Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 29 Mar 2008, 13:40
mon souvenir de mon ancien dual 2 cannaux ancienne génération :

. un son plus typé "vintage" et moins "hi-gain"

de toute façon, elle est plus jolie, parce que la façade avant acnéique du recto, j'aime pas trop, en 2 cannaux, elle me plaît mieux lol

j'en reviens au son du single de janpol, j'ai rarement entendu un single aussi bien sonner !!!
millenofx77
manulonch a écrit :
Tiens, pour les connaisseurs j'ai une question.

J'ai un recto 3c a reparer pour le moment, est-ce normal que les master et solo ne fonctionnent plus si on bypasse la boucle via le rotatif à l'arriere ?

oui tout à fait normal, dans ce cas tu geres les masters individuelement sur chaque canal.
je joue toujours comme ca (faut dire que dans le punk/hxc ,la fonction solo..... elle ne sert à rien lol)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
TheSoulsRemain
Ca a toujours été comme ça depuis la création de la tête....L'intérêt dans mon cas c'est de mettre un Jack de 10 cm de long et de pouvoir bénéficier d'un réglage précis du volume de sortie, car si je passe en direct avec le volume du canal Red, c'est ingérable.
millenofx77
TheSoulsRemain a écrit :
Ca a toujours été comme ça depuis la création de la tête....L'intérêt dans mon cas c'est de mettre un Jack de 10 cm de long et de pouvoir bénéficier d'un réglage précis du volume de sortie, car si je passe en direct avec le volume du canal Red, c'est ingérable.

desolé , je comprends pas

sinon pour encore une fois tordre le coup aux detracteurs: l ampli est un maillon certes important, mais un maillon de la chaine
je passe sur la legende des doigts qui font le son( c est n importe quoi, ils font la nuance du jeu , mais un accord en barré de slash et un accords en barré de alpha c est la meme chose)
le recto est un monstre de saturation , les micros actuels sont des monstres à niveau de sortie colossal, etcetc
trop de gain tue l gain
vous avez un emg ou un duncan sh ou en knuckle, placé à 0.8mm de vos cordes, un tirant de 52 et le master du recto à 15h ah ouila c est une bouillie infame... on est d accord.
regler vos grattes, un peu de mesure sur chaque element de la chaine te la vous aurez le son qui tue.
comme jenpol, j ia aussi, une hauteur de micro plus basse que mentionné par les fabricants (types duncan)
mais mon matos est fait pourl gros son à tous les etages alors inutiles de donner dans l extreme
enfin, vous vouler des plam mute de fou, mais garder de la precision dans les riffs.....n oublier pâs une bonn vielle pedale (zakk pour ma part) ca evite de pousser trop le gain pour les olo et les palm mute, on s en sret quand on veut et quand on la regle (avec mesure toujours) ca donne un son de malade!

enfin pour le clean , j ai reussi à avoir un clean de folie, en degagzant les medium ....mais avec un master à13 heures et un gain à 15heures.... ca gueule mais c est monstrueux
ca reusume assez bien le recto......les ricains le repetent toujours sur leurs forum: play it loud!!!!!

à bon entendeur
millenofx77
manulonch a écrit :
Autre question, a quel niveau le clean commence t'il a cruncher ? ( en mode clean et pas "pushed" )

bien sur tou depend de l attaque, mais avec une les paul master 12h et gain à 15 heures, pas de crunch et mon attaque n est pas tres fine, donc loin tres loin
TheSoulsRemain
Citation:

T'es pénible quand même, tu lis les posts de ce forum de travers ou quoi ?

Au lieu de poser des questions, tu nous sors un tirade déjà écrite 150 000 000 000 de fois et tu veux nous faire la leçon !!!

C'est quand même pas compliqué de comprendre, je l'ai déjà dit et redit, on a pas les mêmes rectos, donc cesse de parler sans savoir et instruits toi un peu, ton modèle de recto je l'ai déjà écouté et bien utilisé. Le mien tu ne le connais pas !!!! ALors si j'écris que le volume sur le canal Red est ingérable sans passer par le Master, demande moi pourquoi plutôt que de faire celui qui pense connaitre.

Une photo ca permet de comprendre pourquoi je dis que la mienne est différente et qu'on n'a pas les problème ou les mêmes solutions

Moi, j'ai pas de problème de boucle série/parallèle, c'est forcément en série.
millenofx77
TheSoulsRemain a écrit :
Citation:

T'es pénible quand même, tu lis les posts de ce forum de travers ou quoi ?

Au lieu de poser des questions, tu nous sors un tirade déjà écrite 150 000 000 000 de fois et tu veux nous faire la leçon !!!

C'est quand même pas compliqué de comprendre, je l'ai déjà dit et redit, on a pas les mêmes rectos, donc cesse de parler sans savoir et instruits toi un peu, ton modèle de recto je l'ai déjà écouté et bien utilisé. Le mien tu ne le connais pas !!!! ALors si j'écris que le volume sur le canal Red est ingérable sans passer par le Master, demande moi pourquoi plutôt que de faire celui qui pense connaitre.

Une photo ca permet de comprendre pourquoi je dis que la mienne est différente et qu'on n'a pas les problème ou les mêmes solutions

Moi, j'ai pas de problème de boucle série/parallèle, c'est forcément en série.

encore un qui, a ce rythme la, na va pas faire long feu sur le forum, ou va revenir sous un autre pseudo une fois qu il n aura plus la bave aux levres
en meme temps vu le facon dont est entretenu ton ampli qui plus est made in usa (tu na peut etre meme pas fait le changement de transfo et tesert pezut etre d un adaptateur) et la tete de tes cables
analgrinder333
manulonch a écrit :

Ouais, rien à voir entre les deux generations a part le nom.
Les schemas sont totalement differents.

manulonch a écrit :

Oui, le voicing est different, perso je trouve que les anciens sonnent mieux en lead, mais le clean du nouveau est plus propre car c'est un vrai clean et pas un chipottage du preamp.
Faut tester en comparatif pour se rendre compte.
Et encore une fois, tout depends des tubes qui sont dedans, ca fait malgré tout beaucoup dans le son.

