MG30DFX + baffle est-ce possible?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 08 Août 2006, 14:04
BenoiR a écrit :
Ouais, enfin "fan", faut voir hein !

C'est juste que je le trouve injustement descendu sur le forum (je dit pas que c'est une bete cet ampli, je dit juste qu'il est pas "si" mauvais que ca), où la mentalité se résume trop souvent à "si c'est pas du full tubes et/ou que c'est de l'entrée de gamme, ca sonne pas et/ou c'est de la merde".

Maintenant, c'est EVIDENT qu'un JCM2000 (pour rester dans la série des mal-aimés ), un 5150 ou un JC120 sonnent mieux ... mais c'est pas vraiment le même budget ni le même public ... mais c'est pas une raison pour lui tirer dans les pates à tout bout de champ.

Pour la ptite histoire : J'ai déjà pris une claque monstre en voyant un mec jouer dans mon MG15 ... alors que des mecs qui m'enervaient sur du line6, du hot rod ou du jcm2000, j'en ai vu passer .... comme quoi, y'a pas que l'ampli (derniere en date : Magasin de musique, je matte les guitares et j'entend un mec qui fait 2 notes qui me chopent direct dans les tripes, LE CHOC, je matte .... un jouait sur strat squier et ampli squier 10 watts tout transo/caca ... comme quoi hein).

C'est pas parcequ'on dit pas du bien des MG (moi, par exemple) qu'on fait forcément une comparaison avec un gros stack Plexi.

Un mec qui habite à côté de chez moi était tout fier de son MG 30 DFX et de sa SG. D'ailleurs quand je lui demandé ce qu'il avait comme ampli il m'avait répondu tout fier qu'il avait un Marshall.

Je suis allé chez lui sans trop d'à priori avec ma LP et mon Vox Valvetronix (à peine un poil plus cher, on est d'accord, mais d'occaz, ça vaut pas une fortune). Même pas pris mon Hiwatt ou mon JCM.

Et bien, l'autre gratteux a fait une très drôle de tête quand il a entendu mon Vox + LP et je pense qu'il a dû changer d'idée suir le potentiel de son MG30.
J'ai essayé son MG avec ma LP, j'ai eu beau bilouter pour trouver un son qui me convienne, rien à faire. Les qualités de mon petit Vox que j'adore, rien dans le Marshall. Mais rien de rien.

Clean acceptable on va dire, disto baveuse et brouillon, une cacophonie métallique, un son d'une platitude pas possible et synthétique, une chaleur proche du zéro absolu (bon, tout ce qui est métal, c'est pas mon truc, aussi...).
Ben je lui ai très vite rendu son machin pour retourner dans mon Vox largement bourré de qualités et avec un son de plusieurs catégories supérieures.

Et une remarque: 9 fois sur 10, demande à quelqu'un pourquoi il a acheté un MG (surtout pour les débutants), les réponses sont les mêmes:
"je voulais un Marshall.
- Ha, Ok, mais tu as comparé avec d'autres amplis dans la même gamme de prix, quitte à taper dans de l'occasion?
- Non, je voulais un Marshall, c'est trop bien, c'est une super marque, plein de mes guitaristes préférés jouent sur Marshall. Il tue mon MG.
- Ha, OK, mais tu sais, il est possible qu'en comparant un peu tu aurais pu trouver quelque chose qui te convienne plus.
- Non, je voulais un Marshall, il est super le MG.
- Ha bon, ben... ok..."

Je n'ai pas essayé tous les amplis que j'ai pu croiser, mais de tous ceux que j'ai eu dans les mains, le MG, il est définitivement dans les plus immondes, et qu'on vienne pas me dire que je sais pas régler un ampli, un Valvetronix n'est sans doute pas moins facile à configurer.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
Ah ben voila, la je suis d'accord (pour le fait que le Vox soit une bonne dizaine de fois mieux), mais le fond de ma pensée, c'est pas non plus de dire "le MG il tue", je veut juste temperer le "immonde" quoi.

Pourquoi ?
Ouais, bon, j'en ai, c'est un ampli de chambre et bon que vous trouviez qu'il sonne ou pas, je m'en tamponne un peu franchement, il em va pour l'utilisation que j'en ai, donc pas spécialement de fierté personelle.

MAIS, je vois de plus en plus de mecs incapables d'aligner 2 accords à peu pres en place qui réclament des classic30, des JCM, du ENGl parce que "leur MG c'est de la merde", et franchement, autant quand ils payent eux-même leur matos, je trouve ca tres bien, mais quand c'est les parents qui raquent pour leur gosse qui commence à jouer, ca m'enerve un peu.

Donc, tout ce que je voudrait, c'est qu'on modere un peu ca ... Faut voir à garder un matos à son niveau aussi hein... (bon apres, si tu bosse pour te payer ton matos ou que t'a un héritage/des grands-parents généreux/whatever, c'est pas un problême.)

PS : Variante aussi : je revend mon MG pour acheter un Peavey bandit parce qu'"il sonne 10 fois mieux".... ouais, bon, faut pas pousser non plus hein...... et j'en voit de plus en plus comme ca qui pinaillent entre un 30 watts transo et un autre au lieu de bosser leur instrument.
Dime_RIP
ouep garde ton blé et prends moi le Randall (bonne idée tu as eu hier), mais fais moi une meilleur offre que la 1ère car 250

mp on en parle
Mr Wilson
Citation:
Et du classic 30 au prix du MG30 ... ben même avec la meilleure volonté du monde, c'est un peu comme gagner au loto, c'est pas gagné

Cela dit, on est d'accord, je ne troquerai pas mon préamp même contre 2 Mg100 , ca n'enleve rien au fait que ca m'enerve qu'on en parle comme de la pire horreur jamais créée.
J'ai commencé sur un Yamaha GA10 et je peut vous garantir qu'apres ca, le MG15 sonne divinement bien . Avec un peu de chance Doc Loco va passer par la et nous parler du bas de gamme de son époque (sans méchanceté aucune )...C'est tout de même un autre monde

Citation:
MAIS, je vois de plus en plus de mecs incapables d'aligner 2 accords à peu pres en place qui réclament des classic30, des JCM, du ENGl parce que "leur MG c'est de la merde", et franchement, autant quand ils payent eux-même leur matos, je trouve ca tres bien, mais quand c'est les parents qui raquent pour leur gosse qui commence à jouer, ca m'enerve un peu.

Tout à fait d'accord. Ceci dit, j'ai un drive 20w, qui pour 100 euros, sonne mieux qu'un MG, mais question de gout.
Mais ceci dit encore une fois, le fait de payer soi meme son matos ou pas est pas trop dans le sujet. Mais c'est clair qu'il y a "discuter matos" et "discuter matos". Je ne comprend pas qu'on puisse etre a fond dedans, car, hey, un son de guitare reste un son.
Beaucoup trop de gens veulent le son de untel ou untel, parcequ'ils aiment la chanson. C'est con, parceque ca sert à rien.
Ils aiment la chanson, pas le son.

M'enfin, c'est pas là le "debat". Et c'est vrai que la bataille autour du MG n'est pas trop à l'ordre du jour, c'est juste pour montrer qu'au lieu d'acheter un baffle, si il sent qu'il progresse, et que son MG devient limite niveau pâtate (pour jouer en groupe, les MG sont pas toujours tres pratique, pb de dynamique) et bien, qu'il monte un cran au-dessus.

Enfin, c'est vrai que rien ne sert de bruler les etapes. Un son de tres bonne qualité, dans sa chambre....Pourquoi pas si on a les moyens....sans ca, pour bosser, c'est un peu superflu. Le sacrifice financier est discutable...

Mouais, je m'egare dans mon raisonnement moi...
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le
BenoiR a écrit :

Pourquoi ?
Ouais, bon, j'en ai, c'est un ampli de chambre et bon que vous trouviez qu'il sonne ou pas, je m'en tamponne un peu franchement, il em va pour l'utilisation que j'en ai, donc pas spécialement de fierté personelle.

Heuuuu... quand je vois un stack MG100, j'appelle pas ça un ampli de chambre, moi (je parle pas du tien spécialement, j'élargis un peu

BenoiR a écrit :

Ben là, c'est toi-même qui amène la comparaison avec des trucs pas comparables

Moi je dis (et je pense) que Marshall se fout de la gueule du monde en vendant ces amplis dont je suis persuadé que la quasi totalité des ventes se font uniquement sur le logo.

Tu reconnais toi-même que la série Valvetronix a plus de qualité que les MG. Ben, dans ce cas, pourquoi ne pas en avoir pris d'occaz?

Je suis tout à fait d'accord que le Vox ne conviendra pas du tout aux métalleux, pour cet usage, je ne suis pas compétent pour conseiller sur un ampli en particulier, un son froid peut plaire, pas de souci, mais pour le reste...

je pense que si dans le même ordre de prix, on mise dès le départ sur un Vox ou un Roland Cube (MicroCube, par exemple), on a déjà un petit ampli super sympathique qui est d'une toute autre dimension que les MG.

pour moi, cette série ne mérite que d'être boudée.
Enfin, si certains prennent du plaisir dessus, tant mieux, moi je ne démordrai pas de ma répulsion de ces machins-là, et pourtant j'adore le son Marshall, mais c'est pas du tout là-dedans qu'on le trouve

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
Ben faut voir .... un baffle, ca peut etre tres utile.
Si c'est un 1912, c'est 150 watts mono si je me rapelle bien, il peut coller la plupart des têtes dessus (faut juste checker l'impédance), et ca évite d'avoir à acheter un cab en plus avec l'achat de la tete ...

..enfin, pour ca, il faut voir comment il veut faire évoluer son matos apres.

Edit : Euh, j'ai un MG15 moi, j'appelle ca un ampli de chambre
J'ai pas pris de valvetronix pour la simple et bonne raison que quand j'ai acheté mon MG, toutes ces joyeuses betes n'existaient pas (du moins il me semble, ca fait 3 ans quand même).

