Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Citation:
Autre question, a quel niveau le clean commence t'il a cruncher ? ( en mode clean et pas "pushed" )

Avec cette guitare :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Lclean n'est plus clean avec le gain à 12H et le master à 9H.

Mais c'est une recto "vieille" donc pour que l'nfo soit comparable, il faut savoir ce que c'est celle que tu as sous la main, car tu le sais très bien ma vieille recto n'a pas à proprement parler de sons clairs.

Citation:
groscannibaleux a écrit :
et nivo du son , le changement a apporté des modification ?

Oui, le voicing est different, perso je trouve que les anciens sonnent mieux en lead, mais le clean du nouveau est plus propre car c'est un vrai clean et pas un chipottage du preamp.
Faut tester en comparatif pour se rendre compte.
Et encore une fois, tout depends des tubes qui sont dedans, ca fait malgré tout beaucoup dans le son.

Le clean n'a rien à voir c'est un fait, il y à possibilité d'avoir des sons clairs, ce qui est loin d'être le cas avec les anciennes. Les tubes changent le son dans de très grandes proportions, de plus il faut régler le bias à chaque fois.
Mais ce n'est pas une règle, plutôt un conseils. Le problème avec les recto nouvelle générations ( à partir de la RF1-1F semble-t-il) c'est que l'alim est dimensionnée trop juste ce qui fait que le son "s'affaisse" et tourne un peu en bouillie. Les anciennes n'ont pas ce problème (celles avec les transfos Shumacher) ce qui permet de jouer très fort, sans avoir de dégradation dans le son.
Quand je dis jouer très fort c'est canal Red, Volume à 12H, Gain à 15H et bass mid et trb compris entre 10H et 12H. La présence...ca pique les oreilles.
Là le son est naturel, il faut le baffle qui va avec mais c'est absolument injouable à cause de la diaphonie à cette pression acoustique là.
janpol
  • Custom Top utilisateur
balabice a écrit :
ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu des trucs intéressants à lire sur ce post, c'est cool!

Pour ma part, j'ai essayé le mode Vintage sur le canal 2 la semaine dernière, et c'est vrai qu'il est super sympa en solo. je vais me faire un son solo avec cet aprèm d'ailleurs.
Je n'avais encore jamais essayé ce mode assez longtemps pour m'en faire une opinion.
merci Janpol!

De rien Balabice .
Je suis heureux d' apporter ma contribution , c'est là tout l'intérêt de ce forum
janpol
  • Custom Top utilisateur
worm a écrit :

j'en reviens au son du single de janpol, j'ai rarement entendu un single aussi bien sonner !!!

Et pourtant c'est un Série 2 avec des lampes Mesa , il ne devrait donc pas sonner
Je vais envoyer un email à Mesa pour me plaindre
TheSoulsRemain
Citation:
Et pourtant c'est un Série 2 avec des lampes Mesa , il ne devrait donc pas sonner
Je vais envoyer un email à Mesa pour me plaindre

Ca devient lourd....personne n'a dis qu'un série 2 (comme tu l'appelles mais je ne sais pas si c'est son nom) ne sonne pas.

Faut pas lire des trucs qui n'existe pas.
Restons sérieux, ca permet d'être constructif.
rapapar
pwoua le bias de mes 6L6 est > 40mA c'est normal ca? (l'ampli etant d'origine)
si y'a 5mA d'ecart entre les lampes, elles sont "assez appairées" ou pas?
pour l'instant ca ne m'empeche pas de jouer mais j'ai peur qu'un jour en live, pouff, plus de son
zut_flute_crote
t'inquiet janpol...j'ai la meme que toi et c'est tout a fait normal que sa sonne.....d'ailleurs, j'ai commandé des lampes mesa , tout comme toi.....
he!! les mecs...arretez de vous prendre le chou pour des conneries....y'a deja les detracteurs du recto qui sont casse-burnes, alors vous allez pas vous y mettre....
et pour une fois, j'ai pas lu que manulonch faisait le troll en parlant de "panne de merde" ......contrairement a son habitude
rapapar
[quote="TheSoulsRemain"]
Citation:
j'ai la mienne depuis 94 elle est numérotée 434 forcément il s'en est passé des choses depuis !!!!!

La mienne est numéroté R-28023 et je croyait qu'elle etait veille!

par contre c'est une US donc je me ballade avec le transo, on dirait un fumigene lol

Perso je prefere la garder en 60hz plutot que de risquer a changer le son radicalement en la passant en 50hz... pas de prob avec le transfo, c'est fiable ca.

Effectivement mon recto US a une barre à la con en acier récupéré à la casse auto, y'en a pas sur les modeles européen?
janpol
  • Custom Top utilisateur
Zut_flute_crote , me voilà rassuré

J'essayais de dédramatiser le débat , mais celà ne semble pas être une mince affaire .

Je reste pour ma part convaincu que n'importe quel Rectifier peut bien sonner , il faut pour celà bien en assimiler le fonctionnement .
Et surtout aimer sa personnalité sonore .
TheSoulsRemain
Janpol je suis entièrement d'accord avec toi !
Relis bien mes posts, je n'ai jamais écrit le contraire !

Pour rapapar, si il y avait une barre en Alu sur le modèles européens....en 94 en tout cas (fabrication 92 pour être précis)

Comme sur la photo que j'ai posté, ce n'est pas une US !
janpol
  • Custom Top utilisateur
Pas de malentendu TheSoulRemain , je pensais surtout aux échanges houleux un peu plus haut , d'où j'étais absent .
manulonch
zut_flute_crote a écrit :
et pour une fois, j'ai pas lu que manulonch faisait le troll en parlant de "panne de merde" ......contrairement a son habitude

J'ai trollé sans vraiment troller en fait...
Juste pour dire que j'ai (encore) un recto à reparer et que celui-ci a une panne chiante à trouver...

Pour la prise de tete il serait sympa de faire un comparatif entre un recto stock et un recto que j'ai modifié, ca ferait avancer intelligement le debat je pense.

Et aussi un comparatif entre un recto sans reglage de bias et un recto avec le bias bien reglé ( avec modif donc ).

Bonne idée non ?
analgrinder333
Au moins tout le monde pourra faire le comparo

TheSoulsRemain a écrit :
analgrinder333 -> mp

repondu [/quote]
millenofx77
manulonch a écrit :
zut_flute_crote a écrit :

J'ai trollé sans vraiment troller en fait...
Juste pour dire que j'ai (encore) un recto à reparer et que celui-ci a une panne chiante à trouver...

Pour la prise de tete il serait sympa de faire un comparatif entre un recto stock et un recto que j'ai modifié, ca ferait avancer intelligement le debat je pense.

Et aussi un comparatif entre un recto sans reglage de bias et un recto avec le bias bien reglé ( avec modif donc ).

Bonne idée non ?

j aurai du faire plus attention à la tete de greg.L quand on partgait quelques dates , je crois que tu avait modifié sa recoverb
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
marcal
  • Custom Top utilisateur
manulonch a écrit :

Je me demande si je n'ai pas entendu un de tes rectos quand j'ai fait une date avec Do or Die il y a quelques années (si mes souvenirs ne me trahissent pas un des gratteux était sur esp + marshall 9200 et l'autre sur Ibanez + recto) . Si c'est bien le cas, je confirme que tes modifs valent vraiment le coup d'oreille; mais (ce n'est que mon avis et fanchement ça commence à dater) j'avais plutôt eu l'impression d'entendre un MONSTRUEUX (et parfait) 5150 . Le son était vraiment énorme (enfin, comme du DoD quoi ) mais quand même assez différent du recto stock.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...