JackButler a écrit :
Hello everyone !
Je viens vous poser quelques questions...
Je suis actuellement à la recherche d'un nouvel ampli (et le dernier j'espère) Et jusqu'à présent je n'ai toujours pas trouver le son que je cherche...
Je suis tombé sur ça :
http://www.mesaboogie.com/demo(...).html
(Le canal 3 moderne me donne un érection :lol
Le nouveau Dual Rectifier de chez Mesa et mamamia ! Quel son !
Au départ j'étais partis sur un Mark V mais maintenant... J'hésite.
Je pensais que le Mark V était plus complet niveau son que le Rectifier mais après cette vidéo, je me rends compte que j'étais dans le faux.
Bref je me demandais si la reverbe manquait vraiment sur cet ampli (au pire on peut rajouter une pédale dans la boucle mais bon...) ?
Si les sons présents dans la vidéo son vraiment le genre de son que l'on peut tirer de cet ampli ?
Et enfin est ce que le mutliwatt est réellement utilisable ?
Je m'explique, sur le Mark V on peut passer du 10w à 50 puis 90w (si je ne me plante pas) et là on peut passer de 50 à 100w sur le Recti.
Ce futur ampli j'aimerais en faire mon ampli de scène, de studio et de maison, il faut donc que je puisse exploiter la bête en conséquence dans chacun des endroits cités.
D'où la grande utilité d'un multiwatt pour moi (les murs sont pas épais du coup ça gueule quand je joue trop fort ^^)
Merci à ceux qui pourront m'apporter des réponses !
Bonne soirée !
Fais gaffe quand même, ils ont fais leur enregistrement avec un micro à ruban donc les sons sont pas mal atténué en aigües.
Je trouve le son trop étouffé, pas assez "ouvert". De toutes façon, l'ampli ne sonne pas comme ça, il est plus fourni en Presence.
Et enfin comparer un Mk V et un Dual Recto, c'est comme comparer la Citroën de Loeb et la Peugeot 908. C'est toutes des PSA quoi .....