Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
narwutus84 a écrit :
aprés tout dépend le type de gratte. Mon esp sonnait droite en EMG, et la ca sonne plus gras avec la gibson et je prefere. aprés c'est uen question de gout mais le mésa peut sonner droit si on veut

l'avantage du mesa c'est que c'est ultra polyvalent.

ONLY GIBSON
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
narwutus84
franchement la gibby sur le mesa j'ai une erection a chaque fois :-) va falloir préparer un baggy pour les concerts j'aime le coté un peu gras et lourd de la les pauls et même en clean en micro manche ou leger crunch c'est un regal, le mésa peut etre vraiment trés subtile si on a ce qui va bien avec!!

une bonne gratte en EMG monté dessus fait mal aussi!!

mais faire du moderne avec uen gratte de 30 ans je trouve ca plus sympa ca fait un son moins archi entendu! (en lead micro manche ca fuzz c'est d'un lourd, pas besoin de pedale fuzz!!!)
TheSoulsRemain
millenofx77 a écrit :
sebrom24 a écrit :
au contraire moi je dis que deja tout a midi t'as un son enorme ! apres t'as juste a affiner
sinon le recto ici a une epoque il etait de bon ton de cracher dessus . tout le monde voulait du nos et du vht ... mais pas longtemps apres ya eu une vague enorme de ces marques la en revente sur ce meme forum comme si ils voulaient s'en débarrasser au plus vite ... ca m'avais fait bien rire

+1 sur la totalité!
faut dire que le lobbying sur vht etait enorme sur le forum à cette epoque!!!
si t avais pas une ultra lead tu ne valais rien

Bah, le lobbying a juste changé de marque, maintenant c'est une autre marque qu'on trouve. Certains vendeurs sont là pour pouvoir faire la pomotion des marques qu'ils distribuent sans prendre pour autant le temps de répondre correctement aux questions posées.

Je vais pas citer d'exemples, mais je pense que vous pensez au mêmes personnes que moi.
narwutus84
il ya s plein de marques mais de toute quand on voit en live derrière les ampli de "sponsor" tu trouve souvent pour le métal du jcm 800, 5150, dual recto... et en façade tu va avoir autre chose, pour la deco...
TheSoulsRemain
narwutus84 a écrit :
il ya s plein de marques mais de toute quand on voit en live derrière les ampli de "sponsor" tu trouve souvent pour le métal du jcm 800, 5150, dual recto... et en façade tu va avoir autre chose, pour la deco...
Oerso, j'ai jamais vu un groupe se targuant de jouer sur un ampli x alors qu'en fait c'est un recto.
Le contraire oui.

Mais de toute façon, je ne trouve pas que le dual recto soit une réussite.
J'ai certainement tord car quand on voit la quantité vendue de cet ampli.....surtout en Europe au prix où il est
Et puis Mesa a basé une partie de son marketing sur le son d'un Recto 2 canaux) pour vendre le 3 canaux.
millenofx77
TheSoulsRemain a écrit :
narwutus84 a écrit :
Oerso, j'ai jamais vu un groupe se targuant de jouer sur un ampli x alors qu'en fait c'est un recto.
Le contraire oui.

metallica .....lol tout simplement
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
nassif1
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
TheSoulsRemain
millenofx77 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
narwutus84 a écrit :
Le contraire oui.

J'attends une vrai preuve !
chewicko
millenofx77 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
narwutus84 a écrit :
Le contraire oui.

Ah ouais ? En façade c'est un Mesa mais derrière c'est un Bandit 112 ?
Ah merdasse, je savais pas :p
JackButler
Hello everyone !

Je viens vous poser quelques questions...
Je suis actuellement à la recherche d'un nouvel ampli (et le dernier j'espère) Et jusqu'à présent je n'ai toujours pas trouver le son que je cherche...

Je suis tombé sur ça :

http://www.mesaboogie.com/demo(...).html
(Le canal 3 moderne me donne un érection :lol

Le nouveau Dual Rectifier de chez Mesa et mamamia ! Quel son !
Au départ j'étais partis sur un Mark V mais maintenant... J'hésite.
Je pensais que le Mark V était plus complet niveau son que le Rectifier mais après cette vidéo, je me rends compte que j'étais dans le faux.
Bref je me demandais si la reverbe manquait vraiment sur cet ampli (au pire on peut rajouter une pédale dans la boucle mais bon...) ?

Si les sons présents dans la vidéo son vraiment le genre de son que l'on peut tirer de cet ampli ?

Et enfin est ce que le mutliwatt est réellement utilisable ?
Je m'explique, sur le Mark V on peut passer du 10w à 50 puis 90w (si je ne me plante pas) et là on peut passer de 50 à 100w sur le Recti.
Ce futur ampli j'aimerais en faire mon ampli de scène, de studio et de maison, il faut donc que je puisse exploiter la bête en conséquence dans chacun des endroits cités.
D'où la grande utilité d'un multiwatt pour moi (les murs sont pas épais du coup ça gueule quand je joue trop fort ^^)

Merci à ceux qui pourront m'apporter des réponses !

