondre ben tu reponds pas et tu garde tes reflections pour toi de toute facon elles n'interessent personne je te le dis au cas ou t'aurais pas remarqué
@ lacitrouille : bien sur j'ai du son , c'etait une image

dis donc marmot tu viens pleurnicher sur un forum parceque ton son est pourri et des qu'on te donne un element de reponse tu commences a t'enerver ???
si t'es pas foutu de regler un ampli pour avoir un son propre on peut rien pour toi et dans ce cas la garde tes reglages d'incapables , ne viens pas poser de questions si tu veux pas qu'on te repondes.

Citation:

on est pas a la garderie ici.
analgrinder333
Bon slt à tous je me "ré"encruste

Petite question (pour voir si c'est encore une legende urbaine (ou legende de g.com) ou bien réel ): y a t'il une difference (meme legere) de son entre les rectos 1er editions et les nouvelles?

Si quelqu'un à deja fait un comparatif ce serait pas mal d'avoir son avis

la reflection mais venu apres visionage d'une video du pere O' brian (cannibal corpse) qui enregistre avec une triple recto (1er edition) et joue en live avec de la recto recente
janpol
  • Custom Top utilisateur
Bonsoir à tous .
Voici deux vidéos où l'on peut entendre le Single Rectifier retubé à neuf .
La différence avec les lampes d'origine ( qui avaient largement fait leur temps ) est bien là .
Reste plus qu'à changer le guitariste

La première , mode Modern :

La seconde , mode Vintage :
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
janpol a écrit :
Bonsoir à tous .
Voici deux vidéos où l'on peut entendre le Single Rectifier retubé à neuf .
La différence avec les lampes d'origine ( qui avaient largement fait leur temps ) est bien là .
Reste plus qu'à changer le guitariste

La première , mode Modern :

La seconde , mode Vintage :

joli son avec ton single !!!

et la côté "baveux", faut le chercher
janpol
  • Custom Top utilisateur
Je partage bien sûr ton avis Worm.
Un Rectifier bien réglé est un ampli précis et fidèle aux intentions de jeu .
Il existe d'autres amplis plus ouverts en dynamique , mais la compression du Rectifier fait partie intégrante de sa sonorité .
Comme toujours , après, tout est histoire de goûts personnels concernant son grain : on aime ou pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...