MG30DFX + baffle est-ce possible?

• Publié par
    Mr Mwa
    le
Voila j'ai un marshall mg30dfx et j'aimerais savoir si je peut mettre une baffle avec si oui comment merci pour vos réponse.
BriBraMouah
Salut,

Je ne sais pas si c'est possible mais en tout cas attends toi à des réponses comme celle-là:

"Pourquoi vouloir mettre un baffle sur un ampli aussi merdi*ue???"
"Les MG c'est de la m*rde"

La série MG de Marshall n'est pas appréciée par la majorité de ce forum. Mais il en reste encore quelques uns (dont moi) qui trouvent que c'est un bon ampli. J'ai moi même le MG50DFX.

Bonne chance à toi

++

BriBraMouah
  • Publié par
    Mr Mwa
    le
en fait j'ai un copain qui me propose une baffle marshall mono c'est pour cela que je demande.
getback
  • Publié par
    getback
    le
commences par regarder que l'impedance de de sortie de ton ampli corresponde a celle du baffle que tu veux lui adjoindre.

sur ton mg je ne pense pas que tu ais une sortie pour hp moyennant quoi la solution sera de bricoler un peu :

tu debranches les deux cables qui sortent de l'ampli et qui sont reliés a l'hp interne de ton amp. tu soude un jack sur ces deux files. et le jack dans le baffle externe. evidement pour intervenir tu eteinds l'ampli et tu debranches le cordon secteur ...ca va sans dire !

apres sa roule.
mais c'est tres relatif comme interet vu l'ampli. enfin....
J’attends que jacques sonne...
Dime_RIP
pas grand intéret surtout si ton ampli n'en a pas trop dans la culotte

autant essayer, mais déjà comme te le dis plusieurs foromeurs, regarde si t'as des sorties HP externe derrière et surtout l'impédance, ça c'est important!!!

mon Randall (un pas trop puissant : 75 watts) en répète je le branche sur un 4*12 mais dans son cas, ça envoit assez sévère, aussi puissant mais carrément plus épais et plus diffus (la boulette quoi!!!) donc tu peux essayer si t'as des sorties externes mais le résultat peut être décevant pour ton ampli en effet

Avec mon Randall tu serais mieux hein!!!!!!
getback
  • Publié par
    getback
    le
euh dime t'es vache la...l'ecraser de ton randall, comme sa, comme un elephant sur un oeuf....
:lol
J’attends que jacques sonne...
Dime_RIP
getback a écrit :
euh dime t'es vache la...l'ecraser de ton randall, comme sa, comme un elephant sur un oeuf....
:lol

longue histoire
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
Ouais, j adore ... MG30 ... randall à tubes j imagine ... super comme comparaison

Ahlalala, à vous écouter, on devrait tous commencer la gratte avec un JCM800, parce que les amplis transos bas de gamme "c est de la merde" ....

On est d accord, un MG ne tiens pas la comparaison avec un RG50, un 2203 ou un XTC .... mais c est pas le même budget non plus.

Moi ce que j en dit (puisqu apperement, la question c est : "acheter le baffle ou pas") : un baffle, ca te servira aussi quand tu changera l ampli, donc ca peut etre interessant, même si ca ne présente pas d interet direct avec ton ampli actuel.
Trey Azagthoth
moi aussi je suis un fan de la série MG

et pourtant je joue du métal, que sa
et pas du petit métal mais du death trash
ainsi que du shred
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Dime_RIP
Acheter un baffle pour jouer si un petit ampli,en effet sans intéret mais bon quand on te l'a filé comme c'est le cas pour moi, tu craches pas dessus

C'est peut etre le cas aussi pour katsudouka allez savoir!!!!
BenoiR
  • Publié par
    BenoiR
    le
Ouais, enfin "fan", faut voir hein !

C'est juste que je le trouve injustement descendu sur le forum (je dit pas que c'est une bete cet ampli, je dit juste qu'il est pas "si" mauvais que ca), où la mentalité se résume trop souvent à "si c'est pas du full tubes et/ou que c'est de l'entrée de gamme, ca sonne pas et/ou c'est de la merde".

Maintenant, c'est EVIDENT qu'un JCM2000 (pour rester dans la série des mal-aimés ), un 5150 ou un JC120 sonnent mieux ... mais c'est pas vraiment le même budget ni le même public ... mais c'est pas une raison pour lui tirer dans les pates à tout bout de champ.

Pour la ptite histoire : J'ai déjà pris une claque monstre en voyant un mec jouer dans mon MG15 ... alors que des mecs qui m'enervaient sur du line6, du hot rod ou du jcm2000, j'en ai vu passer .... comme quoi, y'a pas que l'ampli (derniere en date : Magasin de musique, je matte les guitares et j'entend un mec qui fait 2 notes qui me chopent direct dans les tripes, LE CHOC, je matte .... un jouait sur strat squier et ampli squier 10 watts tout transo/caca ... comme quoi hein).
Mr Wilson
Ya beaucoup de non-sens.

Je trouve que cet ampli est à chier. Mais justement, il faut le dire. Combie de mec se font quasi arnaquer en payant 500/600 euros une MG 100, alors que pour ce prix là, et dans la meme plage d'utilisation, t'as un Classic 30, qui à un son du tonerre !

De plus, le bias est reglé froid, donc, pour les petits budgets, changement de lampes de puissance ca coute environ 80 au max, voir chez Gillou, tous les 5 ans minimum si tu l'utilises raisonnablement. Et y'en à d'autres dans ce prix, qui sonnent bien mieux que les Marshall.

