Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nassif1
Je suis pas encore possesseur (dans 2 ans probablement ) mais damn je suis ultra fan du Rectifier sound !
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
jabo1
  • Custom Cool utilisateur
sebrom24 , t es bien gentil mec mais quand y a 5 bouton qui font un peu varier ton son ca fait quand mm des millions de combinaison possible........

je suis ptet pas doué en ingénierie de son mais je sais bien que jai pas trop le choix.....mais avant de savoir déja que le sweep ca change le son a bas medium fallait déja le trouvé!!!!!!!

donc en gros t en sais rien non plus!
TheSoulsRemain
jabo1 a écrit :
sebrom24 , t es bien gentil mec mais quand y a 5 bouton qui font un peu varier ton son ca fait quand mm des millions de combinaison possible........

je suis ptet pas doué en ingénierie de son mais je sais bien que jai pas trop le choix.....mais avant de savoir déja que le sweep ca change le son a bas medium fallait déja le trouvé!!!!!!!

donc en gros t en sais rien non plus!

Arrête de poser des questions dont personnes ne peut trouver les réponses mieux qu'une seule : Gérard de chez NOS.

Citation:
je sais, je suis sur le topic mesa mais plutot que de faire perdre mon temps à gerard, j'aimerais au moins savoir ou je me dirige et je commence à avoir une petite idée....

le sweep=compression non????
et si je me trompe pas un mode "recto" c'est justement un max de compression????

donc en gros un son métal compressé c est justement peu de middle et un arrondissement des fréquences entre les jonctions "basse/middle" et "middle/trebble".....

donc en gros c'est le mode modern du canal 3 du mesa rectifier.....

Ben j'ai pas tout compris mais le peu que j'ai compris je pense que c'est faux. Un mode "Recto" je crois pas que ca veut dire un max de compression. "Sweep" ca veut pas dire compression non. Et je comprends pas ce que ca veut dire un arrondissement des fréquences entre les jonctions ....

Pour avoir un début de réponse t'es vraiment pas au bon endroit.
Franchement tu crois que pour avoir une réponse sur un étagement de boite de F40 je m'adresserai sur le forum John Deere ? C'est un peu ce que tu fais. (je ne dis pas que NOS c'est la Ferrari des amplis et Mesa le John DEERE hein !)
Va sur le topic NOS tu auras des réponses !
sebrom24
non mais sur tous les amps de la terre en general ya bass mid treble , ensuite selon , resonance et/ou presence , et la t'as juste le sweep en + manifestement ... et maintenant tu sais a quoi ca sert . si en tournant les boutons t'arrive pas a savoir qui fait quoi ya du pet , ou alors t'es vraiment débutant et dans ce cas toutes mes excuses
apres les combinaisons de sons c'est ça l'interet sinon fallait choisir un autre instrument
apres j'ai ptetre pas compris ton probleme , mais si tu veux un son recto ben t'achete un recto point fallait y penser avant mais t'inquiete t'es pas le seul a qui c'est arrivé et tu seras pas le dernier
nassif1
Ou t'achètes un spider IV ! Comme moi !

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
jabo1
non mais je sais que je suis pas sur le bon topic mais si tu me dis que mode recto c est pas comme rectifier alors la effectivement j ai rien compris.....

et puis t ingé son mec.....donc si un type sait ce qu il y a comme bouton sur les amplis ( y en pas 50 000 different ) ben ca peut etre que toi.....

d ailleurs j ai aussi posé le pb sur le topic NOS mais personne répond donc je me suis dit autant demander a des gens qui s y connaissent en matos tout court!!

apres ben je me suis ptetre trompé
jabo1
et puis un son recto pour l instant personne a réussi à me dire ce que c était...MEME PAS ICI!!!!!!!

alors je suis débutant niveau connaissance matos mais jj ai 10 ans de gratte deriere moi, et pourtant un bouton qui n est ni la résonnance, ni le rumble, ni le sweep et ni le low noiser ben la je vois pas....
millenofx77
jabo1 a écrit :
et puis un son recto pour l instant personne a réussi à me dire ce que c était...MEME PAS ICI!!!!!!!

alors je suis débutant niveau connaissance matos mais jj ai 10 ans de gratte deriere moi, et pourtant un bouton qui n est ni la résonnance, ni le rumble, ni le sweep et ni le low noiser ben la je vois pas....

.... va en essayer un de recto , tu gagnera bcp de temps.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
TheSoulsRemain
jabo1 a écrit :
non mais je sais que je suis pas sur le bon topic mais si tu me dis que mode recto c est pas comme rectifier alors la effectivement j ai rien compris.....

et puis t ingé son mec.....donc si un type sait ce qu il y a comme bouton sur les amplis ( y en pas 50 000 different ) ben ca peut etre que toi.....

d ailleurs j ai aussi posé le pb sur le topic NOS mais personne répond donc je me suis dit autant demander a des gens qui s y connaissent en matos tout court!!

apres ben je me suis ptetre trompé

jabo1 a écrit :

Tu te rends comptes que tu nous engueules parce qu'on te dit qu'on sait pas et qu'il faut que tu poses ta question sur le bon topic ?