Merci
perso le clean je n'en fais pas un elevage (vu que je tourne sur le clean de mon mp1...mais bon ce n'est pas le sujet).

TheSoulsRemain a écrit :

Hello, oui il y a de grandes différences de son, ce n'est pas une légende. J'ai déjà évoqué ce sujet auparant en demandant s'il y avait des personnes ayant des Rectos anciennes avec un N° de série inférieur à 506...apparement je suis le seul.

La partie alim est complètement différente ce qui donne une plus grande dynamique et un bas-médium et un médium plus précis. Du fait justement de cet alim, le son s'affaisse moisn sur de grosses distos et les potars sont plus exploitables que sur la série RF-1F.

Te décrire exactement les différences c'est compliqué. Surtout que Mesa a fait un paquet de Recto différentes entre 92 et 94. Si tu habites en région parisienne, on peut se capter pour que tu écoutes la différence, mais pour bien s'en rendre compte, il faut jouer soi-même. c'est plus parlant et flagrant.

Pou revenir à ta question, certains Ricains, font changer les transfos (tranys) sur les recto récentes parce que la partie Alim, contrairement à ce que pense beaucoup de personnes ici est devenue de mauvaise qualité.

Je te conseillerai de jeter un coup d'oeil sur ebay, il passe de temps en temps des Recto "pre500" c'est comme ça qu'elles s'appellent ces fameuses rectos à partir desquelles la réputation est arrivée.

Le problème c'est le prix.

@+

Ok merci pour tes precieux renseignements (par contre je ne suis pas sur Paris n'y dans le coin d'ailleurs )...
mais je vais zieuter la bay et peut etre qu'un jour je rentrerai dans le club
Dazed And Confused
manulonch a écrit :
Mouais, donc encore une belle panne de merde... super...

t'en as pas marre de troller sur le rectifier?
TheSoulsRemain
Citation:
en meme temps vu le facon dont est entretenu ton ampli qui plus est made in usa (tu na peut etre meme pas fait le changement de transfo et tesert pezut etre d un adaptateur) et la tete de tes cables

Tu te prends pour qui ? Pour Saint-guignol ?
Quand j'écris que tu ferais mieux de te taire plutôt que de dire des anneries !!!!
Où as-tu vus que ma tête était en voltage US ????????????
Tu sais ce que c'est comme câble ?????????????
Toi le grand génie des rectos, tu suppose qu'elle est US parce qu'il y a une barre ???????????????

Non je rève, c'est pas possible.........On est sur un forum, pas à la maternelle, écoute ce qu'on te dit, j'ai la mienne depuis 94 elle est numérotée 434 forcément il s'en est passé des choses depuis !!!!!

Je te laisse à ton incompétence manifeste, mais toutefois je ne rechigne pas à transmettre des infos à ceux qui en veulent, c'est le but d'un forum, alors plutôt que de pratiquer la réponse in-intéressante et systématique sur ce forum, instruis-toi, ta culture sur les rectos prouve que tu en as besoins.

manulonch
Love Of Lava a écrit :
manulonch a écrit :
Mouais, donc encore une belle panne de merde... super...

t'en as pas marre de troller sur le rectifier?

Merci de t'en inquietter mais non, pas encore.

Et dailleurs ca n'etais pas du trollage, c'etait du desespoire
TheSoulsRemain
Citation:
Autre question, a quel niveau le clean commence t'il a cruncher ? ( en mode clean et pas "pushed" )

Avec cette guitare :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Lclean n'est plus clean avec le gain à 12H et le master à 9H.

Mais c'est une recto "vieille" donc pour que l'nfo soit comparable, il faut savoir ce que c'est celle que tu as sous la main, car tu le sais très bien ma vieille recto n'a pas à proprement parler de sons clairs.

Citation:
groscannibaleux a écrit :
et nivo du son , le changement a apporté des modification ?

Oui, le voicing est different, perso je trouve que les anciens sonnent mieux en lead, mais le clean du nouveau est plus propre car c'est un vrai clean et pas un chipottage du preamp.
Faut tester en comparatif pour se rendre compte.
Et encore une fois, tout depends des tubes qui sont dedans, ca fait malgré tout beaucoup dans le son.

Le clean n'a rien à voir c'est un fait, il y à possibilité d'avoir des sons clairs, ce qui est loin d'être le cas avec les anciennes. Les tubes changent le son dans de très grandes proportions, de plus il faut régler le bias à chaque fois.
Mais ce n'est pas une règle, plutôt un conseils. Le problème avec les recto nouvelle générations ( à partir de la RF1-1F semble-t-il) c'est que l'alim est dimensionnée trop juste ce qui fait que le son "s'affaisse" et tourne un peu en bouillie. Les anciennes n'ont pas ce problème (celles avec les transfos Shumacher) ce qui permet de jouer très fort, sans avoir de dégradation dans le son.
Quand je dis jouer très fort c'est canal Red, Volume à 12H, Gain à 15H et bass mid et trb compris entre 10H et 12H. La présence...ca pique les oreilles.
Là le son est naturel, il faut le baffle qui va avec mais c'est absolument injouable à cause de la diaphonie à cette pression acoustique là.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...