Messieurs je sais tout....

Rappel du dernier message de la page précédente :
dittohead
Bref il est communément admis qu'un ampli 30/40w lampes ou 100w transistors arrivent à couvrir un batteur normalement constitué.
Après que cette puissance soit obtenue en mono ou en stéréo ca ne change rien sur ce point précis.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
stratus
Bamon a écrit :
Ma petite pierre à l'édifice aussi :

Ben le Marshall arrache bien plus que le Peavey sur un baffle équivalent (d'un point de vu "puissance sonore").

Tout dépend de ce que l’on appelle "arrache". Moi aussi j’ai un Marshall (un stack 100w à lampes) il "arrache" tellement, surtout les oreilles et comme je tiens aux miennes (j’en ai que deux et pas de rechange) que moi je ne l’arrache plus du garage ou il dort depuis 10 ans.

Donc, une fois de plus, la puissance reste TRES TRES subjective.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
for-victory
Ouep,mieux vaut un bon son moins puissant qu'un son moyen ultra puissant.
Le nouveau combo randall devrait te plaire,puissance suffisante (50watts) et prix très doux....
for-victory
Vu le prix.....Comme ça t'auras plus à rougir!!!
Bleeding Me
Ok, merci bien .. Mais le randall est tout jeune et fabriqué en chine alors ca me fais un peu peur... remarque.. je ne sais pas ou est fabriqué mon AVT50 alors...

Sinon pour changer un peu de sujet, vous croyez pas que c'est une connerie de passer du semi lampe a du transistor (si je passe de mon AVT50 au spider II 212)??
Tristan
LOL. Ton avat 50 non c'est du PTP fabriqué aux U.S.A., prends surtout pas randall non.
Bleeding Me
Pk, tu crois que le randall R50 je sais plus quoi c'est de la comelotte par rapport a un semi lampe marshall?
Tristan
C'était une boutade
dittohead
Bleeding Me a écrit :
Pk, tu crois que le randall R50 je sais plus quoi c'est de la comelotte par rapport a un semi lampe marshall?

Les valvestate ne sont pas des "semi-lampe", ce sont des amplis avant tout à transistors dans le préamp desquels le fabricant a greffé une lampe pour colorer un peu le son. Bref ils sont 1000 fois plus proches d'un transo que d'un lampes.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
nikoguitars
dittohead a écrit :
Bleeding Me a écrit :

Les valvestate ne sont pas des "semi-lampe", ce sont des amplis avant tout à transistors dans le préamp desquels le fabricant a greffé une lampe pour colorer un peu le son. Bref ils sont 1000 fois plus proches d'un transo que d'un lampes.
moi j'ai un valvestate....(dont je cherche a me débarrasser justement pour passer a du tout lampe)....et bien j'ai beau regarder..ya pas de lampe dedans...meme pas celle dont tu parle pour colorer le son.....le terme "Valvestate" chez Marshall, c'est comme celui de "Transtube" chez Peavey...C'est un terme accrocheur, pour dire que les transfo sont censés "émuler" un circuit tout lampe (évidement on en est loin)
Nancy boy
johnfru a écrit :
remayz a écrit :
pour DS9, il me semble que c'est a +3dB qu'on double le volume.

on m'avait fait la comparaison entre un HP a 97 et 100db. le 100 sonne 2X plus fort.

3dB correspondant au gain supplémentaire obtenu quand on on double les puissances sonores mais il faut bel et bien 6dB pour avoir l'impression que le volume sonore est doublé !

Ce n'est ni une convention, ni un principe électronique, c'est simplement du à notre oreille . Donc 3dB en plus, ce n'est pas grand chose et c'est pour celà qu'entre un 50w et un 100w, il n'y a pas une différence énorme de niveau sonore .

donc pour le meme ampli avec un baffle avec des hp de 95 ou 100 db ça sonne bien plus fort a l'oreille ?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Nancy boy
ds9 a écrit :
johnfru a écrit :
remayz a écrit :
pour DS9, il me semble que c'est a +3dB qu'on double le volume.

on m'avait fait la comparaison entre un HP a 97 et 100db. le 100 sonne 2X plus fort.

3dB correspondant au gain supplémentaire obtenu quand on on double les puissances sonores mais il faut bel et bien 6dB pour avoir l'impression que le volume sonore est doublé !

Ce n'est ni une convention, ni un principe électronique, c'est simplement du à notre oreille . Donc 3dB en plus, ce n'est pas grand chose et c'est pour celà qu'entre un 50w et un 100w, il n'y a pas une différence énorme de niveau sonore .

Pas exactement, +3db, correspond a un doublement de la puissance electrique et +6db correspond à un doublement de la tension electrique ou de la pression acoustique. Un doublement de la pression acoustique ne correspond pas à un doublement de la sensation de volume perçue. Et c'est bien 10x plus de puissance electrique qui correspond à un doublement de cette sensation donc +10db.

et donc tu peut repondre toi peut etre ?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
for-victory
il y a bien une lampe dans ma tête 8100 valvestate.
Sinon bleeding me,il faut que t'essayes,on va pas te conseiller tout le temps,il faut que t'essayes par toi même.Et n'oublies pas que tester un ampli à lampes à 0,5 au volume ne sert à rien,puisqu'il faut les pousser pour que ça commence à rendre correctement.
Bleeding Me
Ouais for-victory, c'est sur , je ne vais pas tarder a essayer mais plus j'ai d'infos mieux c'est. Je m'intéresse beaucoup aux remarques avisées de guitaristes ayant une meilleure connaissance des amplis que moi. Et j'avoue que je ne suis pas encore décidé sur le type d'ampli a convoiter car tout lampe = bien a fort volume (et je ne joue pas tjr en groupe) et beaucoup disent que transistor = caca (pourtant le spider II 212 a l'air de tuer). J'ai ommis volontairement les hybrides car apparemment le rapport intéret/prix est mauvais..

En ce moment sur amplification...