Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • #105
  • Publié par
    Dash7
    le 25 Déc 2005, 18:42
lifsebcbien a écrit :
samples par storycloon:

Combo rectoverb, lampes > Eh en V1 et sovtek lps pour le reste, guitare Tom Anderson drop top
solos 1 et 2 > canal clean, micros aigus
solo 3 > canal Raw micro manche simple
solo 4 > canal Raw micro chevalet double
solo 5 > canal Vinatge micro chevalet double
http://storyabouttheclown.free(...)g.mp3

ou
meme guitare, micros simple manche et double chevalet
canal modern, gain à 5,5 / 6
http://storyabouttheclown.free(...)r.mp3


-------------------------------------------------------------------------------------


les configs données par des utilisateurs:

canal saturé : master entre 10 het 11 h, présence à 10 h , basses entre 10 h et 11 h, médiums 13 h, aigues entre 12 h et 13 h ...gain entre 14 et 15 h... je n'utilise que le son vintage et non modern...

Gain : 14h30
Treble : 13h
Middle : 7-8h
Bass : un peu plus que le treble
Presence : 13h
Master : 12h30


BASS : 12h00

TREBLE : 12h00 - 13h00

MEDIUM : 10h00

GAIN : 13h00

MASTER : 10h00 à 11h00 suivant le contete (seul ou 2 guitares)

mode sillicon / bold / canal modern


Gain : 14h
Bass : 14h
Middle : 11h
Treble : 11h
Presence : 8/9h

Le tout en mode modern, silicon diode, et bold !


Gain : 14h
Bass : 14h
Middle : 12h
Treble : 13/14h
Presence : 9/10h

Le tout en mode Vintage, silicon diode et bold !


Bass : 9h
Middle : 13/14h
Treble : 14/15h
Presence : 10/11h


Silicone Diodes + Bold
Présense : 13h
Master : 10h
Gain : 15h
Basse : 10h-11h
Medium : 12h
Treeble : 10h-11h
OUTPUT : de 12h à 15h

mode songy/vaccum
canal 1:
presence 12h
master 10h
gain 9h15
bass 12h
middle 15h10*
treble 12h30



Clean (mode pushed)
Presence 13h
Master 10h
Gain 11h
Bass 10-11h
Mid 13h
Treble 14-15h


Drive Orange (mode vintage)
Presence 14h
Master 10h
Gain 13h
Bass 11h
Mids 10h
Treble 14h


Super...

Tender Surrender est vraiment bien joué, et le son est top, comme sur le CD... Super
+Julien

j'ai enfin pu faire mon premier concert avec le stiletto

Mes impressions :
-je n'ai pas lutté pour les réglages....quand on sait ce qu'on veut et qu'on sait de quoi a besoin la gratte qu'on a dans les mains.....pas de soucis
-Le Clean : pas transcendant, mais assez propre et net pour me donner envie d'acheter une petite pédale reverb, sature vite si on règle comme un gorille
-le crunch : autant dire qu'avec ma tele.....c'était bandant....claquant, précis, rond et sale à la fois......punk....comme je le voulais....
-Overdrive : (avec mini toogle sur "fluid drive") : c'est là que je pensais être un peu à la rue avec ma tele....et ben non....pareil, quand c'est bien réglé....c'est génial, disto pleine, qui fais frémir les fesses quand on est en powerchords sur un chtit refrain typique punk rock.....je n'ai plus peur d'être seul maintenant....je sais que je peux remplir l'esapce avec ça...
L'autre guitariste du groupe (tibo) joue sur LP standard et JCM 900, nos 2 disto se marient à merveille, ses solos ressortent bien quand il le faut, je veille à ne pas pousser ma présence et c'est que du bonheur.
Franchement....quelle confort cet ampli......un son rauque et agressif....qui ne bousille pas les oreilles sans boules quies... et.....pour ma part, je trouve que le mélange baveux/précis et parfait, du moins c'est exactement ce que je cherchais.


Moi content.

Précisions : mode spongy+silicon diodes.

au fait ça vous est déjà arrivé de griller le fusible en changeant de mode (bold/spongy) ?
zut_flute_crote
heu!! il me semble que j'ai entendu dire que mesa mettait des fusible un peu leger d'origine....donc vu que le mode spongy joue sur la tension, c'est pas etonnant qu'il pete
StoryClown a écrit :
non


Tu pourrais donner plus de précisions ?

zut_flute_crote
heu! j'ai une question (qui peut paraitre debile pour certain )....quand j'ai acheter ma single ,le mec avait oublié le cordon secteur, j'y suis retourné et il m'a filer un cordon gris ....avec rien du tout de marqué sur la gaine....il est comme ca le votre?

zut_flute_crote a écrit :
heu! j'ai une question (qui peut paraitre debile pour certain )....quand j'ai acheter ma single ,le mec avait oublié le cordon secteur, j'y suis retourné et il m'a filer un cordon gris ....avec rien du tout de marqué sur la gaine....il est comme ca le votre?



Normalement c'est un cordon classique NOIR.
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Gris,noir, blanc aucune importance pour un cordon secteur.Sur mon recto je changeais les modes sans metre en stand by,jamais de probleme.
pitschifter
Salut

je m'interroges sur l'achat d'un ampli salon-repete(puissance limitée) dont le son appocherait un dual ou triple rectifier.Ca existe?

Au fait le stilleto vous avez du casser la tirelire?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
zut_flute_crote
mesa boogie subway blues, ou subway rocket!! mais c'est plus salon que repet!!
pitschifter
sur le site il n'y a que le f30 qui me botte car je l'ai deja entendu mais également le rect o verb que je ne connais pas
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
  • #116
  • Publié par
    caril
    le 27 Déc 2005, 21:13
pitschifter a écrit :
Salut

je m'interroges sur l'achat d'un ampli salon-repete(puissance limitée) dont le son appocherait un dual ou triple rectifier.Ca existe?

Au fait le stilleto vous avez du casser la tirelire?


Bah le rectoverb fait 50W et tu ne le mettra jamais a fond, a moins d'etre sourd!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
zut_flute_crote
caril a écrit :
pitschifter a écrit :
Salut

je m'interroges sur l'achat d'un ampli salon-repete(puissance limitée) dont le son appocherait un dual ou triple rectifier.Ca existe?

Au fait le stilleto vous avez du casser la tirelire?


Bah le rectoverb fait 50W et tu ne le mettra jamais a fond, a moins d'etre sourd!



la c'est sûr, tu te rapprocheras du rectifier
megabanko
bonsoir, le rectoverb pour du metal ca le fait?
on peut se faire avec un son du type config silicon diodes + canal modern hi gain + mode bold?
pitschifter
Et a faible volume ca rend ou vraiment pas.Ca marche les attenuateurs sur cet ampli.Je me doute bien que 50w c'est deja grand mais apparement ils ont pas prévu ce genre d'utilisation chez mesa
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
stevie voodoo
mais c'est quoi vos trucs la "silicon diiodes et mode bold?? j'comprends pas...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...