Bref, ce que je veut éviter en priorité, c'est que X ou Y qui vient d'acheter un MG aille le brader pour acheter un Bandit ou un valvetronix ...
nautré125
je confirme que les vente du MG se font sur le logo, quand j'ai acheter le mien, en debutant peu informé et surtout sans oreille correct, le vendeur ma dit: "C'est un Marshall, et Marshall c'est Le Son" (peut etre pas exactement comme ca mais ca fait 3 ans).

Je ne vois pas trop l'interet de brancher un baffles sur un MG30, sur un MG50 a la rigueur je comprendrais. de plus je doute qu'il ai une sortie HP
exhauster
J'ai un ampli Kustom 12W, avec un petit préamp a lampes...Je l'ai déjà envoyé dans un 1912 par la sortoe dédiée...

Et bien ça envoie..Ca change du Celestion super 8"...
Il gagne en ampleur, le son du HP au bord de l'explosion disparait..Le pied...Donc mêm esur un 30W, ça peut valoir le coup...
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
exhauster
Effectivement pas de prise external speaker sur le MG30DFX...Mais y'a moyen de le modifier comme précisé plus haut (en ajoutant une prise jack femelle au bout du fil HP et de mettre un prise male au HP quand on veut remettre le HP d'origine )(pour jouer sans se trimballer le cab)

Le fait que les vendeurs essaient de refourger la serie MG est normal..C'est la politique de Marshall, sur leur site, quand on navigue dans la page MG series en bas:

"Zakk Wilde, BLS / Ozzy Osbourne:
"The MG sounds totally slamming, the overdrive is crushing"

Wayne Static, Static-X:
"I love the old MG100RCD Head, but the new MG100HDFX is even better""

Bah ouais, le son de Zakk Wilde, c'est une epiphone G-100 dan un MG10DFX...
I Loove Gooooooold!

getback
si le son de zakk est une epi g100 dans un mg100dfx, celui de dimebag etait une stagg avec un ampli drive!

je comprends qu'on puisse kiffer un 800, un vs a la rigueur mais un MG la franchement sa sort rien de potable le clean est froid je trouve, sans ame(pourtant j'aime naturellme,nt pas le clean) la disto c'est un essein d'abbeilles genetiquement modifié croisé d'escargot lobotomisé, c'est vraiement un truc naze je trouve et encore je parle pas de dynamique....je veux pas savoir son prix neuf, mais une chose est sure et certaine : faudra que marshall me paie pour que j'en prenne un. maintenant je veux bien croire que comme 1er amp aquit sur l'image de marshall un jeune s'y laisse prendre....
J’attends que jacques sonne...
BriBraMouah
getback a écrit :
si le son de zakk est une epi g100 dans un mg100dfx, celui de dimebag etait une stagg avec un ampli drive!

Il utilise bien un MG100HDFX, c'est sur le site de Marshall.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
BriBraMouah a écrit :
getback a écrit :

oui, il a du en utiliser un lors d'un masterclass ou un truc du style...
Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le
BriBraMouah a écrit :
getback a écrit :

Je ne suis pas fin connaisseur de Zakk, mais il possède une tête signature basée sur un JCM800, ça me surprendrait qu'il utilise du MG sur scène.

Quoique, si Marshall me le propose moyennant finance, je veux bien dire que je joue là-dessus après l'avoir essayé une fois et affirmer que c'est du super matos (...)

exhauster
Citation:
si le son de zakk est une epi g100 dans un mg100dfx, celui de dimebag etait une stagg avec un ampli drive! Smile

Ah tu savais pas?!

Citation:
Quoique, si Marshall me le propose moyennant finance, je veux bien dire que je joue là-dessus après l'avoir essayé une fois et affirmer que c'est du super matos Laughing (...)

Je crois que Zakk et Wayne pense la même chose...lol
I Loove Gooooooold!

Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le
exhauster a écrit :
Citation:
si le son de zakk est une epi g100 dans un mg100dfx, celui de dimebag etait une stagg avec un ampli drive! Smile

Ah tu savais pas?!

Citation:
Quoique, si Marshall me le propose moyennant finance, je veux bien dire que je joue là-dessus après l'avoir essayé une fois et affirmer que c'est du super matos Laughing (...)

Je crois que Zakk et Wayne pense la même chose...lol

En fait, c'est un peu comme la pub de St Yorre avec Olivier de Kersauson (pas sûr de l'orthographe).

Si certains pensent qu'il ne tourne qu'à la St Yorre à cause de la pub, qu'ils se manifestent

getback
a part pour une question de pub, j'imagine vraiement pas zakk la dessus. a mon avis si zakk a jamais cet ampli la, il a rejoint le reste dans ca cave .... vaut mieux en rire qu'en pleurer quant a imaginer ca!avoir une tete signature zw, en etre l'inspirateur et finir sur un mg c plus qu'une decheance ca! ca a meme pas de nom d'ailleurs...
quant a dimebag c'est sure ya trop de pub pour stagg et drive qui permettent d'affirmer que randall c'etait juste pour le sponsoring, le fric quoi....mais tous le monde le sais deja voyons!
J’attends que jacques sonne...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...