Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Studio préamp et V-Twin Rack

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marv
  • #15
  • Publié par
    Marv
    le 13 Apr 05, 10:55
bah essaie une mt2 sur une disto legere, reglages mt2 = level a fond et disto presque a 0
j suis quasi sur que ca marche, bon ca marche sur sd1 j'pense que c le meme principe avec une mt2
Nikk Dee
Bah évidemment, si tu rajoutes une pédale avec énormément de gain (et pas beaucoup de définition) par dessus un ampli qui n'en manque déjà pas, forcément ça donne de la bouillie...
M'enfin bon, je suis de plus en plus partisan de l'idée qui dit que trop de gain tue le son, et qu'un potard de gain (que ce soit sur un ampli ou une pédale) n'est pas fait pour ête systématiquement réglé au taquet, surtout sur du matos "hi-gain": c'est une chose d'avoir de la réserve de ce côté-là, c'en est une autre d'être pied au plancher en permanence
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Marv
  • #17
  • Publié par
    Marv
    le 13 Apr 05, 10:57
tain c quoi ta pedale stef ? line 6 dm4 ca fait ts9 sd1.. ? ca cartonne ca, ca permet donc avec une pedale de faire plusieurs fonctions de pedales si j'ai capte
luna jena
Taliesin a écrit :
Cela dit, je parlais des pedales de distos, genre OD2, MT2, je suis peut etre le seul mais je fais la difference ! Sinon globalement tout les pedales que j'ai essayees HI GAIN genre MT2 justement, bah ca souffle meme si tu mets le gain tres bas, meme si tu utilises une alim, meme si la masse de la gratte est bien faite meme si l'ampli a lampes ou non et bien a la masse.


moi je repondais a quelqu'un qui disait que c'etait un peu juste 2 canaux, donc je disais qu'avec un peu d'astuce, tu peux t'en contenter avec des pedales en plus devant et que , le preamp dont on parlait les "acceptait" assez bien (c'est pas le cas de tout les amplis) .......

cela dit , soit plus precis dans ton propos alors
Citation:
Je conseille pas l'utilisation de pedales dans des amplis hi gain de facon generale (a part cas particulier) parce que ca larsene grave, ca bousille le son lampes pour ceux qui l'aiment, et ca ajoute enormement de souffle a l'enregistrement.

que ce soit pour ca ou les preamps que tu commentes ;-)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
Marv a écrit :
tain c quoi ta pedale stef ? line 6 dm4 ca fait ts9 sd1.. ? ca cartonne ca, ca permet donc avec une pedale de faire plusieurs fonctions de pedales si j'ai capte

oui en gros t'as 4 memorisations, et y'a des emulations de ts808, chandler tube driver, fuzz , etc etc
perso j'aime beaucoup et je trouve ca tres reussi.
et sur mon 2 canaux ca me rajoute juste ce qu'il faut.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Marv
  • #20
  • Publié par
    Marv
    le 13 Apr 05, 11:00
ouais c'est pas mal ca simplifie l'installation qd meme
Taliesin
Steff tu postes trop vite pour moi !

tiens une question a propos de l'Engl les boosts ajoutent du niveau d'entree (donc comme une pedale) , un etage de gain ou du gain supplementaire ? Parce que sinon ca peut te faire pleins de possibilites differentes ...
Nikk Dee
Stef Herbuel a écrit :
Marv a écrit :
tain c quoi ta pedale stef ? line 6 dm4 ca fait ts9 sd1.. ? ca cartonne ca, ca permet donc avec une pedale de faire plusieurs fonctions de pedales si j'ai capte

oui en gros t'as 4 memorisations, et y'a des emulations de ts808, chandler tube driver, fuzz , etc etc
perso j'aime beaucoup et je trouve ca tres reussi.
et sur mon 2 canaux ca me rajoute juste ce qu'il faut.


Quand je serai à Marseille, faudra que tu me fasse une démo de l'engin, je suis très curieux de voir ce que ça donne, cette boîte magique C'est vrai que pour booster un ampli en ayant plein de couleurs différentes, ça a l'air vraiment très, très sympa...

Taliesin a écrit :
tiens une question a propos de l'Engl les boosts ajoutent du niveau d'entree (donc comme une pedale) , un etage de gain ou du gain supplementaire ? Parce que sinon ca peut te faire pleins de possibilites differentes ...

