Mesa triaxis, vht "valvulator" gp3

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    red
    le 26 Sep 03, 12:15
Valvulator, c'est pas heureux comme nom.

T'imagine dire a ta copine(femme) : Chérie viens mois mon valvulator ?

J'éspère que mon intervention aura aidé (je )
Gillou
Valvulator est tiré de l'anglais Valve, qui veut dire lampe.

Et en règle générale, les ricains se foutent complètement de ce que nous Frenchies on peut penser de leurs noms...
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Fab
    le 26 Sep 03, 21:20
Pascal Boutin a écrit :
Couic...
si tu aimes le son "SYMPHONY X", il te faut du Boogie, car la satur de Boogie est unique, le soucis chez Boogie, c'est qu'il n'y a que la satur (a donf ) qui est sympa : pas de clean, pas de crunch, par contre chez VHT!!!
Couic...


Je sais pas ce que tu as essayé comme ampli chez Mesa, mais y'en a quand même un bon nombre qui ont un sacré nom de dieu de putain de son clair.

Le seul qui m'ait un peu déçu en son clair c'est le Maverick. Même les Nomad qui sont loin d'êtres géniaux on un son clair correct.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Pascal Boutin
coucou,
va faire un tour chez RIVERA, et tu verras ce que c'est qu'un son clair : du plux moelleux au plus lumineux, en passant par le funck (là, aussi, si tu veux, on peut en discuter.... )
Boogie n'est pas mauvais, pais pour des amplis de ce prix, c'est limite "honête" pour un seul bon son
Pascal
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Fab
    le 26 Sep 03, 21:46
Pascal Boutin a écrit :
coucou,
va faire un tour chez RIVERA, et tu verras ce que c'est qu'un son clair : du plux moelleux au plus lumineux, en passant par le funck (là, aussi, si tu veux, on peut en discuter.... )
Boogie n'est pas mauvais, pais pour des amplis de ce prix, c'est limite "honête" pour un seul bon son
Pascal


Merci, mais Rivera j'en suis à mon 2éme, et j'ai possédé ce qui devait certainement être l'un des premiers Rivera débarqué en France, vu que c'est celui qui a servit à faire les démos Rivera dans quelque magasins Français pour la première sortie de la marque dans notre pays.

Si le son clair de Rivera est vraiment au top, là je suis bien d'accord, le son clair de Mesa c'est loin d'être de la gnognote. Même le Recto à un très bon son clair et un bon crunch, ce sont les positions Vintage et Modern que j'ai le moins apprécié bizarrement sur cet ampli. Même problème d'ailleurs sur le Formula Preamp, superbe son clair, mais son saturé à vomir. Et pour tâter du bon son clair aussi, tu peux essayer le F50, il sonne superbement. Non vraiment Mesa, c'est cher, mais pas tellement plus que Rivera, mais encore une fois, mis à part le Maverick, j'en vois pas un qui n'ait pas un superbe son clair dans la gamme.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
chacal
Michael Romeo utilise line6 maintenant....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Pascal Boutin
salut FAB,
je suppose que tu l'as qcheté à CALIFORNIA MUSIC, ton premier RIVERA, j'ai eu son petit frêre, de la même couvée (S 120 )
bien sùr que BOOGIE est bon, dommage que le clean, malgré tout ne soit pas à la hauteur du saturé, tout comme pour RIVERA, ou d'aprés moi, la satur n'est pas à la hauteur du clean (ça mériterait que ces 2 sociétés bossent ensemble, non ?)
PASCAL
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Fab
    le 28 Sep 03, 09:55
Pascal Boutin a écrit :
salut FAB,
je suppose que tu l'as qcheté à CALIFORNIA MUSIC, ton premier RIVERA, j'ai eu son petit frêre, de la même couvée (S 120 )
bien sùr que BOOGIE est bon, dommage que le clean, malgré tout ne soit pas à la hauteur du saturé, tout comme pour RIVERA, ou d'aprés moi, la satur n'est pas à la hauteur du clean (ça mériterait que ces 2 sociétés bossent ensemble, non ?)
PASCAL


Non, franchement, je ne trouve globalement rien à redire à ces 2 boutiques, elles proposent chacune quelque choses de différents et j'apprécies l'une ou l'autre suivant ce que je cherche.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...