Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
manulonch a écrit :
Pour la prise de tete il serait sympa de faire un comparatif entre un recto stock et un recto que j'ai modifié, ca ferait avancer intelligement le debat je pense.

Je me demande si je n'ai pas entendu un de tes rectos quand j'ai fait une date avec Do or Die il y a quelques années (si mes souvenirs ne me trahissent pas un des gratteux était sur esp + marshall 9200 et l'autre sur Ibanez + recto) . Si c'est bien le cas, je confirme que tes modifs valent vraiment le coup d'oreille; mais (ce n'est que mon avis et fanchement ça commence à dater) j'avais plutôt eu l'impression d'entendre un MONSTRUEUX (et parfait) 5150 . Le son était vraiment énorme (enfin, comme du DoD quoi ) mais quand même assez différent du recto stock.
manulonch
Ouais, c'etait le 1' que j'ai modifié.
C'est un 2 canaux ( ancien modèle donc ) avec un mix de KT88 et EL34 dans l'etage de sortie.
Un monstre de puissance.
Il a été revendu y'a pas longtemps sur le forum dailleurs.

Depuis je modifie surtout des 3 canaux...
sebrom24
bon ca y est j'ai trouvé d'ou venait mon probleme sur le mode modern ! lampes rincées une de mes deux 6L6 viens de rendre l'ame apres un concert !
du coup j'ai mis une paire d'EL34 que j'avais en stock et maintenant ca roule impec
zut_flute_crote
le rapport entre le mode modern et la 6l6 foutue....je vois pas la!!!
tu devais avoir certainement le meme probleme partout non?
sebrom24
ben j'imagine que le mode modern demande plus de ressource de la part des lampes pour etre au top ... enfin je sais pas trop en tout cas depuis l'instal de lampes plus fraiches tout est rentré dans l'ordre c'est bien la le principal !! et au passage les el34 c'est pas degueu
sinon a ceux qui ont essayé les deux vous preferez les 6L6 str 440 ou les 5881 str 425 ? et la couleur change vraiment le son ou c'est juste des ref pour le triage ? ya pas eu de reponses concretes la dessus
janpol
  • Custom Top utilisateur
J'ai changé récemment la paire de 6L6 Mesa d'origine pour une paire de 6L6 440 code jaune : que du bonheur , même s'il est sûr que les 6L6 d'origines étaient bien fatiguées .
Une certitude toutefois : l' EQ est plus progressive dans tous les modes avec les 440 Mesa , alors que les 6L6 d'origines mêmes neuves la rendaient plus difficile à régler .
L'autre différence est que les 440 Mesa apportent légèrement plus de médiums , et des beaux , en mode Vintage c'est flagrant .
millenofx77
manulonch a écrit :
Tiens, j'ai retubé un Roadking...
Une brouette de tubes...

ouais ca doit faire mal... par contre tu vas pas nous dire que c estune daube celui la quand meme
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
manulonch
Boh c'est dans la lignée des Rectifier des idées fantastiques avec des aberations... Transfos rikiki qui chauffe a mort meme sans jouer etc etc...

Pour info les 6l6 etaient biasées à +/- 35% de leur bias optimal... affligeant.
erniebull
+ un son de tapette tout compressé sans attaque !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
balabice
Il n'y aurait pas quelqu'un en Rhone alpes qui a un recto modifié par manulonch?
je suis vraiment curieux d'entendre et d'essayer ça. (je suis très sérieux)
manulonch
Y'en a qui trainent par ci par là.

En fait paradoxalement les gens les font modifier, en sont trés content et ensuite les revendent car ils n'ont plus le son recto.... Ca devient plus compliqué à faire bien sonner aprés modif, j'entends par là que ca ne pardonne plus les pains sur le manche. Certains pensent que le recto va devenir un VHT ou autre, chose que je denie avant de faire les modifs.
Je ne dis pas que tous les gens a qui j'ai modifié des amplis sont des quiches, le roi de la quiche c'est moi dailleurs !! Mais bon, ca se revends et ca s'achète plic-ploc, jusqu'au jour ou il reste là ou il est tombé.
balabice
J'avoue que je ne comprends pas bien la démarche, pour moi si le son ne convient pas, il ne convient pas... Il faut essayer autre chose.
Mais tenter une customisation sans trop savoir ce que ça va donner c'est quand même super risqué.

attention, j ne dis pas que tes modifs n'apportent rien, mais autant tous le monde sait comment sonne un recto, un marshall ou un engl, autant il n'y a pas trop de source concernant les recto manulonchisé.
Si les gars les revendent peu de temps après c'est bien qu'il se sont déjà gourré à la base.

enfin, je suis quand même curieux, donc si un proprio de recto customisé passe par là et habite en Rhone Alpes, qu'il me fasse signe!!
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
manulonch a écrit :

En fait paradoxalement les gens les font modifier, en sont trés content et ensuite les revendent car ils n'ont plus le son recto.... Ca devient plus compliqué à faire bien sonner aprés modif, j'entends par là que ca ne pardonne plus les pains sur le manche. Certains pensent que le recto va devenir un VHT ou autre, chose que je denie avant de faire les modifs.
Je ne dis pas que tous les gens a qui j'ai modifié des amplis sont des quiches, le roi de la quiche c'est moi dailleurs !! Mais bon, ca se revends et ca s'achète plic-ploc, jusqu'au jour ou il reste là ou il est tombé.

c'est vraiment curieux tout ça

pourquoi modifier un ampli pour en perdre ce qui en fait sa caractéristique et le regretter par après ? autant revendre et passer à autre chose ....

surtout, que c'est déja pas évident de le faire sonner à la base.

je mets pas en cause tes compétences, moi aussi, je suis convaincu, que avec de la bidouille on peut améliorer encore le son de la bête, mais vu que j'en suis pleinement satisfait, je n'en vois pas l'utilité
millenofx77
worm a écrit :
manulonch a écrit :

c'est vraiment curieux tout ça

pourquoi modifier un ampli pour en perdre ce qui en fait sa caractéristique et le regretter par après ? autant revendre et passer à autre chose ....

surtout, que c'est déja pas évident de le faire sonner à la base.

je mets pas en cause tes compétences, moi aussi, je suis convaincu, que avec de la bidouille on peut améliorer encore le son de la bête, mais vu que j'en suis pleinement satisfait, je n'en vois pas l'utilité

surtout que pour avoir un bon son,il ne faut pas trop pousser le gain et que dans ce cas, il ne pardonne pas bcp d erreur
alors le faire sonner "plus" propre...
de toutes facon, les gouts ca change et moi j ai toujours la notion de revente à l'esprit et pour du matos à ces prix la, les uprades quelqu ils soient c est jamais bon...
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...