Bleeding Me a écrit :
Je vois, je vois.... Alors avc mon budget (max 800€) je devrais trouver un tout lampe d'occase, ca c'est ok. Mais quelle puissance choisir? Il existe les dernier Marshall (DSL401 je crois) qui font 40w mais qui, soit dit en passant, restent cher (environ 1000€). Sinon un JCM 800... Mais en terme de puissance, y a til une grande différence entre le JCM 800 2204 (qui fait 50w je crois) et le 40w récent??
Ma petite pierre à l’édifice, ni mathématique ni, même, formelle, juste l’expérience, la mienne, donc tu en fais ce que tu veux.
Nous sommes 2 guitaristes dans le groupe l’un joue avec un Twin (100w) et moi avec un AC30 (30w), je rappelle que ce sont des "tout lampes", et en fait personne ne peut dire, à l’usage, lequel des deux possède l’ampli le plus puissant, c’est suivant notre jeu, la guitare que nous utilisons ou le rôle que nous assumons dans tel ou tel morceau.
Perso je dirais que le bon compromis serait un ampli lampes (puisque c’est ton choix et que ce n’est pas un mauvais choix) avec la meilleure adéquation entre ton budget et les sonorités que tu recherches, à partir de 30w tu peux être sûr que tu auras suffisamment de puissance pour les usages courants (studio, petites scènes) ensuite il y a toujours la reprise en sono pour y remédier.
Un clin d'œil pour finir et les "vieux briscards" savent de quoi je parle : pense plutôt au poids de ton ampli qu’à sa puissance nominale
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!