Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
nassif1 a écrit :
Les profils disent le contraire, in profile we trust.

J'ai changé l'âge de mon profil car il y a un mec qui se servait de son âge comme argument. J'ai perdu du temps en vain à lui expliquer qu'être âgé ne signifiait pas forcément compétent. alors pour éviter qu'un autre me ressorte cet argument bidon du genre :

Citation:
t'étais pas encore dans les couilles de ton père que je chassais le renard à poils longs avec des tiags' de voleur de poules !

Comme c'est récurent ce genre d'argument (qui n'en est pas un en fait) j'ai changé mon âge dans mon profil.
jabo1
  • Custom Cool utilisateur
Il n y a plus rien a dire vu que je suis arrivé sur le topic en vous insultant........

Tiens c est bizarre..c'est toujours suite a une réponse de " courtoisie" que ça partait en sucette.....

Mais comme dirait l autre: gagne comme un homme et perd comme un homme!
Je m excuse et bonne continuation ....
nassif1
Ne t'inquiètes pas, je plaisantais
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
chewicko
jabo1 a écrit :
apprends à utiliser la langue....

Comme diraient les jeunes : "MDR".
Pense à balayer devant ta porte avant de parler de langue française (que ce soit les accords, la ponctuation, les accents, les mots masculins que tu places au féminin...).

Ensuite, et plus sérieusement, si on revient en arrière de quelques jours, certains t'ont très bien répondu, que ce soit sur le topic NOS (où la conclusion s'est avérée être logique : "Va voir Gérard, c'est lui qui te conseillera le mieux") ou sur le topic Mesa où on t'a quand même répondu sur ta tête NOS bien que ce ne soit pas le lieu.
Après tu as demandé d'autres renseignements, ok. Mais tu pars quand même au quart de tour dès qu'on te chatouille un pneu. (Attention, jeu de mots pourri, pas faute de frappe.)
On t'a quand même donné ici une réponse sérieuse et bien précise :
Citation:
son recto = rectifier

En gros, le vrai son recto est celui des Mesa Rectifier. La caractéristique Recto du NOS est que ça se rapproche du son Mesa. ET Gérard pourra te modifier ta tête, comme tu le souhaites, en t'approchant de ce son typé rectifier.

Maintenant, on se calme, on embrasse chacun la fesse du voisin et on reprend des discussions plus intéressantes et polies.
millenofx77
chewicko a écrit :
jabo1 a écrit :
apprends à utiliser la langue....

Comme diraient les jeunes : "MDR".
Pense à balayer devant ta porte avant de parler de langue française (que ce soit les accords, la ponctuation, les accents, les mots masculins que tu places au féminin...).

Ensuite, et plus sérieusement, si on revient en arrière de quelques jours, certains t'ont très bien répondu, que ce soit sur le topic NOS (où la conclusion s'est avérée être logique : "Va voir Gérard, c'est lui qui te conseillera le mieux") ou sur le topic Mesa où on t'a quand même répondu sur ta tête NOS bien que ce ne soit pas le lieu.
Après tu as demandé d'autres renseignements, ok. Mais tu pars quand même au quart de tour dès qu'on te chatouille un pneu. (Attention, jeu de mots pourri, pas faute de frappe.)
On t'a quand même donné ici une réponse sérieuse et bien précise :
Citation:
son recto = rectifier

En gros, le vrai son recto est celui des Mesa Rectifier. La caractéristique Recto du NOS est que ça se rapproche du son Mesa. ET Gérard pourra te modifier ta tête, comme tu le souhaites, en t'approchant de ce son typé rectifier.

Maintenant, on se calme, on embrasse chacun la fesse du voisin et on reprend des discussions plus intéressantes et polies.

amen
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
narwutus84
un marshall, un nos, un fender, un 5150 un engl ce que tu veux sonne typé. Tu aura beau tout faire, ca ne sonenra jamais comme ca.

une bmw même tunné a mort ne sera jamais une ferrari.

maintenant pour avoir eu quelque ampli et avoir joué du gros bourrin et du moins bourrin beaucoup prenne du mesa et sont décus.

il moin de peche qu'un 5150 es famille par ex ou qu'un gros engl savage par ex.

