Bonjour.Oui ,tu peux passer d'un modèle à un autre,vu que le Mesa Rectifier,comme tous les Mesa ,a un biais fixe,donc pas de réglage SI et seulement SI on installe des lampes Mesa,de même type que les anciennes(6L6 par 6L6 dans ton cas).Des EL 34 sont même possible,(toujours en Mesa) sur le Rectifier,après basculement du commutateur situé à l'arrière de l'ampli.Pour les couleurs,là,je suis comme toi,je m'interroge:sur leur site,on voit 2 sortes de 6L6 qui,après recherche,semblent se nommer 6L6 GC STR 430 et 6L6 5881 STR 425(rouge).Une certitude:tu peux les installer sur ton ampli sans risque(tubes Mesa sur un ampli Mesa,donc adaptés à la valeur du biais fixe).Par contre ,elles auront un rendu différent,ce qui normal(6L6 GC/5881).Regarde le cas des EL 34 Mesa chez Thomann:2 codes couleurs:gris(qui sonne "agressif") à 48 euros la paire et bleu à 64 euros la paire:différence de son et de prix.Est ce que Mesa propose des tubes différents pour une histoire de prix et/ou pour une histoire de son?quelqu'un a la réponse?Les couleurs correspondent elles à un" code"?