Mg100DFX/line 6 spider 120

Forum Line 6
Forums
ROminoü.
Bonjour!
Je crois que toute ma question est dans le titre...

A choisir : prendriez vous un mg 100 dfx ou un spider III 120???

Merci d'avance...

Romain
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
ROminoü.
Il y a quoi comme différences entre les trois qui justifie fortement que l'un est meilleur que l'autre?
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
dexter236
Je n'irais pas dire "sans hésiter" mais je dirais aussi le vox ad100vt . J'ai eu le mgdfx100 et un pote avait le line6 et j'ai testé le vox, franchement le vox est pour moi, le mieux des trois (seul bémol, mais de footswitch inclus je pense...).
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
ROminoü.
Ben je cherche un ampli facile a transporter ( pas de lampe c'est trop fragile) et qui pourrait convenir pour jouer en groupe...
Je joue de la zik style arcticmonkeys, les kooks, the vines,ac dc et tout le rock des oldies^^



Voilou! jvous remercie...
J'attends vos réponses.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
dexter236
Le vox n'a qu'une lampe je pense donc, normalement, no prob! Le prix n'est pas exagéré, le son nikel et plein d'effet (je me trompe pas? c'est bien cette série qui possède des effets). Franchement, quant t'as testé les trois, je pense que c'est celui qui semble le "meilleur". En plus, le son à du caractère, parfait pour ton style..

ps: c'est mon avis...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Gam
    le 24 Mar 07, 09:26
Dilemme comme d'hab.

Bon les Spider et MG, c'est vraiment de la cochonerie en boîte.

Les Vox de cette série peuvent convenir, mais tu sera vite dépassé par une envie de souplesse supplémentaire pour tout ce qui touche aux effets.
Sauf si tu joue sans trop d'effet. Par exemple, il te sera difficile de faire un live avec ses ampli, vu que t'as que 2 cannaux en presets. C'est vachement chiche, vu ses possibilités sonore.

Seul les séries AD60, donne cette souplesse, mais t'es pas vraiment dans la même gamme de prix, de qualité et de possibilités.

Un Classic 30, yep, c'est pas mal et même très bien, mais à mon avis, on explose le budget avec les effets à prendre en plus.
dexter236
Quel dilemme! Pas toujours évident de savoir quel matos nous convient et d'en choisir un qui dure.... Le mieux a faire c'est de tester, de prendre celui qui te parait le mieux pour l'instant et par la suite, tu changeras de matos. C'est beaucoup d'argent en jeux un changement d'ampli mais bon...

Soit tu ne veux pas du tout de lampe alors tu prends un bon transistor (peavey bandit par exemple) ou alors tu prends le classic 30 mais + chère....

ps: pour le marshall, oublie, j'en ai eu un et franchement il te comblera quelques mois et ensuite tu vas vite t'en lasser...

Edit: perso, j'ai acheté il y a 4ans le mgdfx 550euro et voici quelques mois le randall rg50tc au meme prix! Honnetement, je regrette ces 4ans avec le marshall. Dire que pour le meme prix, je pouvais avoir un tout lampe (le rg50tc est très correcte et pas seulement typé métal...)
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...