Messieurs je sais tout....

Rappel du dernier message de la page précédente :
dittohead
MetAliK a écrit :

Sinon pour te répondre, un 2x75W ne vaut pas un 150W mono.
un 2x75, disons qu'il diffusera juste 2 fois les 75W et on entendra peut etre mieux (pas plus hein).

un 150W aura plus de puissance qu'un 2x75W mais surement moins de diffusion....

C'était la contre-vérité du jour. En terme de puissance 2x75w=150w point barre.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Faux car on a aucune indication de rendement. (EDIT) Aproximation de ma part dslé....[ ]
Rendement : Ndb(spl) pour 1w fourni a 1m du HP
Une augmentation de 10 dB correspond à un doublement de la sensation sonore (exprimé en phones). En pratique, cela signifie que si un chef d’orchestre veut doubler la puissance, il devra multiplier le nombre de musiciens par 10, ou en électroacoustique qu’il faut un ampli 10 fois plus puissant ;
un doublement de la puissance acoustique (en Watt), e.g. en utilisant 2 amplis au lieu d’un, correspond à une augmentation de seulement 3 dB car :
R = 10 log (Puissance2/Puissance1) = 10 log (2) = 3
Cependant!!!!!:
Il faut toujours faire attention au rendement de ses HP pour en déduire ses qualités de fonctionnement et pour prévoir ce qu’il est capable de produire comme pression acoustique.
Comparez donc les 30w d'un vox AC30 avec les 100w d'un Marshall MG100DFX ... Et ce n'est pas une question de tubes vs transi mais bien de rendement.
Tout ça pour dire que les watt en eux même ne donnent aucune indication sur la pression acoustique produite et encore moins sur la sensation sonore perçue.
Bonne nuit les petits.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Bleeding Me a écrit :
ok, bah merci bien MetAliK, c'est ce que je voulais savoir. Alors a choisir entre un semi lampe 150w ou 2 fois 75w , pour jouer en goupe,lequel est le mieux?

1°) 2x75 transi = 150w transi.... exemple: Spider II 210 et 212
2°) Ce que tu appelles "semi lampe"... tu veux dire un hybride??? Si oui un 100w hybride sort comme un 100w transi. Généralement les tout lampes sortent 2x (au moins) ce qu'ils affichent comme puissance.
sammyseal
C'est vrai que je remarque de plus en plus sur ce forum une tendance à vouloir étaler sa connaissance même si elle n'a rien avoir avec le topic. Une tendance à répondre à côté de la plaque. Je ne compte plus le nombre de topics ou j'ai du attendre, 3 pages pour savoir quelque chose que je ne savais ou une éponse claire dans le cadre de la question posée.

genre:
_On peut avoir quoi dans blablabla pour moins de 500 euros?
_Pour 900 euros tu peux avoir ca!
_ouais mais j'ai que 500 euros grand max
_ouais mais avoue que le truc de 900 est mieux.
_ouais mais j'ai que 500!!!
_bon bah alors t'as ça pour 1300, ca dépasse un peu ton buget mais putain ca les vaut!!
_j'ai que 500!!!!!!!
_ah bah alors je te conseille une strat mexico
_je cherchais un ampli...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
killbill
Je réponds car je me sens un peu concerné par tes allégations. Bin ouais moi ça m'arrive de croire que je sais tout sur tout et parfois de donner un conseil à un mec qui me demande ce qu'est qu'un "préamplie" ou une "wawa" (authentique) Je sens que là, de la petitesse de mon existence, je peux lui apprendre quelque chose...Quant à la teneur des propos du forum ou à la qualité des réponses: Je pense qu'on s'est tous une fois ou l'autre fait ramassé ou prendre de haut par un mec qui est réellement luthier, electro ou musicien pro...Mais dans la majorité c'est un forum
D'AMATEURS avec tous les avantages et les défauts de l'amateurisme!
Il est vrai que si tu veux une réponse claire, tu dois passer par 8 pages de forum alambiqué ou Loulou69 te dira que son ampli ouvre plus que Coco71. Et puis? Le forum a certainement des vertus sociales et Loulou69 préferera t'en parler à toi plutôt qu'à son père alcoolique...Si tu es patient, tu l'auras ta réponse de pro (pour autant que ta question puisse être comprise par un pro!) Tu sais les pros, ils vendent des instruments,ils donnent des cours ou des concerts pour pouvoir bouffer,mais j'imagine mal qu'ils soient connectés 24h/24 pour répondre à ta question.

ps: 2x75W ça peut être sympa avec des effets stéréo tels que chorus ou ping-pong delay! Lorsque ton signal est splitté sur 2 colonnes!

