Messieurs je sais tout....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bleeding Me
Ouais for-victory, c'est sur , je ne vais pas tarder a essayer mais plus j'ai d'infos mieux c'est. Je m'intéresse beaucoup aux remarques avisées de guitaristes ayant une meilleure connaissance des amplis que moi. Et j'avoue que je ne suis pas encore décidé sur le type d'ampli a convoiter car tout lampe = bien a fort volume (et je ne joue pas tjr en groupe) et beaucoup disent que transistor = caca (pourtant le spider II 212 a l'air de tuer). J'ai ommis volontairement les hybrides car apparemment le rapport intéret/prix est mauvais..
drunkmaster
niko45 a écrit :
dittohead a écrit :
Bleeding Me a écrit :
Pk, tu crois que le randall R50 je sais plus quoi c'est de la comelotte par rapport a un semi lampe marshall?

Les valvestate ne sont pas des "semi-lampe", ce sont des amplis avant tout à transistors dans le préamp desquels le fabricant a greffé une lampe pour colorer un peu le son. Bref ils sont 1000 fois plus proches d'un transo que d'un lampes.
moi j'ai un valvestate....(dont je cherche a me débarrasser justement pour passer a du tout lampe)....et bien j'ai beau regarder..ya pas de lampe dedans...meme pas celle dont tu parle pour colorer le son.....le terme "Valvestate" chez Marshall, c'est comme celui de "Transtube" chez Peavey...C'est un terme accrocheur, pour dire que les transfo sont censés "émuler" un circuit tout lampe (évidement on en est loin)

Et ça c'est du boudin???
nikoguitars
pas tous les valvestate en ont une , mon Valvestate 8008 n'en a pas...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est à partir des 40w qu'il y a une lampe de préampli...
nikoguitars
j'insiste mais sur mon ampli de puissance Marshall Valvestate 8008 il n'y pas de lampes!!!!!
moli
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moli
    le
niko45 a écrit :
j'insiste mais sur mon ampli de puissance Marshall Valvestate 8008 il n'y pas de lampes!!!!!
moi on m a dit qu il y avait une lampe meme dans le 30w?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est normal, c'est dans l'étage de préampli qu'il y a une lampe, ton ampli est un ampli de puissance, donc rien à voir....
nikoguitars
Gillou....en parlant de lampes...tu penses a moi si tu voisu n SP77....
moli
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moli
    le
niko45 a écrit :
exact..........
tout a fait
dittohead
Donc je reconfirme qu'il y a bien une loupiotte dans les "gros" valvestate... par contre ca ne change rien au fait que passé un certain volume le son devient dégueulasse.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
nikoguitars
dittohead a écrit :
Donc je reconfirme qu'il y a bien une loupiotte dans les "gros" valvestate... par contre ca ne change rien au fait que passé un certain volume le son devient dégueulasse.
+1
Bleeding Me
Ok, je viens d'essayer des amplis qui me permettent d'y voir + clair. J'ai dc a mon actif 3 amplis testés (les 3 sont Marshall) : AVT 50, DSL401 et MG100DFX. La question de l'ampli a transistor est pour moi réglée, c'est bien du caca... Par contre je suis bien surpris par le DSL401, ce petit machin qui pete comme un diable . Et enfin, la série AVT n'est pas si mauvaise, le son est bien plus net et vivant que sur du tout transistor, le pb reste la fidélité a hauts volume. J'ai des questions sur le DSL mais je fais un nouveau topic, histoire de changer un peu..
dittohead
En effet le DSL est bien au dessus des MG et AVT. Si le son te convient renseigne toi juste sur la fiabilité car je n'ai pas eu que des bons echos sur cette série.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification...