Citation:
Autre question, a quel niveau le clean commence t'il a cruncher ? ( en mode clean et pas "pushed" )
Avec cette guitare :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lclean n'est plus clean avec le gain à 12H et le master à 9H.
Mais c'est une recto "vieille" donc pour que l'nfo soit comparable, il faut savoir ce que c'est celle que tu as sous la main, car tu le sais très bien ma vieille recto n'a pas à proprement parler de sons clairs.
Citation:
groscannibaleux a écrit :
et nivo du son , le changement a apporté des modification ?
Oui, le voicing est different, perso je trouve que les anciens sonnent mieux en lead, mais le clean du nouveau est plus propre car c'est un vrai clean et pas un chipottage du preamp.
Faut tester en comparatif pour se rendre compte.
Et encore une fois, tout depends des tubes qui sont dedans, ca fait malgré tout beaucoup dans le son.
Le clean n'a rien à voir c'est un fait, il y à possibilité d'avoir des sons clairs, ce qui est loin d'être le cas avec les anciennes. Les tubes changent le son dans de très grandes proportions, de plus il faut régler le bias à chaque fois.
Mais ce n'est pas une règle, plutôt un conseils. Le problème avec les recto nouvelle générations ( à partir de la RF1-1F semble-t-il) c'est que l'alim est dimensionnée trop juste ce qui fait que le son "s'affaisse" et tourne un peu en bouillie. Les anciennes n'ont pas ce problème (celles avec les transfos Shumacher) ce qui permet de jouer très fort, sans avoir de dégradation dans le son.
Quand je dis jouer très fort c'est canal Red, Volume à 12H, Gain à 15H et bass mid et trb compris entre 10H et 12H. La présence...ca pique les oreilles.
Là le son est naturel, il faut le baffle qui va avec mais c'est absolument injouable à cause de la diaphonie à cette pression acoustique là.