Ca reste un ampli rock, voir gros rock moderne. avec une un boost au cul tu tape du metal sans problème.

le gros son du mesa c'est quil remplit pas mal lespace sonore des basses au aigus, et a régler c'est un joli bordel en groupe.

après le grain est unique moi j'adore, ca ne plait pas a tout le monde.

par contre l'avantage c'est que ca souffle pas un pequo, ca larsen pas, et c'est assez sec.

je viens de retuber les 5 preamp hier et c'est assez énorme lorsque lui met une lampe douce en v1 et qui crunche plus vite en v2...

pour le faire sonenr par contre faut vraiment le pousser, autant le 5150 a bas volume pouvai sonner autant le mesa a bas volume ou en appart cest pas la peine. il commence a sonner a 10h sur le master et on est déja en volume concert pour des bar ou des petites scenes..

j'envisage de lui claquer un od808 maxon au cul sur le dual recto, quelqu'un a déja testé??
chewicko
narwutus84 a écrit :
le gros son du mesa c'est quil remplit pas mal lespace sonore des basses au aigus, et a régler c'est un joli bordel en groupe.

Alors là, bizarrement, je ne suis pas du tout du même avis.
La dual que j'ai depuis 2 mois maintenant s'est fondue tout naturellement dans le mix du groupe. J'en ai même été étonné.
On entend parler du Mesa Recto difficile à régler etc. J'ai dû avoir un bon coup de bol de tomber sur un réglage qui me plaît.

narwutus84 a écrit :
je viens de retuber les 5 preamp hier et c'est assez énorme lorsque lui met une lampe douce en v1 et qui crunche plus vite en v2...

Là par contre, je suis 100% d'accord. J'ai changé toutes les lampes (en mettant des GZ34 en Rectif) et c'est génial. Mais bon, mes lampes de préamp étaient bien fatiguées au final. Ça méritait bien tout ça.
TheSoulsRemain
narwutus84 a écrit :

Ca reste un ampli rock, voir gros rock moderne. avec une un boost au cul tu tape du metal sans problème.

Evidement ces propos n'engagent que toi hein, parce que là je crois que pas mal de monde n'est pas tout a fait d'accord.

narwutus84 a écrit :

j'envisage de lui claquer un od808 maxon au cul sur le dual recto, quelqu'un a déja testé??

Déjà évoqué à maintes reprises.

chewicko a écrit :
narwutus84 a écrit :

La dual que j'ai depuis 2 mois maintenant s'est fondue tout naturellement dans le mix du groupe. J'en ai même été étonné.
On entend parler du Mesa Recto difficile à régler etc. J'ai dû avoir un bon coup de bol de tomber sur un réglage qui me plaît.

narwutus84 a écrit :

Là par contre, je suis 100% d'accord. J'ai changé toutes les lampes (en mettant des GZ34 en Rectif) et c'est génial. Mais bon, mes lampes de préamp étaient bien fatiguées au final. Ça méritait bien tout ça.

Ton ampli n'a pas grand chose à voir avec un 3 canaux.

C'est vrai que le Red du canaux est chiant à régler. Et l'erreur est que beaucoup s'en serve comme son "rythmique" au lieu d'utiliser l'Orange.
Sur ta 2 canaux, le Red peut parfaitement servir en rythmique sans pour autant que ca dégueule de partout. (ce qui n'est pas le cas sur une 3 canaux)
sebrom24
au contraire moi je dis que deja tout a midi t'as un son enorme ! apres t'as juste a affiner
sinon le recto ici a une epoque il etait de bon ton de cracher dessus . tout le monde voulait du nos et du vht ... mais pas longtemps apres ya eu une vague enorme de ces marques la en revente sur ce meme forum comme si ils voulaient s'en débarrasser au plus vite ... ca m'avais fait bien rire
millenofx77
sebrom24 a écrit :
au contraire moi je dis que deja tout a midi t'as un son enorme ! apres t'as juste a affiner
sinon le recto ici a une epoque il etait de bon ton de cracher dessus . tout le monde voulait du nos et du vht ... mais pas longtemps apres ya eu une vague enorme de ces marques la en revente sur ce meme forum comme si ils voulaient s'en débarrasser au plus vite ... ca m'avais fait bien rire

