Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
yes, donc deja de mettre un "T" au lieu de "F" ca devrait un peu changer ca.. et en 2,5 tant qua y être, bon juste qu'il faut que je trouve ca maintenant, merci en tout cas.

donc en gros un T2,5A 250v ?
FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
salut les gars,

je suis nouveaux sur se forum et je possède un single rectifier, série que je trouve vraiment excellente surtout depuis que randall smith a décider de lui donner un coup de jeune en 2010

j'ai mis cette configurations de lampes dans mon pré-ampli

V1:tung sol 803s gold

V2:12ax7lps

V3:JJecc83s

V4:sovtek 12ax7wb

V512ax7lps

j'ai mis les lampes dans cette ordre hier soir et j'ai pas encore essayer.
l'un de vous a t'il essayer se genre de configuration? comme c'est déjà un amplis high gain j'ai pas envi de bousiller le pré-ampli
jabo1
  • jabo1
  • Custom Cool utilisateur
salut les gars

ben je suis perdu......
j'ai du matos NOS mais ca me correspond pas....pas assez propre et net...

je vous demande pas de "vendre" vos produits ni de me parler de vos comparaisons........

mais es ce que propre puissant net et tout ce qui s'en suit ( sans parler des millions de pros qui jouent dessus ) ca définit vraiment la bête ( pour moi une dual 3 channels....
merci d avance
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
jabo1 a écrit :
salut les gars

ben je suis perdu......

je vous demande pas de "vendre" vos produits ni de me parler de vos comparaisons........

mais es ce que propre puissant net et tout ce qui s'en suit ( sans parler des millions de pros qui jouent dessus ) ca définit vraiment la bête ( pour moi une dual 3 channels....
merci d avance

Puissant oui, mais propre et net c'est pas ce qui caractérise un Dual, encore que ça dépend des réglages mais ça reste bien gras.
millenofx77
VAiHalen a écrit :
yes, donc deja de mettre un "T" au lieu de "F" ca devrait un peu changer ca.. et en 2,5 tant qua y être, bon juste qu'il faut que je trouve ca maintenant, merci en tout cas.

donc en gros un T2,5A 250v ?

c est ca .
j ia eu le souci avec une dual neuve.
elle est reparti 2 fois chez mesa (siege en holland) et finalement les gars m ont dit : elle est nickel cette tete c est juste qu il faut mettre une 2.5 A.
ensuite je l ai gardé 5 ans sans aucun souci
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
TheSoulsRemain
jabo1 a écrit :
salut les gars

ben je suis perdu......

merci d avance

Je t'ai répondu sur le topic NOS.
millenofx77
TheSoulsRemain a écrit :
jabo1 a écrit :
salut les gars

ben je suis perdu......

merci d avance

Je t'ai répondu sur le topic NOS.

comme tous les high gain si tu abuses du gain ca devient deguelasse.
un rectifier sur un baffle de bon claibre (lourd et en v30 de preference) avec un gain vers 13 heures c est propre pour le peu que les micros de ta gratte aille bien avec le style de zic et que tes doigts aussi.
un recto avec un master à 0.88 et un gain à 17h30 ca degueule...
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
jabo1
  • jabo1
ca y est j'ai rép sur le topic nos!!!!

et j'ai enfin l'explication qui convient le mieux au son que je recherche...

le son du NOS est naturel : quand y a trop de gain , ca fait metal mais impossible de jouer un accord sans que ca parte en sucette, on discerne 3 notes sur 6

et j'ai l impression que le son du mesa ( souvent défini comme compressé ) détaille chaque note jouée sans pour autant que le gain déteriore la propreté du son.....

voila je me trompe et je vais me faire ban du forum?????
TheSoulsRemain
Tu vas certainement de faire jeter du forum........

Relis attentivement ce qu'à écrit Millenofx et mais en application son conseil.

Normalement la solution est dans cette voie.
chewicko
Déjà, ta tête NOS est une DVL88, donc un ancien modèle. Voir ça avec Gérard pourra t'apporter une mise à jour de l'électronique et de l'ensemble pour te rapprocher des Custom Amp actuelles. Ca devrait déjà aider. Pour avoir eu une NOS CA50, on peut avoir un son métal sans pousser le gain à balles et sans que ça dégueule de partout^^
(Et je joue sur PRS Custom 22, donc avec une Signature Navarro, ça doit pouvoir le faire aussi)
Mais le baffle est très important oui.

Après, sur les conseils de TheSoulsRemain, je me suis acheté récemment une Dual 2 canaux et effectivement même en poussant le gain, ça n'est pas si baveux que ce qu'on dit en général sur Mesa.

(D'ailleurs, j'ai changé les lampes hier, j'attends ma répète de ce soir pour voir ce que ça donne en E34L et avec des lampes de préamp autres que les 12AX7a Mesa :p)
jabo1
  • jabo1
re tout le monde...

j'ai encore une question......
j en apprends tout les jours......le gentil ( glandu ) qui m'a vendu la tête NOS ne m'a pas filé la notice et y avait pas d inscription au dessus des boutons...

en gros pour la présence et le rumble j avais "p" et "r" donc pas trop dur .....mais pour le sweep j'avais "v2".... donc sans savoir qu'il fallait que je baisse les middle pour voir la différence significative....

je sais, je suis sur le topic mesa mais plutot que de faire perdre mon temps à gerard, j'aimerais au moins savoir ou je me dirige et je commence à avoir une petite idée....

le sweep=compression non????
et si je me trompe pas un mode "recto" c'est justement un max de compression????

donc en gros un son métal compressé c est justement peu de middle et un arrondissement des fréquences entre les jonctions "basse/middle" et "middle/trebble".....

donc en gros c'est le mode modern du canal 3 du mesa rectifier.....

voila je crois que ca devient clair

merci d avance
sebrom24
le gentil (glandu) qui t'as vendu la tete s'est peut etre dit que comme 99% des gratteux tu tournerai simplement les boutons les uns apres les autres jusqu'a ce que tu trouve un son qui te plaise ? pour le sweep si je ne m'abuse ca fait medium parametriques (changement de la frequence de la bande des mediums)
nassif1
Je suis pas encore possesseur (dans 2 ans probablement ) mais damn je suis ultra fan du Rectifier sound !
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...