Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
worm a écrit :
manulonch a écrit :
Y'en a qui trainent par ci par là.

En fait paradoxalement les gens les font modifier, en sont trés content et ensuite les revendent car ils n'ont plus le son recto.... Ca devient plus compliqué à faire bien sonner aprés modif, j'entends par là que ca ne pardonne plus les pains sur le manche. Certains pensent que le recto va devenir un VHT ou autre, chose que je denie avant de faire les modifs.
Je ne dis pas que tous les gens a qui j'ai modifié des amplis sont des quiches, le roi de la quiche c'est moi dailleurs !! Mais bon, ca se revends et ca s'achète plic-ploc, jusqu'au jour ou il reste là ou il est tombé.

c'est vraiment curieux tout ça

pourquoi modifier un ampli pour en perdre ce qui en fait sa caractéristique et le regretter par après ? autant revendre et passer à autre chose ....

surtout, que c'est déja pas évident de le faire sonner à la base.

je mets pas en cause tes compétences, moi aussi, je suis convaincu, que avec de la bidouille on peut améliorer encore le son de la bête, mais vu que j'en suis pleinement satisfait, je n'en vois pas l'utilité

surtout que pour avoir un bon son,il ne faut pas trop pousser le gain et que dans ce cas, il ne pardonne pas bcp d erreur
alors le faire sonner "plus" propre...
de toutes facon, les gouts ca change et moi j ai toujours la notion de revente à l'esprit et pour du matos à ces prix la, les uprades quelqu ils soient c est jamais bon...
balabice
Je suis bien d'accord, c'est pas évident à bien faire sonner, avec le recto c'est tous dans les doigts.

Quand il s'agit de poser 2 3 accords, ça envoie tout de suite du gros, mais en solo, c'est pas la même. Vu qu'il ne faut pas trop pousser le gain pour avoir un son propre, Ben la moindre faute de toucher ressort tout de suite. Surtout sur canal 3 en modern ET dans le mix (tout seul pas de soucis)

demain j'ai une répèt et je vais essayer de me faire un son solo sur le canal 2 en vintage avec une bonne dose de gain parce que malheureusement je me rends compte que j'ai pas encore le niveau pour faire sonner impec cet ampli.

J'avais vu une vidéo où Michael angelo Batio jouait en rythmique sur recto et en solo sur marshall. Je pense que c'est pas pour rien, le recto est pas évident à faire sortir du mix.
arkame
  • Vintage Top utilisateur
manulonch a écrit :

En fait paradoxalement les gens les font modifier, en sont trés content et ensuite les revendent car ils n'ont plus le son recto.... Ca devient plus compliqué à faire bien sonner aprés modif, j'entends par là que ca ne pardonne plus les pains sur le manche. Certains pensent que le recto va devenir un VHT ou autre, chose que je denie avant de faire les modifs.
Je ne dis pas que tous les gens a qui j'ai modifié des amplis sont des quiches, le roi de la quiche c'est moi dailleurs !! Mais bon, ca se revends et ca s'achète plic-ploc, jusqu'au jour ou il reste là ou il est tombé.

En tout cas pour avoir un 2203 modifier par manu ,ca sonne...
balabice
Salut Arkame!
Est ce que tu as quelques samples de ton ampli a faire écouter?
zut_flute_crote
arkame a écrit :
manulonch a écrit :

En tout cas pour avoir un 2203 modifier par manu ,ca sonne...

oué!! mais bon, le 2203 c'est pas la mort pour le modifier...c'est certainement l'ampli qui est le plus facilement modifiable....d'ailleurs plein d'ampli son des 2203 modifié
meme si manu fait du bon boulot, je ne suis pas sur que sa plus grande oeuvre soit un 2203 modifié
Chriswayback
Je viens de trouver sur youtube,une vidéo sympa d'un gars qui joue (super bien en plus )sur Dual Rectifier 3 ch.

Ils passent en revu les possibilités de l'ampli. Ces cleans sont superbes!!!

R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Chriswayback a écrit :
J
Ils passent en revu les possibilités de l'ampli. Ces cleans sont superbes!!!

hey pas mal!
c'est quoi son effet vers 1:30, un delay simplement?
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
à ce prix là

je sais pas si c'est une affaire, à moins de vraiment vouloir un "collector".

les arguments de vente, sont clairs, celui-ci est un vrai recto, et les autres pas vraiment

zut alors, j'ai pas un vrai ! m'aurai t'on encore menti

en tout cas, très jolie, j'adore les versions chromées.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...