Les boosts ajoutent du gain, sur les Engl. Ce qui fait qu'effectivement, en ajoutant des pédales en amont, pour "driver" un peu ton étage d'entrée, ça rajoute plein de couleurs différentes et super intéressantes (à condition bien entendu de ne pas avoir la main trop lourde sur le potard de gain à l'ampli).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Taliesin a écrit :
Steff tu postes trop vite pour moi !

tiens une question a propos de l'Engl les boosts ajoutent du niveau d'entree (donc comme une pedale) , un etage de gain ou du gain supplementaire ? Parce que sinon ca peut te faire pleins de possibilites differentes ...


je ne connais pas exatement le fonctionnement interne , mais il me semble que c'est un bete "boost" qui ajoute du gain, ca te transforme le clair en "crunch" et le lead en super extra lead qui tue.
mais du coup je prefere la couleur que donne la ts808 (dm4) en boost, pour le blues et autre crunch , c'est un regal.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
Nikk Dee a écrit :


Quand je serai à Marseille, faudra que tu me fasse une démo de l'engin, je suis très curieux de voir ce que ça donne, cette boîte magique C'est vrai que pour booster un ampli en ayant plein de couleurs différentes, ça a l'air vraiment très, très sympa...


je trouve globalement le systeme bien, je voulais pas avoir plusieurs pedales, (j'ai pas de switcher , etc) j'ai toujours revé d'avoir une octavia (lol) et voila...c'est numerique mais c'est assez proche de la realité c'est une true bypass et voila...un ptit couteau suisse sympa.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Nikk Dee
Stef Herbuel a écrit :
mais du coup je prefere la couleur que donne la ts808 (dm4) en boost, pour le blues et autre crunch , c'est un regal.

Waip, j'ai essayé une TS-9 reissue en boost sur ma tête Screamer, c'est absolument royal sur tous les canaux (avec le gain entre 5 et 6 sur l'ampli, le clean devient un crunch léger, super pour taper dans le Buddy Guy, le crunch un drive épais à la Jeff healey, et le lead une grosse saturation hyper chantante et avec des harmoniques qui fusent tout de suite façon Lynch)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Nikk Dee a écrit :

Les boosts ajoutent du gain, sur les Engl. Ce qui fait qu'effectivement, en ajoutant des pédales en amont, pour "driver" un peu ton étage d'entrée, ça rajoute plein de couleurs différentes et super intéressantes (à condition bien entendu de ne pas avoir la main trop lourde sur le potard de gain à l'ampli).


la question que j eme pose est : est ce que ce "boost" , ce "gain" suplementaire est "fait" a partir de lampe ? ou de transistor ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
Nikk Dee a écrit :
Stef Herbuel a écrit :
mais du coup je prefere la couleur que donne la ts808 (dm4) en boost, pour le blues et autre crunch , c'est un regal.

Waip, j'ai essayé une TS-9 reissue en boost sur ma tête Screamer, c'est absolument royal sur tous les canaux (avec le gain entre 5 et 6 sur l'ampli, le clean devient un crunch léger, super pour taper dans le Buddy Guy, le crunch un drive épais à la Jeff healey, et le lead une grosse saturation hyper chantante et avec des harmoniques qui fusent tout de suite façon Lynch)


pareil ...mais alors en "boost" (drive a zero, volume a fond) , la c'est le top du top pour moi , le clean se transforme en clean "claquant", ideal pour des rythmiques pechues et des solos sentis !
et ca ajoute un "+" pour le lead.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
Nikk Dee a écrit :
Alors ça, pas la moindre idée, mais Manulonch ou Terb doivent certainement pouvoir nous éclairer...

j'vais ouvrir un topic la dessus je crois pour poser la question
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Nikk Dee
Stef Herbuel a écrit :
pareil ...mais alors en "boost" (drive a zero, volume a fond) , la c'est le top du top pour moi , le clean se transforme en clean "claquant", ideal pour des rythmiques pechues et des solos sentis !
et ca ajoute un "+" pour le lead.

Ah, perso pour le clean "claquant" j'ai mon compresseur Behringer rackable qui fait super bien le taff, ça cartonne aussi pour les cocottes funk.
Et sur la pédale j'ai plus tendance à mettre un peu de gain et un poil moins de volume, et de mettre la tonalité grosso merdo à 1-2h, pour booster un peu les hauts-mediums (ça aide bien à traverser un mix en lead je trouve).
Pour les concerts de mon école, je faisais ça avec les Bandit 112 Transtube qu'on avait et une petite TS-5, et ça rendait aussi super bien (mais fatalement moins bien qu'avec ma Thunder, lampes obligent )
Enfin bon, chacun ses petites recettes et sa cuisine perso, l'important c'est le résultat, de toute façon
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...