BenoiR a écrit :
Ouais, enfin "fan", faut voir hein !
C'est juste que je le trouve injustement descendu sur le forum (je dit pas que c'est une bete cet ampli, je dit juste qu'il est pas "si" mauvais que ca), où la mentalité se résume trop souvent à "si c'est pas du full tubes et/ou que c'est de l'entrée de gamme, ca sonne pas et/ou c'est de la merde".
Maintenant, c'est EVIDENT qu'un JCM2000 (pour rester dans la série des mal-aimés
), un 5150 ou un JC120 sonnent mieux ... mais c'est pas vraiment le même budget ni le même public ... mais c'est pas une raison pour lui tirer dans les pates à tout bout de champ.
Pour la ptite histoire : J'ai déjà pris une claque monstre en voyant un mec jouer dans mon MG15 ... alors que des mecs qui m'enervaient sur du line6, du hot rod ou du jcm2000, j'en ai vu passer .... comme quoi, y'a pas que l'ampli (derniere en date : Magasin de musique, je matte les guitares et j'entend un mec qui fait 2 notes qui me chopent direct dans les tripes, LE CHOC, je matte .... un jouait sur strat squier et ampli squier 10 watts tout transo/caca ... comme quoi hein).
C'est pas parcequ'on dit pas du bien des MG (moi, par exemple) qu'on fait forcément une comparaison avec un gros stack Plexi.
Un mec qui habite à côté de chez moi était tout fier de son MG 30 DFX et de sa SG. D'ailleurs quand je lui demandé ce qu'il avait comme ampli il m'avait répondu tout fier qu'il avait un Marshall.
Je suis allé chez lui sans trop d'à priori avec ma LP et mon Vox Valvetronix (à peine un poil plus cher, on est d'accord, mais d'occaz, ça vaut pas une fortune). Même pas pris mon Hiwatt ou mon JCM.
Et bien, l'autre gratteux a fait une très drôle de tête quand il a entendu mon Vox + LP et je pense qu'il a dû changer d'idée suir le potentiel de son MG30.
J'ai essayé son MG avec ma LP, j'ai eu beau bilouter pour trouver un son qui me convienne, rien à faire. Les qualités de mon petit Vox que j'adore, rien dans le Marshall. Mais rien de rien.
Clean acceptable on va dire, disto baveuse et brouillon, une cacophonie métallique, un son d'une platitude pas possible et synthétique, une chaleur proche du zéro absolu (bon, tout ce qui est métal, c'est pas mon truc, aussi...).
Ben je lui ai très vite rendu son machin pour retourner dans mon Vox largement bourré de qualités et avec un son de plusieurs catégories supérieures.
Et une remarque: 9 fois sur 10, demande à quelqu'un pourquoi il a acheté un MG (surtout pour les débutants), les réponses sont les mêmes:
"je voulais un Marshall.
- Ha, Ok, mais tu as comparé avec d'autres amplis dans la même gamme de prix, quitte à taper dans de l'occasion?
- Non, je voulais un Marshall, c'est trop bien, c'est une super marque, plein de mes guitaristes préférés jouent sur Marshall. Il tue mon MG.
- Ha, OK, mais tu sais, il est possible qu'en comparant un peu tu aurais pu trouver quelque chose qui te convienne plus.
- Non, je voulais un Marshall, il est super le MG.
- Ha bon, ben... ok..."
Je n'ai pas essayé tous les amplis que j'ai pu croiser, mais de tous ceux que j'ai eu dans les mains, le MG, il est définitivement dans les plus immondes, et qu'on vienne pas me dire que je sais pas régler un ampli, un Valvetronix n'est sans doute pas moins facile à configurer.