Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
StoryClown
Citation:
a propos des tubes de preamp....faut savoir que les mesa russian2 sont ni plus ni moins que des 12 ax7 svetlana

Non ce sont des petites sovtek merdiques
caril
  • #76
  • Publié par
    caril
    le 17 Dec 05, 20:09
les lampes d'origine sont si mauvaise?
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
Maxcreed
Maintenant c'est du Electro-Harmonix, depuis peu !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Bact'
  • #79
  • Publié par
    Bact'
    le 17 Dec 05, 23:01
bon j'ai passé le Dual recto en 50w et surprise ca change presque rien LOL
Mais bon au moin j'economise 2 tube ca me dureras 2x plyus longtemps lol
Sinon vous me conseillez quoi comme lampe en preamp pour avoir un clean qui crunch pas trop vite et une bonne disto EH en V1 et tout le Reste en LPS ca le ferais non ? ou alors que des LPS ca pourrait le faire aussi non ?
arnaud.ret
moi je dirais que ca va s'user plus vite mais bon...
Bact'
  • #81
  • Publié par
    Bact'
    le 17 Dec 05, 23:07
ah bon ?
ben ca reviendrais au meme vu que j'ai deux lampe en rabe maintenant donc d qu'elle sont KO je les remplace qu'en pensez vous ?
limp59
Je vais bientôt faire parti du clan Rectifier ... et j'ai quelques questions au sujet des lampes de préamplis.

V1 c'est celle qui est bien située le + près de l'entrée jack, c'est bien ça ?

Avant de changer les lampes de préamplis, je voudrais savoir sur quoi agit le V1 ??? le V2 ??? le V3 ??? le V4 ??? et le V5 ???


Merci

_____________
Bact'
  • #85
  • Publié par
    Bact'
    le 19 Dec 05, 10:01
ta meme pas encore ton rectifier que tu veux deja changer les lampes ?
limp59
je me renseigne, c'est tout ... je vais pas les changer tout de suite ... et pis j'ai déjà eu un recto à prêter, je sais comment il sonne d'origine

_____________
arkame
Moi j'avais des golden dragon 12ax7 et des svetlana winged c 6l6,et ca sonnait nettement mieux qu'avec les lampes d'origine.
meraklon
Heureux possesseur d'un Dual Recto, j'ai changé la V2 par une Tung Sol 12Ax7 ... et ça sonne mieux qu'en V1 (je précise que les autres sont les lampes d'origine).

Oui mais voila, j'utilise la boucle d'effet pour mes soli avec un delay : devrais-je changer la V4 ?

Sinon, qui a essayé de passer en el34 ? Les changements sont-ils si audibles que ça (précision, grain ...) ?

Merci
special
moi je trouve ( mais c'est perso, je sais qu'il y en a ici qui aime), que la tung sol est bien en v2 mais moche en v1.

ensuite, pour v3-v4-v5 je pense que des electro harmonix sont un tres bon rapport qualité /prix
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
bendiz
salut ,quelqu'un pourrait m'aider pour placer mes lampe de preampli dans mon dual recto actuellement j'ai mis en v1 tung sol,v2 et v3 jj ec 83s, v4 et v5 lampe d'origine cette configuration ne me convient pas il me restre encore 5 sovtek lp 12ax7,je joue du death metal genre in flames,kataklysm etc merci pour vos proposition

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...