Mesures pour mon cabinet 2x15"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mitsu
  • Mitsu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mitsu
    le 19 Fév 2005, 20:28
dani2 a écrit :
Eminence Alpha 15" de 200 watts/ 8 ohms .

LOL moi aussi ... j'en ai deux chez le batteur ^^
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
bordel , le prix des planches pour le caisson c'est aussi cher que celui du hp , le revetement de caisson j'ai pris de la toile bleu nuit (25 euros !) j'aurai mieux fait de peindre mais ça aurait été moin beau au final... au total ça va me couter aussi cher que si j'avais achetté un caisson d'occaz' 2X plus puissant... les glandes mais bon, j'ai mon caisson sur mesure et à la limite si je veux + puissant j'aurais qu'a changer le hp...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Mitsu
  • Publié par
    Mitsu
    le
Moi je prendrai finalement du 1 mm pour les planches et je vu que j'ai des angles à faire , je vais les faire couper là bas et couper les angles chez moi.
Sinon vous savez ou on peut trouver des coins ( plastique ou métal) près de Paris ?
J'ai regardé dans un casto vite fait et j'ai vu des angles assez sympa mais pas de coins .
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
demandes des coins de valise en métal au vendeur de bricomarché ils en ont c'est là que j'ai achetté les miens (mais à Marseille). Pt'etre qu'a Parisssssssssssssssss y a un bricomachin...
Mitsu
  • Publié par
    Mitsu
    le
bon je reprends le chantier !
J'ai le bois et tout le matos (reste plus que les coins à bidouiller un peu mais à la dremel je ne mettrai surement pas plus de 2 h ) Mais mon ampli a une impé de 4 ohms et mes HP de 8 Ohms ... comment dois je faire ?
Je pense que c'est en parallèle qui faut les mettre mais j'ai un gros doute ... si vous pouviez me faire un shémas ( meme à 2 cesterces ... un vite fait mal fait avec des traits rouges et noirs ) je suis preneur.
Le cable que je vais utiliser est un cable audio tout simple :
Droopy22©®
en parallele ca fera 4

_____/----HP----_____
_____----HP----/

le blanc c est juste pour la "mise en page" t en tiens pas compte
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Mitsu
  • Publié par
    Mitsu
    le
oki je crois que j'ai pigé le truc ! merci beaucoup !
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Ben au final la prochaine fois je reflechirais mieux avant de construire un caisson car pour pas beaucoup plus cher j'avais un cab Behringer 1x15 de 600 watts tout neuf (3x plus puissant !!!). Les boules
Mitsu
  • Publié par
    Mitsu
    le
boah ... tu n'as te dire que ça t'aurra occupé quelque temps
etpis le cab behreinger n'est pas equipé d'eminence de toute manière :p
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Non, mais ils ont un twiter en plus et un hp cone aluminium... donc a coté mon Alpha15 de 200 watts c'est un jouet d'enfant .
Mitsu
  • Publié par
    Mitsu
    le
mouais ... mais bon , moi j'en ai eu pour une 60 aines ( j'arrondis largement là ) de roros pour le bois ,90 € pour les HP et une dizaines de roros pour les accesoires divers ( coins , roulettes ...)

Je suis quand meme assez loin de ce que j'avais prévu (j'avais compté dans les 225 € )

Donc bon ... et pis ça m'aurra fait bricolé cette affaire là!
Mitsu
  • Publié par
    Mitsu
    le
bon ... a bientot fini ...
J'ai fini de faire la boiboite en elle meme ... demain je fait les trou pour les HP , je les soude et les visse , je les devisse et je vais surement aller acheter un peu de skai pour le recouvrir samedi dans une quinzaine de jours .
Droopy22©®
tu pourrais regarder si y en a avec motif
je chercherais eventuellement du sky ou vynil avec motif camouflage (gros/bleu ou kaki ou autres a voir)
mais je sais pas trop ou aller
je referais bien la deco de ma tete et de mon baffle (j imagine trop la powerball en camouflage)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Mitsu
  • Publié par
    Mitsu
    le
bah j'irai surement au marché St pierre dans le 18 eme ... donc si t'a le temps d'y aller avant moi ...
Sinon je verrai ce qu'il y a
Tristan
Droopy22 a écrit :
pourquoi tu les soudes pas en serie plutot que parallele ou 2 cables sur le meme baffle?
ca me paraitrai plus logique nan ?
enfin j ai une formation en electricité mais pas en electricité toutefois je pense que les principes sont les memes

Tout à fait logique.
Mitsu
  • Publié par
    Mitsu
    le
Bon finalement je ne suis pas allé à paris mais j'ai trouvé un magasin qui vend les évents pas trop chers donc ... J'achèterai de la moquette acoustique là bas aussi en fin de compte !
J'ai encore besoin de poignés , events moquettes et laine de roche !
Après ça ça sera enfin fini
là j'ai monté les HP et j'ai fais les trous pour les events

En ce moment sur ampli et préampli basse...