Je te souhaite un joyeux Noël et me réjouis d'avoir à partager ton expérience sur les différents forums. Bien à toi! Jean
Humor is the best alternative to serial killing
sammyseal
Je suis d'accord avec toi Killbill mais je ne reproche pas les mauvaises réponses ou les réponses à coté de la plaque. Ce qui me dérange, sont les réponses stupides qui auraient pu être évitées si le sujet avait été lu dans son entièreté.

Des mecs vont soit te répéter des trucs que tu as déja dit, et ou te donner une réponse qui n'a absolument rien avoir avec le sujet, pour le simple plaisir d'affirmer: je sais quelque chose sur quelque chose même si ce n'est pas le quelque chose que tu cherches.

Que les gens pensent avoir raison et aient de la conviction même dans la bétise, ne me dérange pas. Ce qui me dérange sont les réponses volontairement à coté de la plaque qui ne servent strctement à rien.

Si vous savez que vous ne savez pas, ne l'ouvrez pas!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
pour DS9, il me semble que c'est a +3dB qu'on double le volume.

on m'avait fait la comparaison entre un HP a 97 et 100db. le 100 sonne 2X plus fort.
sammyseal
d'ailleurs comment ca se fait que 3db doublent le volume? c'est par convention? ils auraient pas pu trouver un systeme plus logique? genre 2* plus de db = 2* plus de volume sonore?? Ou est-ce logique à un nivo que mes ptites noreilles de seconde ne peuvent pas comprendre?
j'aimerais bien qu'on m'explique, ca m'interesse!
Bleeding Me
Ouais bon, je suis content que mon sujet ai fait réagir parceque apparament il n'y a pas que moi que ca dérange de lire des pages et des pages de réponses bourées d'avis persos (je precise trop vite balancés car je n'ai rien contre les avis perso en général,s'ils sont objectifs) et de remarques inutiles. C'est vrai que c pas un salon de pro mais tout le monde sera d'accord, quand on pose une question on aime bien avoir des réponses appropriées et pour ca il n'y a pas besoin d'étre Malmsteen ou un génie de la gratte : IL SUFFIT DE SAVOIR LIRE ET DE MAITRISER SON ENVIE D'ETALER SES CONNAISSANCES DANS TOUS LES DOMAINES.

Pour finir je suis quand meme reconnaissant a tous ceux qui répondent et qui prennent le temps d'expliquer leur théorie ou point de vue.

PS : je regrette beaucoup mon avatar....
Milksnake
Dans tous les cas, il me semble que tu avais un budget intéressant. PRENDS DU TOUT LAMPES.....je ne sais pas comment le dire. Tu t'apercevras à un moment ou un autre que le hybride/transistor ne tient pas la comparaison face à n'importe quel tout lampe!

Le seul avantage, c'est qu'un transistor, tu n'as pas à le changer, et en prinicipe, ça ne grille pas. C'est tout.

Pour ce qui est de l'occase, la majorité des shops révisent leurs amplis et les garantissent. (si ce n'est pas le cas fuis). A jouer avec un gars qui a du tout lampe alors que tu joues sur valvestate, tu retournes vite au "music occase" du coin! garanti!
aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le
C'est vrai qu'il faut eviter d'étaler toutes ces connaissances, mais même quand parfois quelqun veut par exemple sacheter un transi neuf qu'il payera aussi chere qun lampe d'occaz, il vaut mieu lui conseiller un lampe ( c'est un exemple ) pour au moin lui ouvrir l'esprit sur une autre possibilité d'achat. Si ce genre de conseilles n'existait pas j'aurai deja un triple xxx combo chez moi ( et dieu sait que j'aurai fait une connerie ! )
@+
johnfru
remayz a écrit :

on m'avait fait la comparaison entre un HP a 97 et 100db. le 100 sonne 2X plus fort.

3dB correspondant au gain supplémentaire obtenu quand on on double les puissances sonores mais il faut bel et bien 6dB pour avoir l'impression que le volume sonore est doublé !

Ce n'est ni une convention, ni un principe électronique, c'est simplement du à notre oreille . Donc 3dB en plus, ce n'est pas grand chose et c'est pour celà qu'entre un 50w et un 100w, il n'y a pas une différence énorme de niveau sonore .
motorpsycho
moi ce que j'aime sur ce forum c'est sa diversité, sa richesse
on trouve réponse à presque tout (bonne ou mauvaise)
à toi de chercher d'autre info sur le net pour te faire un avis final
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
remayz a écrit :

Non 3db, tu doubles la puissance, pas la senstion de volume qui en découle (les phones). Vous continuez à mélanger puissance electrique et pression acoustique (donc volume ressenti).

En ce moment sur amplification...