Si personne ne te réponds, c'est peut être parce que personnes ne sait ou qu'il te laissent faire ce que tu as dis que tu ferais................

Ah au fait, si tu veux savoir ceux que c'est qu'un son recto, demande-le, tu auras peut-être une réponse.

Et c'est pas parce qu'on est ingé son ou spationaute qu'on connait tout sur tout.
T'as tout faux là-dessus mon p'tit bonhomme.
C'est pas la peine d'écrire sur un ton aussi énervé alors que tu veux absolument savoir comment fonctionne ton ampli.
jabo1
je ne fais que répondre à un questionnement personnel.....et c'est pas en disant t 'es pas sur le bon topic que ca va m aider.......

t etais pas obligé de répondre......si ca t intéresse pas et ben soit mais fait pas comme si j'avais attaqué ton hooby alors......

si mon ton est désobligeant c'est qu il y a une raison.....

je suis patron d un restaurant et bien sur que je ne sais pas tout mais les bases, je les connais.......

evidemment que ce bouton influe sur mon son mais alors le définir, pas la moindre foutu idée...et plutot que de débarquer chez gerard en lui disans je cherche mon son mais je ne sais pas a quoi serve ces boutons, je préfererais débarquer en disant je veux plus de ca ou moins de ca.....

enfin bref désolé pour cette question visiblement hors propos....

ps, je suis probablement plus vieux que toi!
nassif1
Les profils disent le contraire, in profile we trust.

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

GG300
"J'ai un vieux poste de radio Philipps à lampes, je voulais savoir si je peux brancher ma guitare dessus et avoir le son Mesa Recto ?

Quoi !!! Personne est capable de répondre dans les 10 secondes à ma question !!! Pourtant il y a des techniciens ultra chevronnés sur ce topic et aucun ne sais !!!

Quoi !!! Je me suis trompé de forum, je suis sur la page facebook de Maïté !!! Et alors, je vais quand même pas déranger le mec qui a construit mon poste de radio pour lui poser les bonnes questions..."

On aura vraiment tout vu sur ce site. C'est hallucinant le nombre de mecs qui détiennent des vérités et qui ne les utilisent pas pour eux... où qui ne peuvent s'empêcher de venir pourrir un sujet avec des remarques totalement hors sujet.
Merde quoi ! Faut savoir être parfois patient et chercher seul les réponses aux questions qui concernent son propre matos.
jabo1
Premièrement les gens qui connaissent les vérités et qui ne les utilisent "que" pour eux...apprends à utiliser la langue....

Deuxièmement, En plus d'utiliser la langue comme une chèvre espagnol, tu sais lire comme un merdeux de 2 ans....
J' ai posté sur d autres topic dont celui du matos concerné mais la on parle d un matos que très peu connaisse...
Et vu que j avais au préalable posé une question sur le son mesa, j' en ai profité pour poser la question j ai un bouton sans inscription es ce que quelqu un aurait une idée???

tu vois un peu la corollaire ( mesa rectifier, son recto ) ça te parle ou je t envoie du Henri des pour ton vieux poste....

Et puis avant de dire que je pourris un topic mec....
Peace out hombre !!!!!!!

Moi je pose une question sur du matos d accord et les 3 types qui m ont répondu c'est démerde toi tout seul, ou tu fais chier j ai pas la science infuse .....
Alors ptet que c est un état d esprit mesa....
Enfin bref......cool ta photo
GG300
Waou ! Quelle répartie, je suis scotché !
Ta réponse illustre parfaitement ce que je disais plus haut à savoir comment pourrir un forum.

Au passage, merci pour tes conseils sur l'utilisation de la langue française et de me traiter de "merdeux de 2 ans". Je pense que beaucoup de personnes vont, à présent, répondre rapidement à tes demandes vu l'attitude joviale et courtoise dont tu fais preuve vis à vis de la communauté.

CQFD
lifsebcbien
jabo1 a écrit :

je sais, je suis sur le topic mesa

Tout est dit, et puis si tu veux des conseils et avis, il serait judicieux de tenter une approche un peu plus sympathique en changeant de ton.
TheSoulsRemain
nassif1 a écrit :
Les profils disent le contraire, in profile we trust.

J'ai changé l'âge de mon profil car il y a un mec qui se servait de son âge comme argument. J'ai perdu du temps en vain à lui expliquer qu'être âgé ne signifiait pas forcément compétent. alors pour éviter qu'un autre me ressorte cet argument bidon du genre :

Citation:
t'étais pas encore dans les couilles de ton père que je chassais le renard à poils longs avec des tiags' de voleur de poules !

Comme c'est récurent ce genre d'argument (qui n'en est pas un en fait) j'ai changé mon âge dans mon profil.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...