millenofx77 a écrit :
ne pas oublier que cet ampli respecte les grattes.
j ai fais un check up complet de ma les pual (tout demonté, remonté ,reglé) et j ai remonté l action de mes micros et ca influe enormement!
tout seul le son est un peu criard alors que la presence est à zero, mais sur un mix.....mouahhhhh
Tout est important : j'ai passé environ une heure à ajuster la hauteur des micros sur l' ES 137 , comme du reste toutes les autres guitares .
Celà en vaut la peine , surtout pour le micro grave , qui dont je préfère le son lorsqu'il est réglé bas , loin des cordes , avec classiquement la partie haute ( côté mi grave ) plus basse pour un son équilibré graves / aigus et accessoirement plus de définition dans les graves .
Le micro aigu est plus simple à régler , perso , je le règle plus bas que la plupart des guitaristes que je vois .
Reste bien sûr que l'élément fondamental dans la sonorité obtenue est la personne qui joue , et dans le cas spécifique du Rectifier , son attaque .
Pour jouer sur d'autres amplis , le Rectifier est de loin le plus exigeant pour bien sonner , ce qui peut être perçu comme un défaut .
Le Engl Blackmore est très facile , vite impressionnant avec une attaque moyenne , là où le Rectifier peut être flou dans ces conditions.
Mais heureusement le Blackmore et le Rectifier sonnent toujours mieux avec une bonne attaque .