Bonne soirée !
narwutus84
Le dual rectum est pas exploitable si ta des voisins.. Et en 50 watt ya peu de difference de puissance sonore avec le 100 watt, tes lampes crunch plus vite mais tes obligé de pousser pareil... Les 2 on le grain Mesa, le Mark est plus polyvalent mais tu peu sortir des sons de brutos aussi. La reverb c'est pas gênant, tu en claque une bonne. Ce qui la le plus bluffé chez Mesa c'est que le lead pousser a 16h lampli a fort volume ça soufle pas et pas de larsen. Quand tu passe dun5150 a ça , tu te demande su lampli est normal au début! Et le Mesa pardonne pas la moindre pédale un pu foireuse. Ou un Jack suspicieux sinon tu l'entend direct!!
narwutus84
Sinon pour les endorsement j'ai déjà vu plusieurs fois des groupes comme in flames ou arch enemy endorsé marshall qui avai ça sur scène et derrière le bon vieux 5150... In flames par contre montre pas leur stack en live. Arch enemy on les gros stack Marshall et derrière tavai les vieux jcm 800 et 5150. Après c ptet pas tout les groupes mais parfois tu voi tel gratteux joue sur line 6 ou kustom et c z chaque fois du Mesa planqué.. Ta un grain du son une trace Mesa comme Marshall !! Tout les groupes fon ptet pas ça mais ça se fait beaucoup quand même
TheSoulsRemain
narwutus84 a écrit :
Sinon pour les endorsement j'ai déjà vu plusieurs fois des groupes comme in flames ou arch enemy endorsé marshall qui avai ça sur scène et derrière le bon vieux 5150... In flames par contre montre pas leur stack en live. Arch enemy on les gros stack Marshall et derrière tavai les vieux jcm 800 et 5150. Après c ptet pas tout les groupes mais parfois tu voi tel gratteux joue sur line 6 ou kustom et c z chaque fois du Mesa planqué.. Ta un grain du son une trace Mesa comme Marshall !! Tout les groupes fon ptet pas ça mais ça se fait beaucoup quand même

Ca t'embête d'écrire correctement et de ne pas faire de fautes de syntaxe ?
JackButler
Yep

Merci pour ta réponse.
J'ai déjà un 50W, et je trouve qu'avec le bouton de controle Output, il garde tout son son même à bas volume.

Des autres avis à propos du rectifier ?
TheSoulsRemain
JackButler a écrit :
Hello everyone !

Je viens vous poser quelques questions...
Je suis actuellement à la recherche d'un nouvel ampli (et le dernier j'espère) Et jusqu'à présent je n'ai toujours pas trouver le son que je cherche...

Je suis tombé sur ça :

http://www.mesaboogie.com/demo(...).html
(Le canal 3 moderne me donne un érection :lol

Le nouveau Dual Rectifier de chez Mesa et mamamia ! Quel son !
Au départ j'étais partis sur un Mark V mais maintenant... J'hésite.
Je pensais que le Mark V était plus complet niveau son que le Rectifier mais après cette vidéo, je me rends compte que j'étais dans le faux.
Bref je me demandais si la reverbe manquait vraiment sur cet ampli (au pire on peut rajouter une pédale dans la boucle mais bon...) ?

Si les sons présents dans la vidéo son vraiment le genre de son que l'on peut tirer de cet ampli ?

Et enfin est ce que le mutliwatt est réellement utilisable ?
Je m'explique, sur le Mark V on peut passer du 10w à 50 puis 90w (si je ne me plante pas) et là on peut passer de 50 à 100w sur le Recti.
Ce futur ampli j'aimerais en faire mon ampli de scène, de studio et de maison, il faut donc que je puisse exploiter la bête en conséquence dans chacun des endroits cités.
D'où la grande utilité d'un multiwatt pour moi (les murs sont pas épais du coup ça gueule quand je joue trop fort ^^)

Merci à ceux qui pourront m'apporter des réponses !

Bonne soirée !

Fais gaffe quand même, ils ont fais leur enregistrement avec un micro à ruban donc les sons sont pas mal atténué en aigües.
Je trouve le son trop étouffé, pas assez "ouvert". De toutes façon, l'ampli ne sonne pas comme ça, il est plus fourni en Presence.

Pour les 50/100 W c'a été déjà expliqué plus haut.

Et enfin comparer un Mk V et un Dual Recto, c'est comme comparer la Citroën de Loeb et la Peugeot 908. C'est toutes des PSA quoi .....
JackButler
Citation:
Et enfin comparer un Mk V et un Dual Recto, c'est comme comparer la Citroën de Loeb et la Peugeot 908. C'est toutes des PSA quoi .....

Ok donc si je comprends bien, il ne devrait pas y avoir une différence énorme sur les sons que je peux tirer des deux non ?

Enfin c'est vraiment pour me changer la vie parce que mon ampli actuel même si il est balèze, c'est pas le bon son pour moi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...