Alors il faut le dire, je trouve la disto froide, sans vie, synthetique, sans aucune dynamique, elle ne perce pas le mix, le son clair est acceptable...Il est cher, le crunch vaut pas grand chose....
Alors, etre fan, chacun son choix, mais à part vouloir prendre le contrepied d'une verité, certes trop repetée par une majorité de forumeur, je comprend pas bien ou est l'esprit critique...

Le bandit, de chez peavey, n'à deja pas grand chose à voir niveau son. Meme plage d'utilisation, moins cher. Et un son bien meilleur.

Pour la question initiale, je plussoie, verifie l'impedance derriere, vois si il y a une sortie HP, sinon, gardes ton blé, et change d'ampli si c'est bien un son de meilleur qualité que tu recherches.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
BenoiR
  • Publié par
    BenoiR
    le
Pour la disto, je l'ai déjà dit : je la trouve insuportable sur cet ampli, donc la dessus, je conteste pas.

Ensuite, je parle d'ampli d'entrée de gamme : MG15,MG30 , à la limite .. le 50.

Et du classic 30 au prix du MG30 ... ben même avec la meilleure volonté du monde, c'est un peu comme gagner au loto, c'est pas gagné

Cela dit, on est d'accord, je ne troquerai pas mon préamp même contre 2 Mg100 , ca n'enleve rien au fait que ca m'enerve qu'on en parle comme de la pire horreur jamais créée.
J'ai commencé sur un Yamaha GA10 et je peut vous garantir qu'apres ca, le MG15 sonne divinement bien . Avec un peu de chance Doc Loco va passer par la et nous parler du bas de gamme de son époque (sans méchanceté aucune )...C'est tout de même un autre monde
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
BenoiR a écrit :
Ouais, enfin "fan", faut voir hein !

C'est juste que je le trouve injustement descendu sur le forum (je dit pas que c'est une bete cet ampli, je dit juste qu'il est pas "si" mauvais que ca), où la mentalité se résume trop souvent à "si c'est pas du full tubes et/ou que c'est de l'entrée de gamme, ca sonne pas et/ou c'est de la merde".

Maintenant, c'est EVIDENT qu'un JCM2000 (pour rester dans la série des mal-aimés ), un 5150 ou un JC120 sonnent mieux ... mais c'est pas vraiment le même budget ni le même public ... mais c'est pas une raison pour lui tirer dans les pates à tout bout de champ.

Pour la ptite histoire : J'ai déjà pris une claque monstre en voyant un mec jouer dans mon MG15 ... alors que des mecs qui m'enervaient sur du line6, du hot rod ou du jcm2000, j'en ai vu passer .... comme quoi, y'a pas que l'ampli (derniere en date : Magasin de musique, je matte les guitares et j'entend un mec qui fait 2 notes qui me chopent direct dans les tripes, LE CHOC, je matte .... un jouait sur strat squier et ampli squier 10 watts tout transo/caca ... comme quoi hein).

C'est pas parcequ'on dit pas du bien des MG (moi, par exemple) qu'on fait forcément une comparaison avec un gros stack Plexi.

Un mec qui habite à côté de chez moi était tout fier de son MG 30 DFX et de sa SG. D'ailleurs quand je lui demandé ce qu'il avait comme ampli il m'avait répondu tout fier qu'il avait un Marshall.

Je suis allé chez lui sans trop d'à priori avec ma LP et mon Vox Valvetronix (à peine un poil plus cher, on est d'accord, mais d'occaz, ça vaut pas une fortune). Même pas pris mon Hiwatt ou mon JCM.

Et bien, l'autre gratteux a fait une très drôle de tête quand il a entendu mon Vox + LP et je pense qu'il a dû changer d'idée suir le potentiel de son MG30.
J'ai essayé son MG avec ma LP, j'ai eu beau bilouter pour trouver un son qui me convienne, rien à faire. Les qualités de mon petit Vox que j'adore, rien dans le Marshall. Mais rien de rien.

Clean acceptable on va dire, disto baveuse et brouillon, une cacophonie métallique, un son d'une platitude pas possible et synthétique, une chaleur proche du zéro absolu (bon, tout ce qui est métal, c'est pas mon truc, aussi...).
Ben je lui ai très vite rendu son machin pour retourner dans mon Vox largement bourré de qualités et avec un son de plusieurs catégories supérieures.

Et une remarque: 9 fois sur 10, demande à quelqu'un pourquoi il a acheté un MG (surtout pour les débutants), les réponses sont les mêmes:
"je voulais un Marshall.
- Ha, Ok, mais tu as comparé avec d'autres amplis dans la même gamme de prix, quitte à taper dans de l'occasion?
- Non, je voulais un Marshall, c'est trop bien, c'est une super marque, plein de mes guitaristes préférés jouent sur Marshall. Il tue mon MG.
- Ha, OK, mais tu sais, il est possible qu'en comparant un peu tu aurais pu trouver quelque chose qui te convienne plus.
- Non, je voulais un Marshall, il est super le MG.
- Ha bon, ben... ok..."

Je n'ai pas essayé tous les amplis que j'ai pu croiser, mais de tous ceux que j'ai eu dans les mains, le MG, il est définitivement dans les plus immondes, et qu'on vienne pas me dire que je sais pas régler un ampli, un Valvetronix n'est sans doute pas moins facile à configurer.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...