+1 sur la totalité!
faut dire que le lobbying sur vht etait enorme sur le forum à cette epoque!!!
si t avais pas une ultra lead tu ne valais rien
narwutus84
TheSoulsRemain a écrit :
narwutus84 a écrit :

Evidement ces propos n'engagent que toi hein, parce que là je crois que pas mal de monde n'est pas tout a fait d'accord.

on peut faire du metal mais mon 5150 avait plus de pêche en lead!! par contre on peut facilement faire du métal avec une bonne gratte de bon micro et de bonnes lampes sans probleme. je fait moi meme du metal moderne qui tire entre le alternatif et le hardcore et ca roxe.

narwutus84 a écrit :

Déjà évoqué à maintes reprises.

désolé j'ai pas trouvé mais je finirait par tomber dessus
chewicko a écrit :
narwutus84 a écrit :

aprés ca depend la config des micros et si tu as un autre gratteux qui joue avec toi. en configuration 1 guitariste ca sonne tout seul c'est enorme, a 2 guitare c'est plus compliqué a regler (mon autre gratteux a un 5150) par contre une fois réglé, le son 5150 et mesa est massif. j'ai peu de gain en fait pour faire ressortir le mesa et peu de basse, le 5150 s'occupe du gain et des aigu, mon mesa s'occupe des medium, la basse soccupe.. des basses

narwutus84 a écrit :

Ton ampli n'a pas grand chose à voir avec un 3 canaux.

C'est vrai que le Red du canaux est chiant à régler. Et l'erreur est que beaucoup s'en serve comme son "rythmique" au lieu d'utiliser l'Orange.
Sur ta 2 canaux, le Red peut parfaitement servir en rythmique sans pour autant que ca dégueule de partout. (ce qui n'est pas le cas sur une 3 canaux)

sur la 3 cannaux effectivemetn le red a plsu de mal a percer si on lui met trop de gain que le orange. par contre il suffit de baisser le gain, monter les mid, mettre les basses a 10H, un peu de presence, le mesa trouve ca place. ca fait plsu une sorte de gros crunch qune relle disto mais ca rend bien plus lourd en groupe, les medium sont a taper le cul par terre
narwutus84
par contre ej sais aps pour vous mais auntant je joeur beaucoup sur les silicon diodes, autant je prefere le son maintenant avec les tubes. C'est assez subtile mais sur le clean, ou en crunch il y as un truc dans le son que j'adore mais je ne saurais pas trop expliquer, je sais pas pour vous?
narwutus84
narwutus84 a écrit :
par contre je sais pas pour vous mais autant je jouait beaucoup sur les silicons diodes, autant je préfère le son maintenant avec les tubes. C'est assez subtile mais sur le clean, ou en crunch il y as un truc dans le son que j'adore mais je ne saurais pas trop expliquer, je sais pas pour vous?
millenofx77
le red n est pas tres gras comme canal c est la grosse difference avec le orange
c etait mon canal rythmique de base, bien medium tout à 12 h quasiment sauf presence à 9h et le gain à 13-14h heures.
je n ai jamais eu de plainte du groupe ou des potes qui assistaient aux concerts sur la presence du red dans le mix
narwutus84
aprés tout dépend le type de gratte. Mon esp sonnait droite en EMG, et la ca sonne plus gras avec la gibson et je prefere. aprés c'est uen question de gout mais le mésa peut sonner droit si on veut

l'avantage du mesa c'est que c'est ultra polyvalent.
millenofx77
narwutus84 a écrit :
aprés tout dépend le type de gratte. Mon esp sonnait droite en EMG, et la ca sonne plus gras avec la gibson et je prefere. aprés c'est uen question de gout mais le mésa peut sonner droit si on veut

l'avantage du mesa c'est que c'est ultra polyvalent.

ONLY GIBSON

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...