Mesures pour mon cabinet 2x15"

Mitsu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mitsu
    le
Voila , j'aimerai avoir toutes les mesures pour pouvoir me fabriquer un 2x15" du genre ampeg SVT-215E ...

merci
Mitsu
  • Publié par
    Mitsu
    le
UP
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
J'ai vu sur des sites que pas mal de monde utilise le ratio suivant : 1:1.6:0.6

Pour mon 2x12" guitare, ça donne:
- 50cm de haut
- 80cm de large
- 30cm de profondeur

Essaye de t'inspirer de ça, et surtout pour un cab basse, n'oublie pas de faire un barrage dans la profondeur pour un max de rigidité !
Exemple : http://www.geocities.com/Sunse(...).html
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
salut mitsu" moi aussi je me construit un 2x15" mais fait gaffes au racordement sur l'ampli . Moi je fait une prise jack femelle 6.35 pour chacun des hp , et je brancherais comme si j'avais 2 caissons séparrés . quels type de hp tu vas monter ?
Droopy22©®
pourquoi tu les soudes pas en serie plutot que parallele ou 2 cables sur le meme baffle?
ca me paraitrai plus logique nan ?
enfin j ai une formation en electricité mais pas en electricité toutefois je pense que les principes sont les memes
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
La solution que j'ai trouvé c'est de brancher individuellement chaque hp sur chaque sortie (2 output speaker 8 ohms)de mon ampli .
Mitsu
  • Publié par
    Mitsu
    le
Merci pour ces précieuses infos ...
sinon je vais y mettre des eminence alpha 15.
C'est pas the baffle pour un caisson mais bon ... on va dire que c'est plus pour me faire la main ( sans pour autant fabriquer de la mer*e) .
Bon ... direction casto !!!!
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
si tu veux je te file les plans de mon double caisson que j'ai prévus en m'inpirant d'un ampli que je possède (tko80 peavey avec 100 watts 15") . Je comptais faire un simple caisson mais a y réflechir pour le transport c'est pas le top donc je prefère deux cubes superposables car suivant les lieux ou je joue je prendrais qu'un seul caisson .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Mitsu
  • Publié par
    Mitsu
    le
ah bah wi ... j'veux bien !!!
Sinon j'avais prévu prendre les mesures de l'ampeg , mais en open back . ça m'économise les events !!! de plus je trouve que ça a plus de gueule ( meme si sur scène on ne peut pas voir :p)
mais ... à bien penser ... c'est bien enorme 120 cm de hauteur !

Sinon en finition ? moquette ,revetement à la biloute ou un peu de skai ?
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
les dimentions du caisson que je suis en train de construire : 56 cm de haut x 56 cm de large x 36 cm de prof. et les planches c'est du contreplaqué de 18 mm. donc si tu va chez Casto te les faire couper sur mesure ( pas les burnes!!!) tu demandes : 2 planches de 56 x 36 cm (dessus et dessous); 2 planches de 52,4 x 36 cm (les cotés); 2 planches de 52,4 x 52,4 (fond et façade hp) il faudra que tu faces un trou de35 cm de diamètre au centre d'une 52,4 x 52,4 pour y monter le hp 15" de n'importe quelle puisance (de100 a 350 watts/8 ohms de pref.) moi j'ai achetté sur Ebay un Eminence Alpha 15" de 200 watts/ 8 ohms .
Pour la finition tu prends des renforts de coins valise en metal et tu tapisse avec du tissu ordinaire acrilique gris/noir (colle a tapisserie ordinaire + agraffes)ou si t'as des ronds achettes la moquette spéciale hp. il faut aussi prévoir de la mousse acoustique pour le fond et les cotés a l'interieur du caisson...des roulettes. J'ai commencé a prendre des photos de ce chantier...pour les publier si j'y arrive sur ce site .
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
P.S. pour la protection du hp j'ai prévu de la moustiquaire que je paint en noir à la bombe , que j'agrafferais autour d'un cadre qui viendra s'emboiter devant la façade du hp et que je fixerais avec 4 visses à bois . Fait gaffe , le bois c'est trés cher . moi j'ai payé 55 euros de planches 1,8 d'épaisseur et de renfort de coins valise en metal... et c'est pas fini puisqu'il faut que j'achette la mousse acoustique et une poignée de transport
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
moi je te dirais que la moquette, c'est ptet laid, mais ca vivra plus longtemps, tu verra pas les pains dans ton baffle !

J'ai déja pensé me faire un cabs moi même, mais je vais juste récupérer un flightcase assez grand que pour mettre un 15' dedans. J'aurais qu'a visser la plaque avant trouée pour le HP. Je garde les couvercle pour le transport. C'est NICKEL !
Suffisament gros pour garder le son, et contruit comme un tank.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
De quelle épaisseur les planches de ton fly ? au dessous de 1,5cm ça risque de vibrer de partout chaque fois que tu descends dans les graves profonds je pense .
Mitsu
  • Publié par
    Mitsu
    le
dani2 a écrit :
Eminence Alpha 15" de 200 watts/ 8 ohms .

LOL moi aussi ... j'en ai deux chez le batteur ^^

En ce moment sur ampli et préampli basse...